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Service client : numéros et contacts utiles de Starbucks

Starbucks est une chaîne de cafés américaine créée en 1971. Cette enseigne très connue dans le monde de l'alimentation, présente dans plus d’une cinquantaine de pays avec plus de 15000 cafés, vend sa propre marque de café, mais aussi du thé, autres boissons avec des pâtisseries. Elle s’est fait une place sur le marché du café. Bien qu’elle privilégie la vente de ses produits dans ses magasins physiques, elle a également mis en place son site internet. Sur ce dernier, la firme américaine présente ses produits dans l’onglet menu. Elle apporte plus d’informations sur ses salons ainsi que d’autres renseignements sur les services de l’entreprise sur la plateforme. Dans le but d’améliorer ses offres, le service de client Starbucks a été mis à la disposition de sa clientèle. Cette dernière peut poser des questions, des remarques ainsi que des demandes via les points de contact disponibles.

Dans quels cas contacter le service client Starbucks ?

Vous pouvez prendre contact avec le service client Starbucks si vous souhaitez :

  • Demander plus d’informations sur les produits de la marque
  • Signaler un souci technique sur le site internet
  • Accéder à votre espace client
  • Obtenir une assistance sur une commande
  • Demander l’acheminement de votre commande

Comment contacter le service client Starbucks par téléphone ?

Pour toutes demandes, questions, remarques liées aux produits Starbucks, vous pouvez joindre le service client au 02 52 95 588. Quant aux demandes sur les capsules Starbucks by Nespresso, n’hésitez pas à appeler le 0800 503 21. Ce numéro vous est destiné si vous êtes en Belgique. 

Comment contacter le service client Starbucks en ligne ?

Mail

Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service client au téléphone, vous avez encore la possibilité de le contacter via mail. Formuler votre demande ou question à l’adresse suivante : customer.care@starbucks.be.

Formulaire de contact

Pour simplifier l’accès au service client, Starbucks propose son formulaire de contact. Vous devez vous rendre sur le site internet de la chaîne de cafés et remplir le document. Veillez à bien expliquer votre demande afin que les conseillers puissent vous faire un retour rapidement. Toutefois, choisissez bien les moyens à travers lesquels vous souhaitez que Starbucks vous contacte : mail ou téléphone.    https://fr.starbucks.ca/menu

Réseaux sociaux

Tout comme d’autres entreprises d’envergure telles que Takeaway, Uber Eats, Starbucks est aussi joignable sur les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement entrer en contact avec un conseiller en envoyant un message privé aux pages suivantes :  

C’est aussi un moyen de suivre les nouveautés, les actualités ainsi que les promos de la chaîne de cafés.

Comment trouver un salon Starbucks le plus proche ?

Si vous cherchez un magasin physique de la marque le plus proche de chez vous, mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, Starbucks a pensé à la manière la plus facile de dénicher l’adresse du salon à proximité. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’entreprise et cliquer sur « Trouver un salon ». Dans la barre de recherche, il ne vous reste plus qu’à indiquer votre ville pour obtenir la liste des cafés correspondante. Par la suite, vous aurez les coordonnés des magasins et vous pourriez facilement prendre contact avec les conseillers. 

Quelle est l’adresse postale de Starbucks en Belgique ?

Si les moyens de contact proposés ne vous conviennent pas, vous avez encore une autre option : le courrier. En ce sens, vous pouvez écrire à Starbucks à l’adresse suivante :  

SA Nestlé Belgilux NV

Rue de Birminghamstraat 221

Bruxelles B-1070 Brussel

Il est à noter que cette adresse correspond à celle de Nestlé qui exploite la distribution exclusive des produits de la marque en plus des salons de café. Toutefois, le courrier constitue le point de contact privilégié si vous souhaitez faire une demande plus officielle ou une réclamation qui nécessite une preuve écrite.

Pourquoi utiliser l’application Starbucks ?

Starbucks permet à ses clients d’avoir accès à ses services à portée de main. En effet, elle a mis en place son application mobile pour que chacun puisse profiter de ses offres à tout moment et partout. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’appli sur Google Play et App Store et l’installer rapidement. Avec ce dispositif, vous pouvez commander et payer à l’avance dans les magasins participants via votre appareil mobile. Ceci est valable aussi bien par carte de crédit ou au par carte Starbucks.

Comment obtenir un remboursement de Starbucks ?

Si vous avez été victime d’une erreur de prélèvement suite à un achat chez Starbucks, vous pouvez demander un remboursement. Cette demande peut être faite que cette surfacturation ait été commise sur la carte de fidélité de l’enseigne ou sur votre carte bancaire. Pour ce faire, il est conseillé de contacter le service client et envoyer une capture d’écran ou une copie de la transaction anormale.

Les responsables procéderont à la vérification ainsi qu’à la confirmation de cette erreur. Le remboursement vous serait accordé sous 7 jours. Dans le cas où votre moyen de paiement a été utilisé de manière frauduleuse dans un magasin Starbucks, vous êtes invité à vous rendre dans un poste de police pour déposer une plainte.

Que faire en cas de litige avec cette enseigne ?

Dans un premier temps, vous êtes invité à expliquer votre problème au service client de la firme par téléphone, par mail ou encore par courrier. Dans le cas où aucune solution au souci n’a été trouvée, ou que les retours des conseillers ne vous satisfaits pas, vous pouvez prendre contact avec un médiateur. Formulez votre demande et envoyez-la à l’adresse suivante :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

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Mis à jour le 08/07/2024
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Questions fréquentes
  • Peut-on commander via l’application mobile de Starbucks ?

    Oui, il suffit de l’installer et passer la commande depuis votre appareil mobile.

  • Est-ce que Starbucks est joignable sur les réseaux sociaux ?

    Vous pouvez envoyer votre demande ou question sur les pages de Starbucks sur les réseaux sociaux.

  • Comment joindre Starbucks Belgique par téléphone ?

    Appelez le : 02 52 95 588 pour échanger de vive voix avec un conseille clientèle.