- Accueil
- VDAB service client
Service client : numéros et contacts utiles de VDAB
- Contacter le service client de VDAB par téléphone
- Contacter le service client du VDAB par voie postale
- Contacter le service client VDAB sur les réseaux sociaux
- Le VDAB est-il joignable par mail ?
- Comment trouver un bureau VDAB ?
- Pourquoi créer un compte VDAB ?
- Comment créer un compte Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding?
- Combien coûte la publication d’une offre d’emploi sur VDAB ?
VDAB, ou Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding, est un service flamand pour la recherche d’emploi et la formation professionnelle. Cet organisme d’intérêt public régional prend également en charge la formation professionnelle des néerlandophones sur le territoire de la Région bruxelloise. Depuis ses débuts en 1989, le VDAB est chargé d’aider les personnes à acquérir plus de qualifications et à trouver un emploi. Comme Acerta, il appuie également les entreprises pour les recrutements, et aide ces derniers à former leurs collaborateurs.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client du VDAB. Pour fidéliser ses clients et pour accueillir les futurs adhérents, le VDAB a mis en place plusieurs canaux de communication. Cette page vous dévoilera différentes façons de joindre le service client du VDAB : appel téléphonique, mail, voie postale, plateformes sociales, etc.
Contacter le service client de VDAB par téléphone
Vous avez envie de mieux connaitre le VDAB ? Vous désirez obtenir des informations sur les services et offres proposés par cet organisme d’intérêt public ? Pour échanger de vive voix avec le service client du VDAB, sachez que vous disposez de deux numéros de téléphone : Pour ceux qui sont à l’étranger, contacter le +32 2 508 38 11. Depuis la Belgique, appelez gratuitement le 0800 30 700. Concernant les horaires, sachez que le VDAB est joignable par téléphone tous les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures 30.
Avant d’appeler le service client du VDAB, vous devez avoir devant vous toutes les informations liées à vos questions. Cela pour faciliter la tâche du conseiller, et pour que vous ayez des réponses plus précises.
Contacter le service client du VDAB par voie postale
Pour ceux qui sont habitués à envoyer des courriers, ils ont la possibilité d’envoyer leur demande par courrier. En effet, comme Start-People, le VDAB peut également recevoir les courriers de ses adhérents. Toutefois, il est à rappeler que cette démarche n’est pas intéressante pour ceux qui ont besoin d’une réponse rapide. Cependant, elle permet de garder des traces écrites de leurs échanges avec le VDAB. Veuillez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale :
Hoofdzetel VDAB
Keizerslaan 11
1000 Brussel - België
Pour un traitement efficace de votre demande, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, e-mail et numéro de téléphone.
Contacter le service client VDAB sur les réseaux sociaux
Comme la plupart des entreprises, le VDAB est également actif sur les réseaux sociaux. En effet, on peut suivre ses actualités sur :
Ainsi, si vous avez des questions à poser, ou vous voulez simplement connaître les dernières actualités de l’entreprise, restez connecté.
Le VDAB est-il joignable par mail ?
Pour le moment, le VDAB ne dispose pas d’une vraie adresse e-mail pour communiquer avec ses clients. Ainsi, pour échanger avec le service client du Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding, il faudra passer les différents formulaires de contact proposés sur le site officiel de l’entreprise. Ces formulaires de contact sont à la disposition de ceux qui ont besoin de renseignements, ceux qui ont des questions à poser ou pour ceux qui désirent déposer une plainte.
Comment trouver un bureau VDAB ?
Il se peut que vous ayez la chance de s’entretenir avec un conseiller VDAB dans un bureau du VDAB. Ce dernier saura répondre à toutes vos questions. Mais avant ce, il vous faut trouver le bureau Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding le proche de chez vous, en vous rendant sur la page « Contact ». Par la suite, tapez votre code postal ou votre ville dans le moteur de recherche.
Après avoir validé votre recherche, tous les bureaux VDAB, avec leur adresse respective, leurs horaires d’ouvertures s’afficheront sur votre écran.
Pourquoi créer un compte VDAB ?
Détenir un compte VDAB procure de nombreux avantages. En effet, ceux qui disposent d’un compte VDAB ont la possibilité de publier des offres d’emploi, de faire relire leurs offres d’emploi par un intermédiaire et de consulter les CV des candidats appropriés dans la CV-thèque.
Avoir un compte VDAB permet également de recevoir les nouveaux CV intéressant par e-mail, et surtout de bénéficier l’aide d’un médiateur pour trouver des candidats appropriés.
Comment créer un compte Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding?
Les employés qui désirent créer un compte doivent détenir une lettre d’accord signée par le dirigeant de leur entreprise, dont le nom se trouve dans la rubrique « fonctions » de la Banque-Carrefour des Entreprises. Il convient d’indiquer que les signatures commandées par le gestionnaire ne sont pas acceptées. Le Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding vous recontactera dans les trous jours ouvrables après avoir téléchargé la lettre d’approbation.
Combien coûte la publication d’une offre d’emploi sur VDAB ?
La publication d’offres d’emploi est entièrement gratuite sur du VDAB. Cela est valable aussi bien pour les demandeurs d’emploi, que pour les agences de placement et les agences de recrutement et de sélection. Toutefois, il existe des formules payantes « Affaire » et « Affaires Plus ». Pour l’offre « Affaire », l’abonnement commence à partir de 3600 euros par an. Quant au choix numéro 2, l’abonnement annuel commence à 4 640 euros.
Qu’est-ce que le VDAB en Belgique ?
En Belgique, le VDAB ou Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding, est le service public de l’emploi en Flandre.
Comment répondre aux questions lors d’un entretien d’embauche ?
Lors d’un entretien d’embauche, soyez positif, souriez et faites preuve d’enthousiasme. Pour y répondre, vous devez maîtriser la fiche de poste, et analyser le site Internet de la société pour connaître ses valeurs et sa culture.
Comment toucher le chômage en Flandre ?
Vous êtes contraints de vous inscrire comme demandeur d’emploi auprès du service régional de l’emploi tel que le VDAB, FOREM, ADG et ACTIRIS. Cela doit se faire dans les huit jours à compter du premier jour pour lequel une allocation de chômage est sollicitée ;