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Service client : numéros et contacts utiles de Nespresso

Nespresso est une marque du groupe Nestlé qui est spécialisée sur le marché du café en dosette. Créée en 1970, elle a été lancée en 1986 avec la mise en vente de dosettes et de machines à café. Cette marque est présente dans plus de 80 pays, dont le Belgique, et compte plus de 30 millions de clients. En plus des machines à café, elle propose aussi des capsules de café, des accessoires ainsi que des services associés. À l’instar du service client Starbucks et Domino’s Pizza, le service client Nespresso est aussi en place pour répondre à vos questions et pour vous orienter vers d’autres services si besoin.

Contacter le service client Nespresso par téléphone

Si vous avez des questions relatives aux produits et services de la marque, vous pouvez appeler le service client Nespresso au 0800 55 52 53. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Il s’agit d’une alternative sollicitée si vous avez besoin d’une réponse dans l’immédiat ou que vous souhaitez échanger de vive voix avec un conseiller de l’entreprise.

Contacter le service client Nespresso en ligne

Dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise en discutant au téléphone ou vous n’arrivez pas à joindre le service client Nexpresso sur ce numéro, vous pouvez opter pour :

Le chat en ligne

Pour pouvoir poser les questions via le chat en ligne, rendez-vous sur le site web de Nespresso et trouvez en bas de la page « Contact ». Puis, cliquez sur « Discutez avec nous ». Cette solution vous permettra de chatter avec un conseiller.

Les réseaux sociaux

Tout comme le service client Burger King, le service client Uber Eats ou encore le service client Takeaway, le service client Nespresso est aussi joignable sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez envoyer en message privé aux pages de la marque toutes vos questions ainsi que votre réclamation.

Il vous est également possible de suivre les actualités, les promotions ou encore les communiqués de cette enseigne via ces pages. Les responsables vous répondront du lundi au vendredi de 10 h à 18 h. Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance en dehors de ces plages horaires, veuillez utiliser les autres canaux de contact.

Le formulaire de contact

Nespresso vous propose aussi le formulaire de contact. Il vous suffit de remplir les champs dédiés avec précision afin que les conseillers puissent traiter rapidement votre demande.

Le service client pour les sourds et malentendants

Nespresso a pensé aux sourds et malentendants souhaitant entrer en contact avec son service client. Pour ce faire, il suffit d’aller sur la page dédiée et choisir le moyen adapté.

  • LSF : pour échanger avec conseiller en langue des signes française en vidéo
  • Chat : pour prendre contact avec un conseiller et discuter en français écrit adapté
  • LPC : pour échanger avec un codeur LPC et via le langage parlé complété
  • Transcription : pour discuter avec un conseiller et suivre les échanges en Transcription Ecrite Simultanée Automatisée.

Contacter le service client Nespresso par courrier

En plus des solutions en ligne, vous pouvez aussi contacter le service client Nespresso par voie postale. Envoyez votre question ou réclamation dans une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Nespresso Belgique SA/NV

Rue de Birminghamstraat 221

1070 Bruxelles

Trouver une boutique Nespresso à proximité

Nespresso dispose de nombreuses boutiques sur tout le Belgique et dans d’autres pays. Ainsi, il vous est recommandé de chercher l’adresse du magasin le plus proche de chez vous en indiquant votre code postal dans la barre de recherche.

Suivre une commande Nespresso

Vous pouvez suivre votre commande faite en boutique, par téléphone ou sur le site web de Nespresso. Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace Client. Après validation de la commande, les spécialistes café de la marque transmettent ceci aux entrepôts ou aux boutiques suivant vos demandes. Puis, elle sera préparée avec soin. Vous allez recevoir un mail confirmant l’expédition de votre colis avec un lien qui vous permettra de faire le suivi de livraison. Ensuite, la commande sera livrée en fonction des conditions que vous avez sélectionnées. En effet, vous avez le choix entre :

  • Retrait en boutique
  • Livraison par coursier qui se fait en 24 h
  • Livraison par le transporteur de colis Colissimo sous 48 h.
  • Faire un retour d’article

En cas d’erreur sur la commande ou lorsque vous avez changé d’avis sur votre choix, vous avez un droit de rétractation d’un délai de 14 jours. Ceci prend effet dès la réception du colis. Toutefois, le retour d’article n’est possible que pour les produits non utilisés, en parfait état, bien protégés dans leur emballage d’origine, propre à la revente, accompagnés de tous les accessoires et la facture. Et pour que votre commande puisse être retournée, suivez les étapes suivantes :

  • Allez sur votre Espace client et vos commandes. Sélectionnez le produit à retourner et remplissez le formulaire de demande de retour.
  • Imprimez l’étiquette T « retour » une fois que le formulaire rempli a été validé.
  • Replacez votre commande dans la boîte d’expédition, refermez-la et collez l’étiquette T « Retour » suivant les règles de découpe et de collage informées sur l’étiquette.
  • Déposez votre colis en point de retrait ou dans un bureau de poste ou dans votre boîte aux lettres. Puis, conservez une preuve de dépôt du colis.
  • Dès réception du produit retourné, il sera vérifié par le service logistique avant de procéder au remboursement. En fonction des cas, la commande peut être échangée, surtout s’il s’agisse d’une erreur de préparation.

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Mis à jour le 12/08/2024
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