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Service client : numéros et contacts utiles de Sony

Sony est une société multinationale japonaise fondée en 1946. Depuis ses débuts, la firme est présente sur de nombreux marchés : jeu vidéo, électronique, téléphonie mobile, informatique, audiovisuel, automobile et musique.

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec votre appareil Sony, n’hésitez pas à contacter le service client de l’enseigne. Comme pour Monizze, la firme belge spécialisée dans l’émission de chèque électronique, vous disposez de nombreux moyens pour entrer en contact avec le service client de Sony : téléphonie, mail, courrier, réseaux sociaux, etc.

Joindre le service client de Sony en ligne

Le site Internet en Belgique permet au public d’obtenir toutes les informations sur Sony. En effet, le site web de la marque est disponible dans de nombreux pays et en plusieurs langues. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur un pays, et sur une langue lors de votre première visite, juste en bas du site, à gauche. Pour la Belgique, vous pouvez choisir pour le néerlandais ou le français.

En naviguant sur le site officiel de Sony, vous pouvez retrouver toutes les catégories de produits proposées par l’entreprise : ordinateurs portables, télévision, téléphonie, jeux vidéo, PlayStation, etc. Pour ceux qui ont des questions à poser, veuillez tout d’abord jeter un coup d’œil sur la rubrique Foire Aux Questions. Pour trouver des questions/réponses relatives à votre modèle, vous n’avez qu’à sélectionner une catégorie ou saisissez directement le nom du modèle en question dans la zone de recherche.

Le service client de Sony peut être joint via chat

Toujours sur le site Internet de Sony, sachez que vous pouvez chatter directement avec un conseiller client. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de la marque, et de cliquer sur « Contacter-nous », puis sur le chat. Les conseillers de l’entreprise japonaise peuvent répondre à vos questions les jours ouvrables, de 9 heures à 18 heures.

Contacter Sony en remplissant un formulaire de contact

Comme Samsung et Bouygues Telecom, Sony peut être joint via un formulaire de contact. Ce document en ligne est disponible sur le site officiel de l’entreprise. Pour le remplir, cliquez sur « Contacter-nous », puis sur l’enveloppe e-mail et envoyez votre question. Ce formulaire vous permettra également de poser des questions pour les achats en boutique.

Appeler le service client de Sony par téléphone

Le service client de Sony peut être joint par téléphone via plusieurs numéros.

  • Pour ceux qui ont des questions pour différents types de problèmes, veuillez composer les numéros : +32(0)27131632 en langue française, +32(0)27131626 en langue néerlandaise.
  • Pour les personnes qui ont des questions liées à leurs commandes, expéditions ou retour, ils peuvent composer le numéro +32(0)225855108.
  • Si vous désirez contacter le service client de Sony en tant que professionnel, vous pouvez appeler depuis la France le numéro +33(0)186995596.

L’équipe du service client de Sony est prête à vous écouter du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.

Envoyer un e-mail au service client de Sony

Vous n’êtes pas satisfaits des réponses obtenues par appel téléphonique ? Ne vous en faites pas, vous disposez encore d’autres options. En effet, vous pouvez également envoyer un courriel au service client de Sony. Cette démarche, qui peut prendre un peu plus de temps qu’un appel, permet d’avoir des traces écrites de votre demande. Ainsi, si vous préférez joindre le service client de Sony par mail, écrivez à l’adresse mail suivante : support@shop.sony-europe.com. Vous pouvez également envoyer votre mail à l’adresse companyinfo.befr@eu.sony.com.

Contacter le service client de Sony par voie postale

Vous avez une réclamation à faire ? Vous avez des questions, et vous désirez garder des traces écrites de vos échanges avec Sony ? Il se peut également que vous ne soyez pas parvenu à joindre Sony par mail ou par téléphone. Dans ces cas, vous pouvez contacter la société multinationale japonaise par courrier en Belgique.

Voici l’adresse postale de Sony en Belgique :

Sony Belgium, bijkantoor van Sony Europe B.V.

The Corporate Village

Da Vincilaan 7 D1 1930 Zaventem

Belgium

Suivez Sony sur X, Facebook, Instagram et YouTube

De nos jours, les gens ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux. De leurs côtés, les grandes entreprises utilisent ces plateformes sociales pour être plus proches de leurs clients. C’est le cas de Sony, qui est présente sur les réseaux sociaux les plus connus. Ainsi, si vous désirez entrer en contact avec le service client de la marque japonaise, rendez-vous sur :

Que faire en cas de litige avec Sony ?

En cas de litige avec Sony, il est toujours recommandé d’essayer d’appeler leur service client, ou de vous rendre dans la boutique où vous avez acheté le produit. Si le problème n’est pas encore résolu, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) en Belgique. Pour cela, notez bien l’adresse suivante :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Comment trouver un magasin Sony en Belgique ?

En plus des différents canaux de communication cités ci-dessus, Sony propose également ses produits à la vente dans de nombreux magasins physiques. Afin de trouver un magasin Sony le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site Internet de la firme, et de cliquer sur « Trouver un magasin ».

Toutefois, voici une liste regroupant les revendeurs agréés Sony :

  • Boulanger
  • Fnac
  • Darty
  • MediaMarket
  • Krefel

Droit de rétractation avec Sony : comment l’exercer ?

Il y a des fois où vous regrettiez, pour n’importe quelle raison, d’avoir commandé en ligne un produit. Dans ce genre de situation, sachez que vous avez la possibilité de renoncer au contrat d’achat d’un bien ou d’un service. Cependant, vous ne disposez que de 14 jours pour le faire. Il convient aussi d’indiquer que vous n’êtes pas obligé d’apporter des explications. Vous n’avez seulement qu’à informer le service client de l’entreprise japonaise.

Quant aux retours, il est plus simple d’exercer vos droits en contactant le service client, et d’utiliser les méthodes indiquées dans la Politique de retour.

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Mis à jour le 05/08/2024
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Sony par mail ?

    Pour joindre Sony par e-mail, veuillez envoyer votre courriel à l’adresse SPE_EU_Privacy_Contact@spe.sony  et Privacy_Brasil@spe.sony.com

     

  • Comment téléphoner à Sony ?

    La marque Sony peut être jointe au numéro +33 1 55 90 30 00.

     

     

  • Comment changer l’adresse mail d’un compte Sony ?

    Pour changer l’adresse mail d’un compte Sony, il faut accéder aux paramètres, puis de cliquer sur Utilisateurs et comptes, puis sur compte. Choisissez l’ID de connexion et de saisir une nouvelle adresse e-mail.