Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Vous cherchez à contacter Samsung ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : 0904-88542
Service facturé 2€/min

Service client : numéros et contacts utiles de Samsung

Samsung est une entreprise coréenne spécialisée dans la fabrication d’appareils électroniques et électroménagers. Cette enseigne fondée en 1938 s’est initialement lancée dans le domaine du textile et a fait ses premiers pas dans l’univers de l’électronique en 1969. Depuis, elle s’est fait une place sur le marché électronique, téléviseurs et téléphonie mobile dans le monde entier. En termes de services, la marque coréenne a mis en place le service clientèle Samsung pour satisfaire au mieux les utilisateurs de ses produits. Trouvez ici les coordonnées pour entrer en contact avec un conseiller de l'enseigne, comme pour Mobile Vikings.

Dans quels cas contacter le service clientèle Samsung ?

Si vous disposez d’un produit de la marque coréenne et que vous avez besoin d’aide sur cet appareil ou sur une commande Samsung, demandez à obtenir une assistance adaptée. En ce sens, prenez contact avec un conseiller de l’entreprise pour :

  • Demander de l’aide sur l’utilisation d’un quelconque produit Samsung
  • Poser une question sur l’achat ou la location d’un article Samsung dans un magasin de la marque
  • Faire un retour d’article de l’enseigne
  • Faire réparer un produit
  • Demander un remboursement
  • Déposer une réclamation 
  • Faire un suivi commande

Toutefois, vous êtes invité à consulter la FAQ sur le site internet de Samsung. Il se peut que la réponse à votre question se trouve déjà sur la plateforme. Cela vous évitera de perdre du temps à contacter le service client du géant de l’électronique.

Comment contacter le service client de Samsung par téléphone ?

Pour entrer rapidement en contact avec un conseiller Samsung, vous pouvez appeler au  0805 504 504. Ce numéro, au tarif national en vigueur, est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 20 h. Pour que les conseillers puissent trouver une solution ou une réponse à votre question, n’oubliez pas d’apporter le maximum d’informations sur le produit Samsung en votre possession.  

Comment contacter le service client de Samsung par mail ?

Dans le cas où vous la communication par téléphone n’est pas votre point fort, vous pouvez joindre le service client Samsung par mail. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la marque et allez sur « Assistance » puis « Nous contacter ». Sur cette page, sélectionnez « Email » et le formulaire de contact apparaîtra par la suite. Il ne vous reste plus qu’à remplir les champs obligatoires et envoyer. Pensez à bien expliquer votre cas ou la question dont vous souhaitez obtenir une réponse.

Comment contacter le service client Samsung en ligne ?

Hormis le formulaire de contact, les conseillers de cette enseigne sont aussi disponibles en Live chat sur le site internet de la marque. Ce dernier est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Toutefois, il est indispensable d’accepter les cookies pour pouvoir échanger avec les experts de cette enseigne via le Live Chat.  

Comment contacter le service client de Samsung sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez aussi joindre le service client Samsung sur les réseaux sociaux. En effet, la marque coréenne est présente sur :

Vous avez donc la possibilité de formuler vos questions ou demandes et l’envoyer à ces pages en message privé. Les conseillers tacheront de vous répondre dans un meilleur délai. 

Quelle est l’adresse postale de Samsung ?

Si les canaux proposés ne vous conviennent pas, vous avez encore une autre option : le courrier postal. Vous pouvez envoyer votre requête, demande, remarque ou une réclamation à l’adresse suivante :

Siège social Samsung France

1 rue Fructidor

CS 2003 

93484 Saint-Ouen Cedex

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et de préciser toutes vos coordonnées. En ce sens, les conseillers pourront vous donner un retour qui corresponde à vos attentes. Toutefois, ce moyen n’est pas plus privilégié que les autres. En effet, le temps de traitement est plus long. 

Est-ce que Samsung dispose d’une assistance pour les personnes malentendantes ? 

Comme Samsung sert tout le monde, elle a également pensé aux personnes malentendantes. Ces dernières peuvent aussi rencontrer des soucis au niveau de leurs appareils électroniques. Dans ce cas, ils peuvent parfaitement contacter une assistance dédiée. Pour ce faire, il faut aller sur le site internet de la firme et se rendre sur l’onglet destiné aux sourds et malentendants. Vous avez le choix sur la méthode pour contacter l’assistance spécialisée. Sélectionnez le moyen adapté :

  • LSF : pour joindre en vidéo un conseiller client en langue des Signes Françaises
  • Chat : pour échanger en français écrit avec un conseiller
  • LPC : pour communiquer avec un codeur LPC et discuter via le Language Parlé Complété
  • Transcription : pour contacter un conseiller et suivre les échanges en transcription écrite.

Est-ce que Samsung dispose d’une assistance pour les professionnels ?

Mis à part les produits pour les particuliers, la marque coréenne propose aussi des articles pour les professionnels. En ce sens, elle dispose également une assistance dédiée aux entreprises. Pour joindre les conseillers pour pros, vous pouvez appeler au 0825 022 062. Vous avez également la possibilité de contacter les agents spécialisés par mail à : svc.pro@samsung.com.

Comment déposer une réclamation auprès de Samsung ?

Pour un produit défectueux ou en désaccord avec le géant de la téléphonie mobile, vous êtes invité à prendre contact avec le service client Samsung pour faire une réclamation. Toutefois, vous devez vous disposer d’une preuve écrite de votre demande. Ainsi, vous êtes contraint de faire la démarche par courrier ou par mail. Dans le cas où les difficultés persistent, vous pouvez saisir le service de médiation du Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de justice ou CM2C. Ce médiateur est joignable au :

  • cm2c@cm2c.net
  • Formulaire de contact sur son site internet https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php
  • 14 rue Saint-Jean – 75017 PARIS

Comment trouver un magasin Samsung le plus proche ?

Pour être plus proche de sa clientèle, Samsung permet à chacun de faire un achat sur son site internet. Il suffit de créer un compte et de procéder à l’achat en quelques clics. Toutefois, ceci ne vous empêche pas de venir directement en magasin, mais où trouver un magasin à proximité de votre domicile ? C’est simple, rendez-vous sur le site web de la marque et allez sur « Emplacement ». Pour avoir la liste des magasins physiques les plus proches de chez vous, insérez dans le champ dédié votre ville. 

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 04/07/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Est-ce que Samsung est une bonne marque ?

    Samsung figure dans le Top 5 des meilleures marques mondiales

  • Quels sont les avantages des Smartphones Samsung ?

    Les appareils mobiles Samsung disposent d’un stockage dont la capacité est extensible et une plateforme open source personnalisable.

  • Pourquoi est-il recommandé de créer un compte Samsung ?

    Avec un compte Samsung, vous avez accès aux promotions, vous pouvez tracer votre appareil et avoir le Galaxy Store.

  • Est-ce que le compte Samsung est gratuit ?

    Un compte Samsung est un service d’adhésion intégré et gratuit.