- Accueil
- Partena service client
Service client : numéros et contacts utiles de Partena
- Comment contacter le service client Partena par téléphone ?
- Comment contacter Partena en ligne ?
- Comment contacter cette entreprise par voie postale ?
- Trouver une agence Partena le plus proche
- Quels sont les services proposés par le secrétariat social agréé de cette entreprise ?
- Utiliser l’application mobile Partena
Partena est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des indépendants, des entrepreneurs et des starters dans la réalisation de leurs projets professionnels. En effet, il s’agit d’un prestataire de services RH, tout comme Acerta, qui se focalise notamment sur l’entreprenariat. Cette enseigne offre ses services en rapport avec la création d’entreprises, la gestion de la paie et du personnel ainsi que le statut social des indépendants. Par ailleurs, elle accompagne aussi les sociétés sur les allocations familiales, le contrôle médical de l’absentéisme, les séminaires et les formations. En Belgique, la firme compte plus de 30 agences et dispose d’un service client Partena qui est joignable à travers différents canaux.
Comment contacter le service client Partena par téléphone ?
Si vous souhaitez poser vos questions ou faire une réclamation directement à un conseiller de cette enseigne, vous pouvez appeler le +32(0)2 286 57 11. Ce numéro est disponible pour ceux qui sont à Bruxelles. Toutefois, vous pouvez composer le +32(0)4 249 72 11 si vous êtes en Herstal.
Pour les autres services, vous pouvez contacter les conseillers via les numéros suivants :
- 02/549.31.11 pour le secrétariat social qui offre une expertise socio-juridique et fiscale avec un outil de payroll convivial. Cette ligne téléphonique est joignable de 8 h à 17 h.
- 02/549.79.40 pour la caisse d’assurance. Ce numéro est disponible de 8 h à 17 h pour toutes questions relatives à vos projets professionnels et aux sécurités sociales.
- 078/78.78.33 pour les guichets d’entreprise. Vous avez la possibilité de joindre les conseillers de ce service qui prend en charge les formalités administratives liées à la création d’une entreprise. Cette ligne reste à votre disposition de 8 h à 17 h. Lorsque vous avez un problème technique vous empêchant de vous connecter sur votre espace client, vous pouvez joindre un technicien au 02/549.33.99.
Comment contacter Partena en ligne ?
Dans le cas où vous n’êtes pas adepte des appels téléphoniques, vous pouvez poser vos questions ou réclamations via internet. En effet, Partena est joignable :
Par mail
Pour obtenir une réponse personnalisée, vous êtes invité à poser vos questions ou à vous renseigner en écrivant au service correspondant. Donc, vous pouvez adresser votre mail à :
- entreprendre@partena.be pour les requêtes liées au guichet d’entreprise
- independant@partena.be pour les demandes relatives aux caisses d’assurances sociales
- employeur@partena.be pour les questions sur le secrétariat social.
- digitalsupport@partena.be pour signaler les problèmes techniques sur l’accès au site web.
Via les réseaux sociaux
Tout comme d’autres entreprises spécialisées en RH, telles que Randstad et SD Worx, Partena est aussi présente sur les réseaux sociaux. En effet, cette enseigne fait partie des firmes qui profitent des plateformes sociales en vogue pour maintenir le contact avec ses clients. Vous pouvez donc envoyer un message privé aux pages suivantes pour poser les questions sur ses services, déposer une réclamation ou autres :
Via le formulaire de contact
Pour toutes demandes relatives aux services de Partena, vous pouvez opter pour le formulaire de contact. Vous devez vous rendre sur le site de cette entreprise et cliquer sur « Contactez-nous ». En bas de la page, vous trouverez le formulaire de contact et vous n’aurez plus qu’à le remplir.
Comment contacter cette entreprise par voie postale ?
Pour les demandes plus officielles et pour les réclamations, vous êtes invité à envoyer une lettre à Partena.
Si vous souhaitez écrire au siège social de Partena, vous devez l’envoyer à :
Partena Professional
Rue Ravenstein 36
1000 Bruxelles
Pour le secrétariat social :
Partena – Secrétariat Social
Rue des Chartreux 45, 1000 Bruxelles
Pour le guichet d'entreprises:
Partena – Guichet d’entreprises
Rue des Chartreux 45, 22000 — 1000 Bruxelles
Pour la caisse d'assurance sociales
Partena – Caisse d’assurances sociales
Rue des Chartreux 45, 21000 — 1000 Bruxelles
Trouver une agence Partena la plus proche
Si vous préférez échanger de vive voix avec un conseiller, vous pouvez vous rapprocher d’une agence Partena à proximité. Pour connaître l’adresse de ce bureau, rendez-vous sur le site web de Partenat et allez sur « Agences ». Sur cette page, vous n’avez qu’à indiquer votre ville pour obtenir les informations complètes sur les agences des alentours.
Quels sont les services proposés par le secrétariat social agréé de cette entreprise ?
Parmi ses divers services, Partena propose le secrétariat social agréé. Ce dernier, approuvé par le ministre des Affaires sociales, aide les employeurs à effectuer leurs obligations sociales et fiscales auprès des autorités correspondantes. Toutefois, le secrétariat social offre des services axés sur :
La gestion des paies
Grâce à sa qualité de secrétariat social, Partena peut gérer la gestion des paies. En effet, elle assure le calcul des salaires tout en tenant compte de l’impôt à la source, du pécule de vacances, des primes de fin d’années et autres avantages. De plus, elle reste à la pointe des évolutions légales réglementaire en termes de gestion des paies pour permettre à ses clients de faire un meilleur suivi et offrir une prestation répondant au besoin de chacun.
L’administration du personnel
Partena offre l’assistance socio-juridique et fiscale pour permettre aux entreprises de mener à bien l’administration de leurs personnels. Pour ce faire, elle propose une gestion aussi bien efficace que complète de l’administration du personnel pour les enseignes belges. Cette offre comprend la rédaction et la gestion des contrats de travail ; le suivi des absences et des congés ; la gestion des dossiers du personnel et l’assistance pour les formalités de départ ou d’embauche.
Les ressources humaines
Pour contribuer au développement en continu de vos entreprises, Partena propose ses services sur mesure en vue d’améliorer et d’optimiser vos processus RH. Ceci a pour but de vous permettre d’engager du personnel adéquat pour chacun de vos projets professionnels.
Utiliser l’application mobile Partena
L’application Partena Professionnel ESS permet aux employeurs d’avoir accès : à la gestion des données des personnels et des équipes aux documents : fiche de paie et fiscale au calendrier permettant de gérer les congés et les absences.
Comment contacter Partena ?
Composez le +32(0)2 286 57 11 (Bruxelles) et +32(0)4 249 72 11 (Herstal)
Pourquoi choisir Partena ?
Partena Professional sécurise vos droits à la sécurité sociale et vous prodigue les conseils dont vous avez besoin tout au long de votre carrière.
C'est quoi Partena ?
Partena aide les entreprises à maintenir une comptabilité précise en respectant les obligations fiscales et cherche à améliorer l’efficacité et la rentabilité de la gestion financière de ses entreprises clientes.