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Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : 0904-88542
Service facturé 2€/min

Service client : numéros et contacts utiles de Partenamut

Partenamut est une mutualité libre et indépendante, comme Helan. Cette enseigne appartient au groupe national fort avec Partena Ziekenfonds et la mutualité Securex. Il s’agit d’un acteur majeur dans le domaine des soins de santé qui compte plus de 1.2 million de membres. Pour répondre au  mieux aux besoins et attentes de sa communauté, l’entreprise a mis en place le service client Partenamut. Joignable via divers canaux de contact, cette branche mobilise 180 conseillers répartis à Mons, à Liège et aussi à Bruxelles. Toutefois, la mutualité dispose de 56 agences à Bruxelles et en Wallonie avec 215 conseillers. 

Contacter le service client Partenamut par téléphone

Pour que l’accès à l’assistance Partenamut soit plus facile, la firme a mis à la disposition de sa clientèle un numéro sur lequel les conseillers seront à leur écoute. Ainsi, il suffit de composer le +32 2 444 41 11 pour joindre un agent. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Si vous avez besoin d’aide en dehors de ces plages horaires, vous êtes contraint d’opter pour les autres solutions. Toutefois, il est à rappeler que le téléphone est l’alternative recommandée si vous avez besoin d’une réponse dans l’immédiat. 

Contacter le service client Partenamut via internet

Réseaux sociaux

À l’instar du service client Solidaris et le service client Ethias, celui de Partenamut est aussi joignable sur les plateformes sociales en vogue. Ainsi, vous pouvez envoyer vos questions, remarques ou autres demandes en message privé sur :

Par la suite, le community manager saura vous faire un retour pour vous orienter vers le service pouvant répondre à vos besoins ou vos questions. 

Vidéoconférence

Par le biais de l’internet, vous avez la possibilité de prendre contact avec un conseiller par visioconférence. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de la mutualité libre et allez dans « Aide et contact ». Sélectionnez ensuite « Vidéoconférence » pour pouvoir échanger avec un agent de la firme depuis votre canapé. Vous pouvez passer un appel sans prendre un rendez-vous ou organiser une rencontre à distance en prenant rendez-vous au moment qui vous convient. Il est à rappeler que cette solution est disponible sur PC, tablette et Smartphone. De plus, votre dossier sera traité avec le même niveau de qualité et de service que celui effectué en agence. Toutefois, votre appareil devrait être équipé de :

  • Caméra
  • Micro
  • Navigateur Chrome, Safari, Firefox ou Edge Chromium

L’échange peut se faire en français ou en anglais. Les conseillers resteront à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 17.

Formulaire de contact

Chez Partenamut, vous pouvez joindre son service client que vous soyez un client actuel ou futur ou encore un tiers qui souhaite avoir recours à l’assistance de la mutualité pour un proche, un patient ou un client.

Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de contact proposé sur le site web de la firme pour obtenir une réponse répondant à vos attentes.

Rendez-vous en agence

Via le site web de Partenamut, vous pouvez demander à voir un conseiller en agence ou à distance. Pour ce faire, vous devez indiquer la date et heure du rendez-vous ainsi que vos coordonnées avant de confirmer. Il est à souligner que vous pouvez opter pour cette solution que vous soyez client ou non. Dans le cas où vous n’êtes pas encore affilié, vous devez choisir entre les sujets suivants pour la prise de rendez-vous :

  • Devenir client
  • Souscrire une assurance  

Utiliser l’espace client My Partenamut

La mutualité libre permet à chacun de ses clients à gérer son compte à distance grâce à My Partenamut. Chaque affilié doit disposer de cet espace client pour pouvoir profiter des services de Partenamut à portée de main. De nombreuses démarches en ligne peuvent être faites via My Partenamut. On note :

  • La réception de courrier
  • Le suivi de paiement des indemnités
  • La vérification des remboursements
  • La demande de remboursement des avantages
  • La modification d’informations
  • La demande d’attestations
  • La commande de vignettes ou documents de voyage
  • La vérification des plafonds de remboursement pour les assurances optionnelles

Il est à souligner que le dépôt de documents en ligne présente un certain nombre d’avantages, dont :

  • Le traitement rapide et optimal
  • Le suivi de l’état de demande
  • Aucun risque de perte de documents
  • Aucun usage de papier et d’enveloppe
  • Aucun déplacement

Envoyer un courrier à l’assureur

L’envoi de courrier est recommandé pour les demandes plus officielles, dont les réclamations. Toutefois, il s’agit de la seule alternative pour l’expédition de certains documents, dont :

  • Les attestations de soins donnés
  • Les attestations de fournitures
  • Les documents et factures de soins à l’étranger
  • Les annexes 30

Ces pièces doivent être envoyées à l’adresse postale suivante :

Partenamut, Boulevard Mettewie, 74 - 76 à 1080 Molenbeek.

Les missions de Partenamut

Grâce à ses produits et services, Partenamut se penche essentiellement sur :

  • La prévention : elle a pour but d’aider les membres à préserver leur capital santé en leur simplifiant l’accès aux soins et en leur offrant des remboursements ainsi que d’autres services supplémentaires.
  • L’aide aux personnes : la firme propose une offre de soins et des services qui permettent aux personnes en perte d’autonomie d’apporter une amélioration dans leur quotidien.
  • L’accompagnement : l’enseigne vise aussi à prêter oreille aux besoins et attentes de ses membres en assurant un suivi personnalisé pour chaque dossier.

Les remboursements garantis par Partenamut

L’assureur garantit le remboursement des :

  • Soins dentaires : maux de dents, urgence dentaire, orthodontie, etc.
  • Maladies lourdes et chroniques : diabète, endométriose, cancer, etc.
  • Perte d’autonomie : soins palliatifs, aménagement du domicile, aide familiale, etc.
  • Matériaux médicaux : achat et location, perruque médicale, prothèse, etc.
  • Naissances et adoptions : kiné périnatale, aides familiales, prime de naissance, etc.
  • Prévention : diététique, contraception, sport, etc.
  • Soins médicaux : maladies graves, transport, consultations, etc.
  • Vue et audition : lunettes, lentilles, appareil auditif, etc.
  • Hospitalisation et revalidation : soins à l’étranger, acompte, frais hospitaliers, etc.  

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Mis à jour le 16/09/2024
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Questions fréquentes
  • Comment envoyer un mail à Partenamut ?

    La mutualité libre Partenamut met à disposition un formulaire de contact, que vous soyez client ou non.

     

     

  • Comment souscrire à Partenamut ?

    Pour souscrire avec Partenamut, vous devez : prendre rendez-vous en agence, demander à être rappelé ou encore remplir le formulaire de contact.

  • Quand touche la mutuelle Partenamut ?

    Au 3e, 4e ou 7e mois (en fonction de votre situation),