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Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
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Service client : numéros et contacts utiles de Securex

Securex est un prestataire de services RH belge, comme Acerta. Il s’agit d’un acteur majeur dans le domaine du secrétariat social offrant diverses prestations, dont le conseil en gestion des ressources humaines, recrutement et sélection des candidats. Cette enseigne est aussi spécialisée dans les services externes de prévention et de protection ainsi que des produits d’assurance. Présente en Belgique, France, Pays-Bas, Espagne et au Luxembourg, elle collabore avec plus de 50 000 entreprises et plus de 130 000 indépendants. Le service client Securex a été mis en place pour renseigner davantage sur les prestations et pour recevoir les demandes spécifiques sur cette entreprise. Divers canaux sont proposés pour faciliter l’accès au service client Securex.  

Comment contacter le service client Securex par téléphone ?

Pour obtenir une réponse à vos questions dans l’immédiat ou si vous souhaitez échanger de vive voix avec un conseiller Securex, vous pouvez appeler directement le +32 78 05 90 10. Il s’agit d’un numéro non surtaxé pour ceux qui sont en Belgique. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Si vous êtes en France, composez le +33(0) 320067200 et le +31(0) 24645 2743 pour ceux qui sont aux Pays-Bas.

Comment contacter le service client Securex par mail ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service client Securex par téléphone, vous pouvez faire recours au courrier électronique. En effet, formulez votre demande d’information ou question par mail et envoyez directement le message à l’adresse suivante : info@securex.be. Si vous avez des questions relatives aux produits d’assurances, vous êtes invité à écrire à insurance@securex.be.

Comment contacter le service client Securex en ligne ?

Sur le site internet Securex, vous avez la possibilité de poser vos questions. Rendez-vous sur la plateforme en ligne et cliquez sur « Contact ». Sur cette page, vous devez sélectionner votre choix « Poser une question » et ensuite une catégorie. Le formulaire de contact s’affichera et vous n’avez plus qu’à le remplir avec votre message personnalisé dans le champ dédié. 

Est-ce que Securex est joignable sur les réseaux sociaux ?

À l’instar du service client Start People ou le service client Onem, celui de Securex est aussi joignable sur les réseaux sociaux. En effet, cette entreprise belge profite des plateformes sociales pour maintenir la proximité avec sa communauté. Ainsi, vous pouvez suivre les actualités, les nouveautés ainsi que les communiqués de cette société sur :

Vous pouvez aussi poser vos questions relatives aux prestations de cette entreprise sur ces pages. Le community manager vous répondra dans un meilleur délai. 

Quelle est l’adresse postale de Securex ?

Pour les demandes ou questions moins urgentes, vous pouvez opter pour le courrier pour contacter Securex. Adressez votre lettre recommandée avec accusé de réception à :

Securex Siège principal

Cours Saint-Michel 30

1040 Bruxelles

Si vous êtes en France, envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

Securex France

20, rue des Vicaires

59046 Lille Cedex

Il est à noter que le courrier est une alternative aux canaux de contact proposés précédemment. Toutefois, il s’agit du moyen sollicité pour les réclamations ainsi que les demandes plus officielles. Par ailleurs, c’est l’idéal pour expédier des documents nécessaires au traitement de vos dossiers avec ce secrétariat social.

Comment prendre rendez-vous avec Securex ?

Pour prendre rendez-vous avec ce secrétariat social, vous devez contacter le bureau de votre ville. Pour trouver les coordonnées de cette agence, rendez-vous sur le site web de l’entreprise et cliquez sur « Trouver une agence ». Il suffit d’insérer votre code postal ou votre lieu de résidence pour dénicher le bureau le plus proche de chez vous. Par la suite, vous pouvez joindre cette agence pour pouvoir fixer un rendez-vous si vous souhaitez vous renseigner ou intégrer la grande famille de Securex.

Qui sont les bénéficiaires des offres de Securex ?

Securex propose des prestations sur mesure pour :

  • Experts comptables
  • Starters
  • Indépendants
  • Employeurs
  • Courtiers
  • Particuliers
  • Organisations internationales
  • Divers secteurs : construction, distribution, titres services, horeca, etc.
  • Secteur public

Quels services propose Securex pour les entreprises ?

Pour les employeurs, cette enseigne offre les prestations suivantes :

  • La gestion du salaire et des coûts salariaux
  • La prise en charge de la gestion du personnel ainsi que des procédures de recrutement
  • L’optimisation de la gestion des talents et du bien-être au travail
  • Les prestations de conseils juridiques
  • Le traitement des procédures de licenciements

Ce partenariat vise notamment à alléger les tâches administratives d’une entreprise. En effet, il est fait pour les employeurs qui n’arrivent pas à gérer le salaire et les ressources humaines par faute de temps. Il est aussi destiné aux professionnels qui n’ont le moyen pour engager une personne en interne pour assurer ces missions.

Que propose Securex pour les indépendants ?

Securex accompagne les indépendants pour :

  • Passer à l’étape suivante en tant qu’indépendant
  • Évaluer les résultats d’une entreprise
  • Modifier le statut ou la forme de société : cette prestation inclut la transition titre complémentaire au titre principal, la modification de statut social, la sécurisation des revenus en tant que chef d’entreprise, cession d’activité d’indépendant.
  • Recruter le premier travailleur : ce service inclut le calcul du coût salarial du collaborateur, des conseils pour réussir un recrutement, l’offre d’un e-book pour le premier recrutement et sur le coût du premier recrutement.
  • Protéger une entreprise en fournissant une aide juridique : Securex vous exposera vos obligations légales et vous aidera sur les démarches pour déposer votre nom, marque et logo. Elle vous donnera aussi des conseils juridiques pour votre entreprise ainsi que les documents juridiques à préparer en tant qu’indépendant. 
  • Limiter les risques avec des assurances intelligentes : l’expert de Securex œuvre pour offrir des informations pour une protection optimale des entrepreneurs, de l’indépendant et sa famille, l’entreprise ainsi que tous les collaborateurs. Elle assure aussi la protection juridique avec ses conseils.  
  • Assurer le bien-être mental de l’entrepreneur : Securex offre des informations ciblées pour renforcer votre résilience, faire face à la dépression ou le burn-out, assurer la santé et la vitalité des indépendants, tous les droits d’un indépendant.  

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Mis à jour le 18/07/2024
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Securex ?

    Vous pouvez appeler le +32 78 05 90 10.

  • Pourquoi choisir Securex ?

    Securex est connue pour son expertise et sa polyvalence dans la gestion des RH.

  • Qui est Sécurex ?

    Securex est l’un des plus grands secrétariats sociaux de Belgique.