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Service client : numéros et contacts utiles de Payconiq
Payconiq est une entreprise financière développant un système de paiement électronique. Cette enseigne a lancé ses activités sur le sol belge en 2015. Cette solution a été conçue pour effectuer des paiements sans espèces dans les boutiques physiques grâce à l’application sur un Smartphone. Elle vise aussi aider à rembourser des amis. Initialement, elle a été lancée par ING Bank, puis KBC Bank et Belfius ont rejoint l’aventure. Afin d’être à l’écoute des remarques, questions et demandes de ses clients, cette institution financière a mis en place un service client Payconiq réactif. En effet, les conseillers offrent un accompagnement répondant aux attentes du public via les canaux de contact que vous allez découvrir dans cet article.
Contacter le service client Payconiq par téléphone
Avant de prendre contact avec le service client Payconiq, vous êtes invité à consulter la Foire aux Questions proposée sur le site web de la marque. En ce sens, prenez le temps de parcourir cette plateforme en ligne pour dénicher une réponse à votre question. Dans le cas où la réponse que vous cherchez ne se trouve pas dans la liste des questions fréquemment posées, vous pouvez appeler un conseiller de cette institution financière. Pour obtenir une assistance dans l’immédiat, composez-le :
- + 32 2 234 11 49 si vous êtes un particulier
- + 32 2 793 01 43 si vous êtes un professionnel
Ces numéros sont joignables du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Toutefois, les particuliers ont un petit plus le samedi. En effet, le service client Payoniq est à votre disposition le samedi de 9 h à 13h.
Toutefois, vous avez la possibilité de poser des questions aux conseillers et le numéro à composer dépend de votre banque. Ainsi, appelez le :
- +35244991 pour ING
- +3524242-2000 pour BGL
- +3524590-5000 pour BIL
- +3528002-8004 pour POST
- +3524015-1 pour Spuerkeess
- +35224502000 pour Raiffeisen.
Joindre la société luxembourgeoise via internet
À l’ère du numérique, les réseaux sociaux constituent une solution pratique permettant aux entreprises de garder contact avec ses clients. La société luxembourgeoise profite des avantages des plateformes sociales les plus utilisées pour échanger avec sa communauté. Donc, pour toutes questions, demandes ou réclamations, envoyez un message privé à cette entreprise financière sur :
Envoyer un mail au service client de la marque
Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service client de cette enseigne au téléphone ou si l’échange par ligne téléphonique n’est pas votre point fort, vous avez la possibilité d’écrire à cette entreprise. En ce sens, Payconiq a mis à votre disposition son adresse mail. Pour ce faire, formulez vos questions, réclamations et autres demandes et envoyez votre message à l’adresse électronique suivante : support@payconiq.be ou info@payconiq.be.
Tout comme pour le contact téléphonique, vous pouvez passer par votre banque en faisant parvenir votre message à l’adresse :
- contactcenter@ing.lu pour ING
- info@bgl.lu pour BGL
- contact@bil.com pour BIL
- contact.finance@post.lu pour POST
- sdi@spuerkeess.lu pour Spuerkeess
- sdi@spuerkeess.lu pour Raiffeisen
Par contre, il est conseillé d’inclure toutes les informations pertinentes sur votre compte Payconiq dans votre email. Veillez également à être explicite dans votre message pour que les conseillers puissent vous faire un retour dans un meilleur délai.
Contacter Payconiq par voie postale
Mis à part les canaux de contact cités précédemment, Payconiq est aussi joignable par voie postale. Cette alternative est recommandée pour les demandes plus officielles ainsi que les réclamations. Pour faire parvenir votre requête ou votre question, envoyez la lettre à l’adresse postale suivante :
Aarlenstraat - Rue d'Arlon 82 1040 Brussels - Belgium
Pensez à vous armer de patience si vous choisissez cette option vu que le temps de traitement des courriers est un peu plus long que les autres moyens de contact.
Utiliser l’application mobile
La société ayant comme principaux actionnaires Belfius, ING, KBC, Axa et BNP Paribas Fortis dispose aussi d’une application mobile. Ce dispositif a été mis en place pour que chacun des utilisateurs puisse profiter des offres de Payconiq à tout moment et partout. Après l’installation de cette appli, vous avez la possibilité de :
- Payer des achats en magasin, dans les apps, sur internet
- Payer des factures en scannant des QR code Payconiq
- Envoyer ou demander de l’argent à tous les contacts
Il est à rappeler que le paiement via cette application mobile est fonctionnel au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas.
Toutes les bonnes raisons de choisir Payconiq
Mis à part les solutions pratiques utilisables à distance et sécurisées, voici quelques raisons qui vous pousseront à faire recours aux services de Payconiq si vous êtes un professionnel.
- Simple pour vos clients : Les clients peuvent régler leurs factures via cette solution. Pour ce faire, il suffit de scanner le code QR, vérifier et indiquer le montant à envoyer avant de confirmer avec un code PIN. Ce dernier peut être remplacé par une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale.
- Confirmation dans l’immédiat : vous allez immédiatement recevoir une confirmation de la transaction sur votre plateforme de paiement, caisse, ou smartphone et tablette à travers le portail commerçant. Par la suite, vous êtes à 100 % sûr que l’argent est bien sur votre compte.
- Paiement rapide : tous les jours, vos transactions peuvent être payées en groupe. Par ailleurs, le montant est affiché de façon complète sur votre compte bancaire un jour plus tard. Ces infos viennent avec les références des versements pour une réconciliation des comptes plus facile. Dans le cas où vous souhaitez que les transactions arrivent séparément, c’est-à-dire une à une, vous pouvez choisir cette option.
- Un seul contrat avec de nombreuses solutions : Bien que vous profitiez de nombreuses alternatives, vous n’êtes pas obligé de signer plusieurs contrats, mais un seul.
- Suivi des transactions en temps réel : Chez Payconiq, vous avez la possibilité de suivre vos transactions entrantes à tout moment et partout. Par ailleurs, vous pouvez aussi télécharger un aperçu des transactions. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le portail commerçant de Payconiq via votre Smartphone, PC ou tablette. La plateforme en ligne vous fournira les informations nécessaires.
Quel âge pour Payconiq ?
Vous devez être âgé de 18 ans minimum.
Comment payer une facture avec Payconiq ?
Le client scanne le QR code Payconiq présent sur la facture et confirme le paiement.
Comment payer avec Payconiq en magasin ?
Scannez le code QR à la caisse, sur le terminal de paiement, ou payez via la liste des commerçants(tes) déjà préenregistrés (ées).