- Accueil
- Santander service client
Service client : numéros et contacts utiles de Santander
Santander est une banque d’origine espagnole, filiale du groupe Santander. Cette enseigne fondée en 2003 est présente dans 15 pays européens, dont le Belgique. En Europe, elle est devenue le leader du crédit à la consommation, des financements automobiles, des prêts personnels ainsi que des cartes de crédit. En ce sens, cet établissement offre des solutions financières via ses points de vente partenaires. Toutefois, cette banque est aussi en contact direct avec ses clients grâce à des plateformes télémarketing ou des agences bancaires. Par ailleurs, le service client Santander a également été mis en place pour permettre être à proximité de sa communauté.
Contacter le service client Santander par téléphone
Si vous souhaitez vous renseigner, obtenir une réponse à vos questions dans l’immédiat ou pour signaler un problème lié aux produits et services de la banque, vous pouvez appeler directement Santander. En ce sens, vous êtes invité à composer le : 02/588 96 25. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous pouvez également demander à être rappelé en laissant vos coordonnées sur le formulaire de contact proposé dans l’onglet « Contact ».
Toutefois, vous pouvez appeler directement au siège social de la banque en composant le 01.70.94.93.00.
Contacter le service client Santander via internet
Formulaire de contact
Mis à part le téléphone avec lequel vous avez la possibilité d’échanger de vive voix avec un conseiller de la banque, le formulaire de contact est aussi à votre disposition comme pour BeoBank. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de Santander et cliquez sur « Contact ». Une fois sur cette page, vous aurez accès au formulaire de contact. Veillez à bien choisir le thème de votre message afin que le conseiller en charge de votre demande puisse vous donner un retour personnalisé.
Si vous souhaitez envoyer un message à Santander directement depuis votre boîte de messagerie électronique, vous êtes invité à écrire à l’adresse suivante : info@santanderconsumerbank.be. Veillez à bien expliquer votre problème ou question pour obtenir rapidement une réponse correspondante à votre attente.
Réseaux sociaux
Puisque les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication pratiques depuis quelques années, Santander adopte aussi cette solution pour rester proche de ses clients. En effet, elle suit les traces de nombreuses enseignes telles que Solidaris, Cetelem ou encore AG Insurance. Cet établissement reçoit vos messages sur :
Chatbot
Vous avez la possibilité de poser des questions à MyDime, l’assistant virtuel de Santander via son site web. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ouvrir la bulle de discussion se trouvant en bas de la page. MyDime vous suggère d’écrire une question courte contenant des mots-clés les plus recherchés. Cet assistant virtuel tâchera de vous répondre au mieux en vous orientant vers le service adapté si besoin.
Se rapprocher d’une agence la plus proche
Hormis les moyens de communication cités ci-dessus, vous pouvez toujours vous rendre dans une agence Santander à proximité. Voici donc les adresses des agences :
Merelbeke Agence
Guldensporenpark 81 (bâtiment I)
9820 Merelbeke
Vous pouvez programmer un rendez-vous en agence en composant le 09 235 50 96
Mons Agence
Chaussée de Binche 101 - Block C 4
7000 Mons
Vous pouvez prendre rendez-vous en agence en appelant au 065 22 13 50
Toutefois, vous pouvez écrire et envoyez une lettre recommandée au siège social de Santander si nécessaire. Cette solution est destinée notamment aux demandes plus officielles et pour l’envoi de documents.
Santander Consumer Finance S.A.
Ciudad Grupo Santander,
Avenida Cantabria s/n
28660 Boadilla del Monte
Madrid, Espagne
Utiliser l’application mobile Santander
Consciente de l’importance de l’innovation et de la technologie pour faciliter le quotidien de tous, Santander a également conçu une application mobile avec laquelle les clients profiteraient à ses services. Le dispositif, disponible pour téléchargement sur App Store et Google Play, permet à chacun de ses utilisateurs à consulter le solde de son compte en quelques clics via un Smartphone ou une tablette. Par ailleurs, cette appli constitue une solution pratique pour effectuer des opérations bancaires à tout moment et partout. Pour ce faire, il suffit de se connecter avec l’ID bancaire en ligne.
En gros, l’application mobile Santander permet de :
- Contrôler le solde d’épargne
- Gérer le profil en toute sécurité
- Transférer de l’argent vers d’autres comptes
Les comptes épargnes proposés par la banque
Pour que vous puissiez épargner de la manière qui vous convient, Santander propose des solutions d’épargne. Ceci constitue une alternative pratique en cas d’une opportunité soudaine ou d’un imprévu. En adoptant ces solutions, vous aurez toujours une réserve d’argent sûre et à portée de main.
Vision : compte épargne à court terme
Le compte d’épargne Vision est la solution si vous souhaitez vous disposer à tout moment de votre épargne et profiter d’un rendement intéressant. En effet, cette solution permet à votre épargne de rapporter dès le premier jour. Il est indispensable de souligner que Vision est un compte d’épargne gratuit en ligne d’une durée illimitée. Il vous permet de choisir le montant ainsi que la durée de votre épargne. Ainsi, il n’y a pas de montant maximum et minimum de dépôt.
Vision plus : compte épargne à long terme
L’épargne Vision Plus est faite pour vous si vous avez des économies dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Cette solution vous offre une prime de fidélité élevée pour une somme laissée sur un compte pendant 12 mois consécutifs.
Vision Max : taux d’intérêt adapté à l’épargne
Optez pour Vision Max si vous disposez d’un montant d’épargne supérieur à 125 000 €. Vous recevrez un rendement intéressant grâce au taux d’intérêt par paliers qui s’adapte à votre épargne.
Il est à rappeler que vous pouvez vous rendre sur le site web de Santander pour faire une simulation et calculer votre intérêt à tout moment. C’est une alternative suggérée avant de choisir l’offre répondant à vos attentes.
Dans quels pays se trouve la Banque Santander ?
Santander est présente en Belgique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Allemagne, Mexique, Pérou, Pologne, Portugal, Espagne, Uruguay, États-Unis, Royaume-Uni, Chine et Maroc.
Santander est-elle une banque étrangère ?
La banque Santander est d’origine espagnole
Comment contacter Santander ?
Appelez le 02/588 96 25.