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Service client : numéros et contacts utiles de PostNL
- Contacter le service client de PostNL par téléphone
- Contacter PostNL via un Chatbot
- Contacter le service client de PostNL via mail
- Retrouver PostNL sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube
- Envoyer un courrier au service client de PostNL
- Essayer l’application PostNL sur Android ou iOS
- Point PostNL : comment en trouver un en Belgique ?
- Litige avec PostNL : que faire ?
PostNL est une entreprise hollandaise fondée en 1998, et dont le siège social est basé à La Haye. Il s’agit d’une société spécialisée dans les postes, et qui gère les secteurs d’expédition et de distribution de courrier et de colis. De nos jours, PostNL opère aux Pays-Bas et dans plusieurs pays de la zone Europe, notamment en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, au Royaume-Uni et en Italie. En Belgique, sa filiale est dénommée PostNL Belgique, un leader sur le marché de La Poste avec la société anonyme belge de droit public bpost (anciennement La Poste).
Depuis sa création, ce concurrent de DHL n’a cessé d’élargir ses innovations technologiques et son approche centrée sur le client. Et pour maintenir sa position de leader dans le secteur postal et logistique, PostNL a mis en place plusieurs canaux de contact. En effet, vous pouvez joindre PostNL par plusieurs moyens : téléphone, mail, courrier, réseaux sociaux et formulaire de contact.
Contacter le service client de PostNL par téléphone
Pour atteindre son but, PostNL a su accorder une grande importance à la satisfaction client. En effet, la firme hollandaise a mis au point un service client dédié pour répondre aux questions des clients, et pour résoudre les problèmes des utilisateurs. Et pour améliorer la qualité des services et augmenter la satisfaction client, PostNL a mis à la disposition des clients une ligne téléphonique, qui est le +32(0)3 760 05 19.
Les clients peuvent joindre ce service client de PostNL du lundi au vendredi, de 10 heures à 16 heures. Avant d’appeler le service client de PostNL, il est conseillé d’avoir sous les yeux les documents du bordereau d’envoi. Cela permet aux collaborateurs de PostNL de vous fournir une réponse rapide.
Contacter PostNL via un Chatbot
Si vous avez du mal à joindre PostNL par téléphone, vous pouvez essayer le Chatbot de l’entreprise appelé « Sam ». Pour profiter de ce service de chat en ligne, cliquer sur l’onglet « Service & Contact », puis sur « Tout sur le service client PostNL ». En bas de la page, cliquer sur l’un des boutons pour commencer une conversation avec Sam. Il convient de rappeler que DPD propose également ce genre de service sur son siteweb.
Contacter le service client de PostNL via mail
Pour les personnes plus habiles avec les outils du web, ils ont la possibilité de joindre le service client de PostNL par courrier électronique. Si vous souhaitez envoyer un e-mail au service client de PostNL, veuillez enregistrer l’adresse mail suivante : info@postnl.nl.
Contrairement à un appel téléphonique et au Chatbot, la démarche par mail pourrait prendre un peu plus de temps. Toutefois, dès réception de votre courriel, les collaborateurs de PostNL essaieront de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Retrouver PostNL sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube
Pour faire plaisir aux internautes comme Bpost, PostNL fait également de son mieux pour être actif sur les plateformes sociales. En effet, il est possible de suivre les dernières actualités de PostNL sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Ce choix permet également d’obtenir une réponse rapide. Si vous avez envie d'échanger avec un Community Manager de la firme, rendez-vous sur :
Envoyer un courrier au service client de PostNL
En raison du nombre d’appels, il se peut que vous ayez du mal à joindre PostNL par téléphone. C’est la raison pour laquelle de nombreux clients préfèrent envoyer un courrier. Cette démarche n’est sûrement pas le meilleur moyen pour avoir une réponse rapide, mais elle permet de garder une trace écrite de vos échanges avec l’entreprise. Ainsi, les personnes intéressées peuvent envoyer leur lettre à l’adresse postale suivante :
PostNL – General de Wittelam – 11 Boîte C 2 800 Mechelen Belgique
Vous pouvez également envoyer votre lettre directement au siège social de l’entreprise. Pour cela, veuillez noter l’adresse suivante :
23 Prinses Beatrixlaan, NL-2595, AK Den Haag, Pays-Bas
Avant de poster votre lettre, assurez-vous de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Grâce à cela, vous serez sûr de savoir si votre courrier a été reçu ou pas.
Essayer l’application PostNL sur Android ou iOS
Comme certaines entreprises, PostNL a mis au point une application, qui permet aux clients de suivre les dernières actualités de l’entreprise. Pour les personnes dotées d’un Smartphone tournant sous Android, elles peuvent télécharger l’application PostNL sur Play Store. Quant à ceux qui disposent des produits de la marque Apple, ils peuvent la télécharger sur App Store.
Point PostNL : comment en trouver un en Belgique ?
L’entreprise néerlandaise dispose de nombreux points en Belgique. Si un jour vous décidez de trouver un point PostNL le plus proche de chez vous, vous n’avez qu’à cliquer sur « Points PostNL », sur le site de l’entreprise. Vous serez redirigé sur une carte de la Belgique, et vous n’avez plus qu’à indiquer un code postal ou une adresse pour voir apparaître les points PostNL les plus proches. Vous aurez même droit aux coordonnées, aux horaires d’ouverture et de collecte des courriers, etc.
Litige avec PostNL : que faire ?
Si vous rencontrez un éventuel problème lors de l’utilisation des services de PostNL, vous devez contacter le service client. Si la réponse du service client ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez appeler gratuitement le service de médiation pour le secteur postal SMSPO. Il y a différents moyens de faire une demande :
- Par courrier à l’adresse suivante :
Service de médiation pour le secteur postal
Boulevard du Roi Albert II 8, Boîte 4, 1000 Bruxelles
- Sur le site internet www.smspo.be
- Par fax au 02 221 02 44
Comment contacter la PostNL ?
Pour contacter la PostNL, veuillez composer le numéro +32(0)3 760 05 19
Quand livre PostNL ?
Les jours et heures de livraison de PostNL sont du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures 30
Comment savoir où est mon colis PostNL ?
Rendez-vous sur le site de PostNL, saisissez le code-barres sans espaces, et le code postal du destinataire, puis sur Rechercher