- Accueil
- Maison du monde service client
Service client : numéros et contacts utiles des magasins Maison du monde
- Dans quel cas contacter Maison du monde ?
- Comment contacter Maison du monde par téléphone ?
- Contacter le service client Maison du monde en ligne
- Contacter le service client Maison du monde par courrier
- Donner des avis et suggestions au service client Maison du monde
- Trouver un magasin Maison du monde près de chez moi
- Comment faire une réclamation au service client de Maison du monde ?
Maison du Monde est une enseigne d’ameublement française créée par Xavier Marie à la fin des années 90. Le premier magasin est ouvert à Bordeaux en 1996. La marque se développe ensuite partout en France et en Europe, dans de nombreux pays comme la Belgique. Maison du Monde lance son site internet en 2006 pour élargir sa clientèle et proposer davantage de produits.
On retrouve chez Maison du Monde des meubles tendance et de qualité. La marque se distingue en proposant des objets déco originaux qui permettent aux clients de créer un intérieur unique qui leur ressemble. Aujourd’hui, cette enseigne réunit plus de 330 magasins et plus de 8 000 collaborateurs !
Dans quel cas contacter Maison du monde ?
Vous êtes un client de longue date ou vous venez d’effectuer votre première commande chez Maison du Monde ? Néanmoins, vous avez besoin de contacter le service client.
Parmi les soucis auxquels vous pouvez être confrontés, il y a :
- un problème de livraison de votre commande
- une modification, une annulation ou un retour de commande
- un défaut de fabrication
- une demande de remboursement
- un problème avec une carte-cadeau ou un avoir
- l’exercice de vos droits RGPD, etc.
Peu importe votre requête, le service client est présent pour répondre à vos questions !
Comment contacter Maison du monde par téléphone ?
Maison du Monde met à disposition un numéro de téléphone pour les clients. Il est possible de contacter l’enseigne au 02 620 08 64 pour être mis en relation avec l’équipe Conseil et Vente.
Le service client est joignable par téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h.
Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter directement la boutique Maison du Monde que vous voulez. Chaque magasin possède son propre numéro de téléphone. Si vous souhaitez demander des informations sur une référence précise en magasin ou faire remonter un problème avec la boutique, les numéros de téléphone sont disponibles sur le site.
Voici un tableau avec les coordonnées de certaines boutiques Maison du Monde situées en Belgique :
Boutique | Numéro de téléphone | Adresse |
Maison du Monde Tournai | +3269460577 | Boulevard Walter Marvis 22 B7500 Tournai |
Maison du Monde Charleroi | +3271182311 | Chemin du Long Préat6041 Charleroi |
Maison du Monde Bruxelles | +3227811836 | Boulevard Lambermont 11000 Bruxelles |
Maison du Monde Antwerpen | +3238460439 | Bredabaan 1267/12692900 Antwerpen Schoten |
Contacter le service client Maison du monde en ligne
Vous avez la possibilité de contacter l’enseigne via son site internet grâce à un formulaire de contact ou par mail. Voici les différentes solutions proposées.
Via le formulaire de contact
Maison du Monde met à disposition des clients un formulaire de contact sur son site. Voici le lien du formulaire : https://www.maisonsdumonde.com/BE/fr/help.
Si vous rencontrez un souci de livraison ou vous avez reçu une commande non conforme, ce service permet de recevoir une réponse dans les meilleurs délais.
Contacter le service client Maison du monde par mail
La marque peut aussi être contactée directement par mail, notamment pour faire une réclamation. Le mail est le suivant : contact.client@maisonsdumonde.com. Il est possible d’envoyer un mail 7j/7, mais vous ne recevrez pas une réponse dans l’immédiat.
Pour gérer vos données personnelles et s’assurer que vos droits en RGPD soient bien respectés, Maison du Monde vous communique une adresse mail destinée à ces questions. Vous avez la possibilité de contacter le responsable de la protection des données à cette adresse mail : dpo@maisonsdumonde.com.
Une adresse postale est aussi disponible pour joindre le responsable de la protection des données. Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse qui suit :
Data Protection Officer,
Le Portereau,
44120 Vertou, France.
Contacter le service client Maison du monde par courrier
En évoquant les envois de courrier, sachez que le service client est aussi joignable par voie postale. Pour toute réclamation, envoyez un courrier à cette adresse :
Le Portereau
Route des Ports aux Meules
44120 Vertou, France.
Donner des avis et suggestions au service client Maison du monde
Après avoir passé commande sur le site internet de l’enseigne, il est possible de partager votre avis sur un produit acheté chez Maison du Monde. Directement sur le site, il est nécessaire de se connecter à votre espace client pour rédiger un avis. Maison du Monde vous incitera certainement à partager votre expérience pour laisser un avis public sur la fiche produit de l’article commandé.
Pensez à envoyer quelques suggestions en utilisant le formulaire partagé précédemment. De cette manière, Maison du Monde mettra tout en œuvre pour faire évoluer son service en fonction de vos suggestions.
Trouver un magasin Maison du monde près de chez moi
Il existe une vingtaine de magasins Maison du Monde en Belgique. Découvrez la boutique la plus près de chez vous grâce à ce lien : https://www.maisonsdumonde.com/BE/fr/store-locator
Comment faire une réclamation au service client de Maison du monde ?
Dans le cas d’une commande non reçue ou non conforme, vous pouvez faire une réclamation auprès du service client de différentes manières :
- en remplissant le formulaire en ligne https://www.maisonsdumonde.com/BE/fr/help et en choisissant le motif de votre requête. Il faudra se connecter pour envoyer votre message ;
- par mail contact.client@maisonsdumonde.com.
En cas de litige, nous vous conseillons d’envoyer un courrier directement au siège de l’entreprise grâce à l’adresse postale partagée précédemment. Envoyez ce courrier en recommandé avec un accusé de réception pour vous assurer que la marque a bien reçu votre courrier.
Quel est le numéro de Maison du monde ?
Le service client est disponible du lundi au samedi de 9h à 18h par téléphone au 02 620 08 64.
Comment envoyer un mail à Maison du monde ?
Vous pouvez joindre l’entreprise par écrit grâce au formulaire de contact ou par mail avec cette adresse : contact.client@maisonsdumonde.com.
Comment laisser un avis sur Maison du monde ?
Laissez un avis sur le site de Maison du Monde grâce à votre compte client. Votre avis sera partagé en public sur la fiche produit de l’article en question.