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Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : 0904-88542
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Service client : numéros et contacts utiles de Mypension

Mypension est le portail des pensions en ligne mis en place par l'Etat belge en 2010. Trois ans plus tard, l’INASTI a rejoint le projet pour étendre les services aux indépendants. Il s’agit d’un outil permettant à tous les travailleurs de consulter les documents de pension personnelle contenant toutes les informations utiles sur la pension légale et complémentaire d’un travailleur. Ainsi, ce dernier peut avoir une vue d’ensemble de toutes ses formes d’individuelle d’épargne-pension sur la plateforme en ligne. Elle affiche tous les détails depuis les premiers pas de l’individu sur le marché du travail jusqu’à sa pension. En ce sens, c’est sur Mypension qu’il peut savoir le montant qu’il touchera dès la retraite. Cette plateforme est ouverte aux salariés, indépendants ainsi qu’aux fonctionnaires belges de plus de 18 ans. À l’instar du service client Partena ou le service client SD Worx, le service client Mypension est également à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous offrir un accompagnement sur mesure en cas de besoin.

Comment contacter le service client Mypension par téléphone ?

Pour obtenir plus d’informations sur votre pension ou les services proposés par Mypension, vous êtes invité à appeler le :

  • 1765 : le numéro gratuit en Belgique.
  • +32 78 15 1765 : le numéro est payant depuis l’étranger

Ces lignes téléphoniques sont joignables du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Pour plus d’informations sur « Ma pension complémentaire » de Mypension, les conseillers restent à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

Il est à souligner que vous devez garder votre numéro du registre national sous la main avant de passer l’appel pour que celui-ci soit plus fluide. Si besoin, les conseillers vont fixer avec vous un rendez-vous dans l’un des Pointpensions.

Comment contacter le service client Mypension en ligne ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service client Mypension au téléphone ou que la communication téléphonique n’est pas votre point fort, vous pouvez passer par :

Le formulaire de contact

La plateforme en ligne propose le formulaire de contact pour vous permettre d’envoyer un message au service client. Ceci peut être une demande de renseignement, une réclamation ou une question sur un cas particulier. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Mypension et remplissez les cases requises. Pensez à fournir les informations indispensables pour que les conseillers puissent vous faire un retour personnalisé.

Quelle est l’adresse postale de cette enseigne ?

Pour les demandes plus officielles, dont les réclamations, veuillez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Service fédéral des Pensions

Tour du Midi

Esplanade de l'Europe 1

1060 Bruxelles

Quels sont les services proposés sur Mypension ?

Sur son interface, le portail de pension en ligne vous permet de :

  • Calculer votre date de pension
  • Consulter votre pension complémentaire
  • Demander votre pension
  • Consulter vos paiements

Qui peut bénéficier des services de Mypension ?

Le portail des pensions est destiné aux personnes pensionnées ainsi que les futurs pensionnés notamment :

  • Les salariés
  • Les indépendants
  • Les salariés qui deviennent indépendants
  • Les indépendants qui deviennent salariés

Comment se connecter sur Mypension.be ?

L’accès à votre dossier de pension en ligne sur la plateforme est sécurisé. En effet, vous devez vous munir de votre eID ou carte d’identité électronique pour s’y connecter. Vous aurez également besoin de votre code PIN ainsi qu’un lecteur de carte. Il est à rappeler que vous avez la possibilité d’utiliser Itsme pour accéder au site.

Quelles actions peuvent être faites sur « Ma pension légale » ?

Dans le volet « Ma pension légale (1er pilier) », vous pouvez :

  • visualiser votre carrière de pension. Il s’agit des périodes qui comptent pour votre pension. Vous avez également la possibilité de signaler d’éventuelles erreurs.
  • Vérifier votre première date de départ à la pension possible. Dans le cas où vous avez une carrière mixte, vous devez envoyer la première date possible commune à tous les régimes de pension. Vous pouvez aussi visualiser votre première date possible dans un seul régime et en parallèle faire une analyse l’influence sur les autres régimes.
  • Envoyer votre demande de pension sur la plateforme et faire un suivi.
  • Gérer vos données de contact et recevoir votre courrier électroniquement.
  • Visualiser en tant que travailleur salarié ou indépendant pensionné les montants déjà perçus et voir la date du prochain paiement. Vous pouvez aussi communiquer ou modifier votre numéro de compte en banque.

Ceci est fait pour vous, que vous soyez, ou étiez, travailleur salarié, indépendant ou fonctionnaire.

Quelles actions peuvent être faites sur « Ma pension complémentaire » ?

La pension complémentaire est une allocation qui s’ajoute à votre pension légale. Vous l’obtenez aussi tout en travaillant. Dans le volet « Ma pension complémentaire (2e pilier) », vous avez la possibilité de:

  • Avoir un aperçu global sur cette pension
  • Voir si vous constituez ou avez constitué une pension complémentaire voir combien de réserve de pension vous avez déjà épargnée. Si vous avez déjà constitué plusieurs droits durant votre carrière, vous recevrez maintenant un total de tous les plans de pension ensemble.
  • Trouver un aperçu compréhensible et standardisé de tous vos droits.
  • Voir la réserve de pension, une estimation du montant attendu lors de votre départ à la pension et aussi une couverture décès si déjà prévu.

Utiliser l’application mobile Mypension

Comme pour SPF Finances, vous pouvez profiter pleinement des services de Mypension partout via son application mobile. Il suffit de télécharger l’appli sur App Store ou Google Play, l’installer et se connecter avec les identifiants corrects.

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Mis à jour le 31/07/2024
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Mypension ?

    Appelez gratuitement le 1765.

     

     

     

     

  • Pourquoi utiliser Mypension ?

    Sur Mypension, vous pouvez faire une simulation de votre futur montant de pension.

  • Quels sont les avantages de Mypension ?

    Le site web Mypension.be vous permet d’obtenir des informations sur votre pension légale et complémentaire.