- Accueil
- Orange service client
Service client : numéros et contacts utiles de Orange
- Service client Orange en ligne : quand le contacter ?
- Comment contacter le service client Orange par téléphone ?
- Comment contacter le service client Orange par courrier ?
- Comment joindre Orange via les réseaux sociaux ?
- Rendez-vous auprès des magasins Orange agréés
- Comment contacter le service client pro?
- Orange dispose du meilleur service client
- Comment déposer une réclamation auprès d'Orange ?
Orange, l’ancienne France Télécom, est une entreprise française qui commercialise des équipements et de service de télécommunications. Cette firme connue dans le monde de la téléphonie revend aussi en gros des services de communications électroniques fixes et mobiles. Ces dernières années, cette société française a élargi ses activités en vendant de contenu : musique, films, téléchargements, etc.
Comme la majeure partie des entreprises de télécommunications, Orange peut aussi rencontrer des problèmes. C’est la raison pour laquelle cette société dirigée par Christel Heydermann a mis en place un service client compétent. Vous trouverez tous les contacts pour joindre le Service Client dans cet article.
Service client Orange en ligne : quand le contacter ?
Internet :
- Question concernant un forfait internet
- En cas d’une éventuelle panne
- Besoin de résilier un abonnement
- En cas de déménagement
Téléphonie mobile :
- Si votre téléphone mobile est perdu ou volé
- Si votre carte SIM est bloquée
- Pour débloquer un téléphone codé Orange
Orange Livebox :
- Des questions liées à l’installation ou utilisation de votre matériel Livebox
- Pour dépanner votre Livebox
- Pour avoir accès à Internet depuis Livebox Orange
Comment contacter le service client Orange par téléphone ?
Les personnes basées en France métropolitaine, qui comptent entrer en contact avec le service client Orange, peuvent contacter le 39 00. Ce numéro est joignable aussi bien pour les clients de l'opérateur que ceux qui utilisent d’autres opérateurs. Cas des clients fibres : privilégiez le 39 00 pour des questions liées au raccordement
Pour ceux qui se trouvent à l’étranger, ils peuvent joindre le service client en composant le numéro +33 9 69 39 39 00. Le prix d’un appel international vers la France peut varier selon les tarifs de l’opérateur du pays d’appel. Vous pouvez le contacter 7/7 et 24h/24.
En plus d’entrer en contact avec conseiller , ce numéro permet également de découvrir d’autres forfaits ou de souscrire à diverses offres. Vous pourriez aussi consulter votre facture Orange, et ajouter ou supprimer une option.
Il convient de souligner que le service client Orange est gratuit. Même si le temps d’attente en ligne n’est pas payant, ce n’est pas le cas pour l’appel en lui-même. En effet, le coût d’un appel équivaut à un appel classique. Il peut également dépendre de l’offre à laquelle vous avez souscrit.
Comment contacter le service client Orange par courrier ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le service client Orange peut également être joint par courrier. Malheureusement, ce service n’est disponible que pour le service national consommateur et pour le service client internet.
Service client Internet : TSA 10018 59878 Cedex 9
Service National Consommateur (fixe, internet, mobile) : 33734 Bordeaux Cedex 9
Il convient de souligner que ce service n’est utile qu’en cas de litige non résolu avec Orange. Autre dit, c’est le service à contacter si Orange n’a pas su apporter une solution, ou vous n’êtes pas satisfait de sa réponse. Pour ce type de courrier, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche permet de s’assurer que la lettre a bel et bien été envoyée à l'enseigne, et que cette dernière a vraiment reçu votre courrier.
Comment joindre Orange via les réseaux sociaux ?
Hormis les canaux de contact déjà proposés, vous pouvez contacter le service client Orange via les réseaux sociaux en envoyant un message privé aux pages suivantes:
Rendez-vous auprès des magasins Orange agréés
Malgré l’avancée de la technologie, il y a toujours des gens qui préfèrent se rendre en boutique pour être conseillés. D’ailleurs, Orange compte près de 1200 boutiques en France. À titre informatif : la majeure partie des fournisseurs d’accès à internet n’en dispose pas plus de 1000. Voici quelques adresses de boutique :
VILLE | ADRESSE | CONTACT |
Aywaille | Orange Shop Aywaille 11 Avenue François Cornesse 4920 Aywaille | 043 84 34 24 |
Ath | Orange Shop Ath 12 Rue aux Gâdes 7800 Ath | 068 84 29 46 |
Bruxelles | Orange Shop Bruxelles Anspach 60/62 Boulevard Anspach 1000 Bruxelles | 02 219 77 20 |
Charleroi | Orange Shop Charleroi Rive Gauche Shopping 20 Rue de l'Arbre Vert 6000 Charleroi | 071 33 01 11 |
Couvin | Orange Shop Couvin 89 Faubourg Saint-Germain 5660 Couvin | 060 37 84 81 |
Fléron | Orange Shop Fléron 253 Avenue des Martyrs 4620 Fléron | 043 80 08 83 |
Comment contacter le service client pro?
Les professionnels qui ont besoin d’assistance peuvent appeler le numéro 39 01. Ce service est disponible de 8 heures à 20 heures, et ce, du lundi au samedi. Le service client Orange Pro vous aide concernant :
- Un déménagement professionnel
- Une installation et formation
- Une reprise de téléphone
- Un prêt de mobile ou d’une airbox 4G/5G : en cas de panne de votre matériel, cet opérateur fera le maximum pour vous trouver une solution dans les heures
- Une création ou développement d’une entreprise
Orange dispose du meilleur service client
L’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes a récemment a révélé qu’Orange est l’opérateur qui propose le meilleur service client du marché. D’après cette publication de l’ARCEP, le service client d’Orange a obtenu une note de 7,8/10 sur Internet, et 7,1/10 sur le mobile.
83 % des clients mobile ont déclaré être satisfaits du service client d’Orange. En effet, ces derniers ont annoncé qu’ils ont réussi à résoudre leur problème après avoir contacté le service client. D’ailleurs, l’entreprise française occupe aussi la première place en termes de résolution de problème en un seul appel.
82 % des clients utilisant Livebox ont révélé avoir résolu leur problème après avoir contacté le service client Orange. Ainsi, la firme française a réussi à se hisser à la deuxième place, en égalité avec Free, sur ce critère d’évaluation. À noter qu’à ce niveau, Orange et Free ont été surclassés par Bouygues qui est à 83 %.
Au niveau de la résolution en un seul appel, Orange est aussi leader. Sur ce critère, l’entreprise française est à égalité avec Bouygues. En Effet, 61 % des gens ont indiqué avoir résolu leur problème en un seul appel.
Comment déposer une réclamation auprès d'Orange ?
Orange propose également une assistance commerciale, qui saura vous aider selon votre réclamation. Ainsi, n’hésitez pas à appeler :
- Si vous rencontrez des problèmes votre commande ou achat (forfait, éligibilité, etc.)
- Pour le suivi, pour consulter ou payer une facture
- Pour appeler le Service après-vente
- Pour découvrir les offres : Internet, mobile, TV, etc.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet d'Orange ou sur le service assistance en ligne. Si vous préférez échanger avec un conseiller à vive voix, vous pouvez toujours vous rapprocher de la boutique Orange la plus proche de chez vous.
Comment contacter le service client Orange ?
Pour entrer en contact avec le service client Orange, appelez le 39 00
Est-ce que le 39 00 est gratuit ?
Oui, le 39 00 est gratuit
Comment appeler Orange de l’étranger ?
Depuis l’étranger, le service client Orange est joignable au +33 969 32 04 89