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Service client : numéros et contacts utiles de Test-Achats
- Comment joindre Test-Achats par appel téléphonique ?
- Comment contacter le service client de Test-Achats par courrier ?
- Est-ce que Test-Achats est sur les plateformes sociales ?
- Utiliser l’application Test-Achats pour communiquer avec les conseillers clients
- Autres canaux de communication avec Test-Achats
- Connexion à mon compte membre
- Les services Test-Achats offrent de nombreux avantages
- Plainte et assistance juridique Test-Achats
Test-Achats est une association de consommateurs à but non lucratif fondée par Louis Darms en 1957. Cette organisation rassemble plus de 400 collaborateurs qui ont pour mission de tester et de comparer des services ou des produits. Étant donné que c’est une association qui protège les droits des consommateurs, elle peut vous assister dans votre prise de décision d’achat. Elle peut également vous aider à rédiger un module de plainte. À noter que Test-Achats est aussi membre d’Euroconsumers, International Consumer Research & Testing, Consumers International et Bureau européen des unions de consommateurs.
Si vous avez besoin de plus d’informations, sachez que vous pouvez contacter le service client de Test-Achats. Vous avez la possibilité de joindre Test-Achats par mail, par téléphone, par voie postale et via les réseaux sociaux.
Comment joindre Test-Achats par appel téléphonique ?
Si vous êtes sûr de la question que vous voulez poser à Test-Achats, plusieurs numéros sont joignables. Le service client de l’association est réparti en plusieurs catégories :
- Pour des renseignements liés à vos droits, composez le 02 542 33 33
- Pour obtenir des conseils produits ou services, appelez le 02 542 35 55
- Pour des sujets autour de l’énergie, contacter le numéro 02 542 33 83
- Pour des informations concernant la santé, téléphonez le 02 542 33 93
- Pour des questions concernant le domaine digital, vous pouvez joindre le 02 892 37 11
Il est nécessaire de faire attention aux horaires de la réception. Les services clients de Test-Achats sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures 30, et de 13 heures à 17 heures. Le vendredi, les conseillers travaillent jusqu’à 16 heures. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez composer le numéro 02 542 33 00.
Comment contacter le service client de Test-Achats par courrier ?
Si vous n’êtes pas satisfaits de la démarche par voie téléphonique, vous pouvez encore opter pour la voie postale. Cette procédure est indispensable dans le cadre d’un témoignage, de renseignements, ou de plaintes. Vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse postale :
Rue de Hollande 13
1060 Bruxelles
Belgique
Comme vous le savez déjà, la démarche par courrier peut prendre un certain temps. En effet, elle ne permet pas d’avoir des réponses rapides. Cependant, la voie postale s’avère être nécessaire pour garder des traces écrites de vos échanges avec Test-Achats.
Est-ce que Test-Achats est sur les plateformes sociales ?
Tout comme Kruidvat, Liantis ou encore Sodexo, il est également possible de communiquer plus rapidement avec le service client de Test-Achats via les plateformes sociales. En effet, les réseaux sociaux permettent de savoir les dernières offres et les services en promotion. Ils offrent aussi la possibilité de regarder et de partager du contenu, et d’échanger de vive voix. Ainsi, si vous avez des questions ou vous voulez simplement suivre les dernières nouvelles de Test-Achats, rendez-vous sur :
Utiliser l’application Test-Achats pour communiquer avec les conseillers clients
Ces dernières années, les sociétés font recours aux applications mobiles pour rester en contact avec les clients. Et Test-Achats n’y échappe pas. Ainsi, les personnes qui utilisent des appareils Android peuvent télécharger cette application Test-Achats sur Play Store.
Pour ceux qui disposent d’appareils Apple tournant sous iOS, ils peuvent obtenir cette application dans l’App Store.
Autres canaux de communication avec Test-Achats
Pour satisfaire ses clients, Test-Achats propose d’autres moyens de prise de contact.
- Dans l’onglet « Contactez-nous », il existe un lien qui redirige l’utilisateur au formulaire de demande, qui prévoit la prise de contact avec des conseillers en ligne.
- Pour communiquer rapidement un service client, il est nécessaire de s’affilier au Test-Achats. Pour le faire, il faut créer un compte client sur la page d’accueil.
- Dans la rubrique Foire Aux Questions, vous pouvez découvrir de nombreuses réponses aux questions les plus récurrentes.
- Pour ceux qui sont habitués à obtenir des renseignements sur les forums, sachez qu’il en a un chez Test-Achats. Il s’agit d’une communauté vivante des affiliés de Test-Achats, dans laquelle on peut trouver des solutions, et partager des expériences.
Connexion à mon compte membre
Pour ceux qui sont déjà membres de Test-Achats, ils peuvent accéder à tout moment à leur espace adhérent en cliquant sur la rubrique « Se Connecter ». Cela permet non seulement de gérer votre contrat ou avantage, mais donne aussi accès à divers services en ligne tels que : contenus et articles comparatifs, avis de la communauté et même des guides pratiques.
Les services Test-Achats offrent de nombreux avantages
Depuis ses débuts, Test-Achats s’engage à réaliser pour chaque client les garanties suivantes :
- Exclure toutes influences commerciales sur le choix des consommateurs
- Collaborer avec les centres de recherches reconnus et spécialisés qui n’ont rien de commun avec les producteurs
- Orientation sur la nature individuelle de tous les clients, personnalisation des réponses et des recommandations
- Analyser chaque cas par des spécialistes pour les domaines les plus différents
Il convient d’indiquer que Test-Achat dispose d’une équipe de juristes-conseillers à distance. Ces derniers peuvent assurer le support qualifié de chaque client, et sont même prêts à résoudre tous les problèmes des consommateurs.
Plainte et assistance juridique Test-Achats
En cas de problème avec une entreprise ou une marque, vous avez le droit d’appeler le service juridique de Test-Achats. Vous pouvez profiter de l’expertise de ses conseillers en composant le numéro 02 542 33 33.
Dans le cas où vous étiez victime d’une fraude ou en cas de litige, n’hésitez pas à déposer une réclamation en ligne sur www.test-achats.be/plainte. Il se peut que vous soyez insatisfait de la réponse de l’entreprise concernée, vous pouvez échanger avec un avocat Test-Achats en direct au numéro 02 542 35 89.
Comment joindre Test-Achats ?
Test-Achats peut être joint par téléphone au numéro 02 542 33 00, et par mail à l’adresse privacy@test-achats.be.
Quel est le prix d’un abonnement Test-Achats ?
Pour s’abonner à Test-Achats, il vous faut 23,92 euros par mois pour la version papier, et 21,50 euros par mois pour la version digitale.
Comment résilier mon abonnement Test-Achats ?
Pour résilier un abonnement Test-Achats, il faut contacter le numéro 02 892 37 01. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact.