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Service client : numéros et contacts utiles de Bouygues Telecom
- Dans quels cas contacter le service client Bouygues Telecom ?
- Comment contacter le service client Bouygues Telecom par téléphone ?
- Comment contacter le service client Bouygues Telecom par mail ?
- Comment contacter le service client sur les réseaux sociaux ?
- Où trouver une boutique Bouygues Telecom le plus proche ?
- Comment obtenir l’application mobile Bouygues Telecom ?
- Comment faire réparer mon appareil mobile acheté chez Bouygues Telecom?
- Que faire avant de faire réparer le téléphone mobile chez Bouygues Telecom ?
Bouygues Telecom est un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d’accès à internet français. En 1996, cette enseigne a intégré le marché des télécoms en lançant le premier forfait mobile. Elle est apparue après Orange, SFR et avant Free Mobile. Les activités de cette entreprise visent essentiellement à répondre aux besoins de connectivité de ses utilisateurs. Tout comme Mobile Vikings, elle travaille pour aider chacun à garder le lien avec son entourage, en vacances ou encore au travail. En ce sens, Bouygues Telecom sert aussi bien les particuliers que les professionnels.
Si vous êtes déjà client de cet opérateur, n’hésitez pas à contacter le service client Bouygues Telecom en cas de problème technique. Les conseillers sont également à votre disposition si vous avez besoin de renseignement, déposer une réclamation ou pour autre raison ayant besoin d’assistance.
Dans quels cas contacter le service client Bouygues Telecom ?
Vous pouvez entrer en contact avec le service client Bouygues Telecom pour :
- Une panne ou un problème technique sur votre Smartphone, décodeur ou Bbox acheté via l’opérateur.
- Changer ou souscrire à une offre
- Résilier un abonnement
- Déménager et annoncer un changement d’adresse
- Déposer une réclamation
- Débloquer une carte SIM
Vous êtes invité à vous munir de toutes les informations concernant votre offre, Smartphone ou encore votre compte avant de contacter un conseiller.
Comment contacter le service client Bouygues Telecom par téléphone ?
Appelez-le :
- 1064 pour joindre le service client Bouygues Telecom depuis la France métropolitaine. Ce numéro est gratuit pour les clients de Bouygues et facturés selon le type d’opérateur.
- 614 pour les clients de l’offre Bbox ou un forfait mobile Bouygues. Ce numéro est fait pour vous si vous appelez depuis une ligne mobile Bouygues.
- 00 33 660 614 614 si vous appelez le service client depuis l’étranger.
- 3106 si vous envisagez ouvrir une ligne mobile ou Bbox internet Bouygues. Ce numéro vous permet d’entrer en contact avec le service commercial de l’enseigne.
- 0 800 29 10 00 pour des demandes liées au vol ou perte de votre mobile ou clé 3G. Ce numéro reçoit également toutes questions ou demandes sur le déblocage de votre carte SIM.
Comment contacter le service client Bouygues Telecom par mail ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas directement envoyer un mail à Bouygues Telecom. Toutefois, il vous est possible d’écrire au service client de cet opérateur via son site internet. Rendez-vous sur « Nous contacter » et choisissez l’option messagerie pour échanger avec un conseiller virtuel Beety. Par ailleurs, vous pouvez également consulter le forum où les réponses des utilisateurs pourront vous servir pour résoudre votre problème.
Comment contacter le service client sur les réseaux sociaux ?
Tout comme d’autre opérateur de réseau mobile, tel que Mobile Vikings, Bouygues Telecom est également présente sur les réseaux sociaux.
Si vous êtes clients particuliers, vous pouvez contacter le service client de cette entreprise en envoyant un message privé aux pages suivantes :
Si vous êtes clients entreprises, vous pouvez joindre le service client via:
Comment contacter le service client Bouygues par courrier postal ?
Si vous souhaitez formuler votre demande, remarque ou question par écrit, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :
Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
N’oubliez pas de préciser toutes les informations liées à votre compte, SIM ou appareil acheté chez cet opérateur pour que les conseillers puissent vous donner un retour répondant à vos attentes. Toutefois, le temps de réponse au courrier postal est plus long que les autres canaux. En ce sens, ceci nécessite un peu plus de patience. De plus, ce moyen est sollicité pour déposer une réclamation, mais pour les problèmes techniques, vous êtes priés de contacter le service client via les canaux en ligne ou par téléphone.
Où trouver une boutique Bouygues Telecom le plus proche ?
Dans le cas où vous souhaitez directement échanger avec un conseiller de vive voix, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique le plus proche de chez vous parmi les 500 magasins de la marque en France. Toutefois, il vous est possible de prendre rendez-vous en ligne afin de limiter votre temps d’attente. Pour cela, vous êtes invité à remplir le formulaire de contact.
Comment obtenir l’application mobile Bouygues Telecom ?
Afin d’être plus proche de ses clients, l’opérateur a mis en place une application mobile simple d’usage. Pour obtenir rapidement cette appli, il suffit d’aller sur le site internet de l’enseigne et se rendre sur Application mobile. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre numéro et cliquer sur « Je télécharge ». Par la suite, le lien de téléchargement vous sera envoyé par SMS. Toutefois, vous pouvez avoir ce dispositif sur Google Play et sur App Store.
Comment faire réparer mon appareil mobile acheté chez Bouygues Telecom?
Si vous avez acheté votre Smartphone dans l’un des magasins Bouygues Telecom et ce dernier est tombé en panne, l’entreprise peut s’en charger. Qu’il soit acheté neuf ou reconditionné, l’opérateur a les solutions quel que soit le problème.
Mobile neuf
Pour le téléphone acheté neuf, vous devez contacter votre assureur si vous avez une assurance mobile. C’est une démarche nécessaire pour connaître des renseignements sur les modalités de prise en charge. Bouygues Telecom vous accompagne si la panne a un lien avec l’affichage de l’écran, la tenue de la batterie, un problème de son et d’utilisation des services.
Mobile reconditionné
La réparation d’un appareil mobile reconditionné tombé en panne au cours de sa première année suivant son achat est assurée par Bouygues Telecom. Il vous suffit de l’apporter dans l’un des boutiques de cette enseigne pour que les techniciens puissent le remettre en état.
Que faire avant de faire réparer le téléphone mobile chez Bouygues Telecom ?
Il est important de suivre ces conseils avant d’envoyer l’appareil mobile en panne en réparation. Vous devez :
- Désactiver la géolocalisation sur Android ou sur iPhone
- Supprimer les données personnelles, dont l’application bancaire et les mots de passe
- Apporter le chargeur si la panne est liée à la charge ou l’autonomie de l’appareil
- Sauvegarder les données comme les contacts et les photos puisqu’elles seront effacées lors de l’intervention
- Enlever les accessoires de l’appareil mobile, dont les écouteurs, la coque ou le protégé-écran.
Est-ce que le service client Bouygues Telecom est joignable depuis un autre opérateur ?
Si vous êtes client d’un autre opérateur, vous pouvez joindre le service client Bouygues Telecom en appelant au 1064.
Est-ce que Bouygues Telecom est l’un des meilleurs réseaux ?
Selon une enquête, Bouygues Telecom maintient la deuxième place des meilleurs réseaux de France pour la huitième fois consécutive.
Est-ce que Bouygues Telecom capte partout ?
Avec le réseau 4G, Bouygues Telecom couvre 99 % de la population française.