- Accueil
- Worldline service client
Service client : numéros et contacts utiles de Worldline
- Appeler Worldline par téléphone pour obtenir une réponse rapide
- Contacter Worldline via un formulaire de contact
- Comment joindre Worldline via son site web ?
- Retrouver Worldline sur les plateformes sociales
- Envoyer un courrier au service client de Worldline
- Carte de credit Worldline : comment la bloquer en urgence ?
- Que faire si un litige avec Worldline se présente ?
Worldline est une entreprise française créée en 1972. Cette société, spécialisée dans la sécurisation des paiements et des transactions, est considérée comme 4e mondial des paiements. Wordline a comme principal concurrent Visa, MasterCard et PayPal. De nos jours, cette fintech française est présente dans 40 pays à travers le monde, dont un en Belgique. Worldline a comme principaux clients des commerçants, des institutions financières et des services digitaux adjacents.
Comme toutes institutions financières, à l’instar de Hello Bank, Worldline dispose aussi d’un service client. De plus, les conseillers clients de Worldline sont joignables par divers moyens. En effet, vous pouvez joindre le service client de cette fintech française par téléphone, mail, par courrier, via les réseaux sociaux et sur son site Internet.
Appeler Worldline par téléphone pour obtenir une réponse rapide
La meilleure façon d’obtenir une réponse instantanée demeure l’appel téléphonique. En effet, si vous avez des questions urgentes, vous avez besoin d’échanger de vive voix avec un conseiller client ? N’hésitez pas à contacter par téléphone Worldline via le numéro général de la firme. Pour cela, vous n’avez qu’à composer le +32 2 727 61 11. Vous avez également à votre disposition un numéro fax +32 (0) 2 727 67 67.
Pour les particuliers, vous pouvez déjà essayer de trouver une réponse à votre question sur le site dédié au service client sur macarte.be. Sur ce site, vous pouvez retrouver divers renseignements comme l’état des dépenses de votre carte de crédit, une copie de l’état de votre carte de crédit via un formulaire et la vente disponible sur votre carte de crédit. Vous pouvez même trouver des infos liées à une transaction.
Pour les commerçants, vous pouvez joindre le service client au 02 727 70 00. Si vous avez besoin d’assistance technique concernant le fonctionnement du terminal Worldline, vous pourriez trouver des réponses auprès du support technique en contactant le numéro 02 727 88 99. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au samedi, de 8 heures à 24 heures, les dimanches et les jours fériés, de 8 heures à 16 heures.
Si vous avez d’éventuelles réclamations à faire, veuillez contacter le 02 205 85 85. Les conseillers clients de Worldline sont prêts à répondre à vos questionnements les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 20 heures. Avant de passer votre appel, tâchez d’avoir sous vos yeux votre carte de crédit pour donner votre numéro.
Si vous avez des doutes sur une transaction ou une demande, n’hésitez pas à composer le 02 205 85 65.
Contacter Worldline via un formulaire de contact
Comme le service client CocaCola, celui de Worldline ne dispose pas non plus de de mail spécifique. Cependant, les clients ont la possibilité de remplir un formulaire de contact. Pour cela, les personnes intéressées n’ont qu’à se rendre sur le site Internet de l’entreprise.
Comment joindre Worldline via son site web ?
Le site internet de Worldline, disponible aussi bien en France qu’en Belgique, se présente comme un guide d’utilisateur sur toutes les offres de l’entreprise. Vous pouvez découvrir sur la plateforme en ligne Worldline les solutions de paiements pour commerçant et détaillants, les solutions de paiement pour institutions financières, ainsi que les mobilités et solutions ioT sécurisées.
Retrouver Worldline sur les plateformes sociales
Pour les entreprises, les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour échanger avec les clients. Et pour les consommateurs, les plateformes sociales permettent de suivre les dernières nouvelles de leurs marques préférées. Les réseaux sociaux leur permettent également d’obtenir des réponses à certaines de leurs questions. Ainsi, si jamais vous souhaitez suivre Worldline sur les réseaux sociaux, ou vous désirez poser des questions, rendez-vous directement sur :
Envoyer un courrier au service client de Worldline
Pour toutes demandes plus formelles, il est conseillé d’opter pour la démarche par voie postale. En effet, l’envoi d’un courrier n’est guère la meilleure alternative pour obtenir une réponse rapide, mais il permet de garder des traces écrites de vos échanges avec Worldline. Ainsi, si vous avez besoin d’écrire à ce spécialiste de la sécurisation des paiements et des transactions, veuillez l’envoyer à l’adresse postale suivante :
Worldline Belgium
1442 Chaussée de Haecht
1130 Bruxelles
Pour information, voici l’adresse du siège social de Worldline en France :
Worldline
Tour Voltaire
1 place des degrés
CS 81162
92059 Paris La Défense Cedex
Avant de poster votre lettre, veuillez-vous assurer de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Cela permet d’être sûr que votre lettre tombera entre de bonnes mains.
Carte de credit Worldline : comment la bloquer en urgence ?
Dans le cas où vous avez perdu votre carte, ou vous avez été victime d’un vol, il est recommandé d’appeler rapidement le service client de Worldline. Cela concerne aussi bien les commerçants que les particuliers. Si vous avez eu du mal à joindre le service client de Worldline par téléphone ou via les différents canaux de communication proposés ci-dessus, vous pouvez également le bloquer en vous adressant à Card Stop. Pour cela, vous n’avez qu’à composer le numéro 078 170 170. Si vous êtes à l’étranger, voici le numéro à appeler : +32 70 344 344. Vous pouvez joindre ce service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Que faire si un litige avec Worldline se présente ?
En cas de litige avec Worldline, il est important de signaler le problème au service client de l’entreprise. Pour cela, il faut remplir le formulaire en néerlandais ou en français. Vous pouvez également essayer d’appeler le 02 205 85 85. Mais assurez-vous de respecter les horaires imposés. En effet, les clients peuvent appeler ce numéro du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 18 heures. Le samedi, vous pouvez l’appeler entre 9 heures et 17 heures.
Qui est Worldline ?
Worldline est un leader mondial des technologies de paiement, aidant les entreprises à accélérer leur croissance.
Quel est le secteur d’activité de Worldline ?
Worldline intervient dans le secteur de l’Ingénierie des solutions de traitement des paiements parmi les plus fiables et les plus avancées.
Quel avenir pour Worldline ?
En 2024, Worldline affiche un objectif « prudent » de croissance du chiffre d’affaires d’au moins 3 %, et vise une hausse entre 5 et 9 % à partir de 2025.