Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Vous cherchez à contacter Orange ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : 0904-88542
Service facturé 2€/min

Service client : numéros et contacts utiles de Orange

Orange, l’ancienne France Télécom, est une entreprise française qui commercialise des équipements et de service de télécommunications. Cette firme connue dans le monde de la téléphonie revend aussi en gros des services de communications électroniques fixes et mobiles. Ces dernières années, cette société française a élargi ses activités en vendant de contenu : musique, films, téléchargements, etc.

Comme la majeure partie des entreprises de télécommunications, Orange peut aussi rencontrer des problèmes. C’est la raison pour laquelle cette société dirigée par Christel Heydermann a mis en place un service client compétent. Vous trouverez tous les contacts pour joindre le Service Client dans cet article.

Service client Orange en ligne : quand le contacter ?

Internet :

  • Question concernant un forfait internet
  • En cas d’une éventuelle panne
  • Besoin de résilier un abonnement
  • En cas de déménagement

Téléphonie mobile :

  • Si votre téléphone mobile est perdu ou volé
  • Si votre carte SIM est bloquée
  • Pour débloquer un téléphone codé Orange

Orange Livebox :

  • Des questions liées à l’installation ou utilisation de votre matériel Livebox
  • Pour dépanner votre Livebox
  • Pour avoir accès à Internet depuis Livebox Orange

Comment contacter le service client Orange par téléphone ?

Les personnes basées en France métropolitaine, qui comptent entrer en contact avec le service client Orange, peuvent contacter le 39 00. Ce numéro est joignable aussi bien pour les clients de l'opérateur que ceux qui utilisent d’autres opérateurs. Cas des clients fibres : privilégiez le 39 00 pour des questions liées au raccordement

Pour ceux qui se trouvent à l’étranger, ils peuvent joindre le service client en composant le numéro +33 9 69 39 39 00. Le prix d’un appel international vers la France peut varier selon les tarifs de l’opérateur du pays d’appel. Vous pouvez le contacter 7/7 et 24h/24.

En plus d’entrer en contact avec conseiller , ce numéro permet également de découvrir d’autres forfaits ou de souscrire à diverses offres. Vous pourriez aussi consulter votre facture Orange, et ajouter ou supprimer une option.

Il convient de souligner que le service client Orange est gratuit. Même si le temps d’attente en ligne n’est pas payant, ce n’est pas le cas pour l’appel en lui-même. En effet, le coût d’un appel équivaut à un appel classique. Il peut également dépendre de l’offre à laquelle vous avez souscrit.

Comment contacter le service client Orange par courrier ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le service client Orange peut également être joint par courrier. Malheureusement, ce service n’est disponible que pour le service national consommateur et pour le service client internet.

Service client Internet : TSA 10018 59878 Cedex 9

Service National Consommateur (fixe, internet, mobile) : 33734 Bordeaux Cedex 9

Il convient de souligner que ce service n’est utile qu’en cas de litige non résolu avec Orange. Autre dit, c’est le service à contacter si Orange n’a pas su apporter une solution, ou vous n’êtes pas satisfait de sa réponse. Pour ce type de courrier, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche permet de s’assurer que la lettre a bel et bien été envoyée à l'enseigne, et que cette dernière a vraiment reçu votre courrier.

Comment joindre Orange via les réseaux sociaux ?

Hormis les canaux de contact déjà proposés, vous pouvez contacter le service client Orange via les réseaux sociaux en envoyant un message privé aux pages suivantes:

Rendez-vous auprès des magasins Orange agréés

Malgré l’avancée de la technologie, il y a toujours des gens qui préfèrent se rendre en boutique pour être conseillés. D’ailleurs, Orange compte près de 1200 boutiques en France. À titre informatif : la majeure partie des fournisseurs d’accès à internet n’en dispose pas plus de 1000. Voici quelques adresses de boutique :

VILLEADRESSECONTACT
AywailleOrange Shop Aywaille
11 Avenue François Cornesse
4920 Aywaille
043 84 34 24
AthOrange Shop Ath
12 Rue aux Gâdes
7800 Ath
068 84 29 46
BruxellesOrange Shop Bruxelles Anspach
60/62 Boulevard Anspach
1000 Bruxelles
02 219 77 20
CharleroiOrange Shop Charleroi Rive Gauche Shopping
20 Rue de l'Arbre Vert
6000 Charleroi
071 33 01 11
CouvinOrange Shop Couvin
89 Faubourg Saint-Germain
5660 Couvin
060 37 84 81
FléronOrange Shop Fléron
253 Avenue des Martyrs
4620 Fléron
043 80 08 83

Comment contacter le service client pro?

Les professionnels qui ont besoin d’assistance peuvent appeler le numéro 39 01. Ce service est disponible de 8 heures à 20 heures, et ce, du lundi au samedi. Le service client Orange Pro vous aide concernant :

  • Un déménagement professionnel
  • Une installation et formation
  • Une reprise de téléphone
  • Un prêt de mobile ou d’une airbox 4G/5G : en cas de panne de votre matériel, cet opérateur fera le maximum pour vous trouver une solution dans les heures
  • Une création ou développement d’une entreprise

Orange dispose du meilleur service client

L’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes a récemment a révélé qu’Orange est l’opérateur qui propose le meilleur service client du marché. D’après cette publication de l’ARCEP, le service client d’Orange a obtenu une note de 7,8/10 sur Internet, et 7,1/10 sur le mobile.

83 % des clients mobile ont déclaré être satisfaits du service client d’Orange. En effet, ces derniers ont annoncé qu’ils ont réussi à résoudre leur problème après avoir contacté le service client. D’ailleurs, l’entreprise française occupe aussi la première place en termes de résolution de problème en un seul appel.

82 % des clients utilisant Livebox ont révélé avoir résolu leur problème après avoir contacté le service client Orange. Ainsi, la firme française a réussi à se hisser à la deuxième place, en égalité avec Free, sur ce critère d’évaluation. À noter qu’à ce niveau, Orange et Free ont été surclassés par Bouygues qui est à 83 %.

Au niveau de la résolution en un seul appel, Orange est aussi leader. Sur ce critère, l’entreprise française est à égalité avec Bouygues. En Effet, 61 % des gens ont indiqué avoir résolu leur problème en un seul appel.

Comment déposer une réclamation auprès d'Orange ?

Orange propose également une assistance commerciale, qui saura vous aider selon votre réclamation. Ainsi, n’hésitez pas à appeler :

  • Si vous rencontrez des problèmes votre commande ou achat (forfait, éligibilité, etc.)
  • Pour le suivi, pour consulter ou payer une facture
  • Pour appeler le Service après-vente
  • Pour découvrir les offres : Internet, mobile, TV, etc.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet d'Orange ou sur le service assistance en ligne. Si vous préférez échanger avec un conseiller à vive voix, vous pouvez toujours vous rapprocher de la boutique Orange la plus proche de chez vous.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 16/07/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Orange ?

    Pour entrer en contact avec le service client Orange, appelez le 39 00

  • Est-ce que le 39 00 est gratuit ?

    Oui, le 39 00 est gratuit

  • Comment appeler Orange de l’étranger ?

    Depuis l’étranger, le service client Orange est joignable au +33 969 32 04 89