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Service client : numéros et contacts utiles de Mondial Relay
- Contacter le service client de Mondial Relay par téléphone
- Envoyer un e-mail au service client de Mondial Relay
- Contacter le service client de Mondial Relay à travers les réseaux sociaux
- Quelle est l’adresse postale de Mondial Relay ?
- Remplir un formulaire de contact Mondial Relay
- Livraison chez Mondial Relay : comment ça se passe ?
- Que faire en cas d’hameçonnage ?
- Demander un remboursement en cas d’erreur de livraison
- Colis non reçu : que faire ?
Mondial Relay, une société spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers, a été créée en 1997. L’entreprise, qui collabore avec plus de 80 e-commerçants comme Cdiscount, Vinted, Amazon.fr et Leboncoin, compte plus de 1 400 Points Relais répartis en Belgique et dans de nombreux pays du continent européen.
A l’instar du service client DHL et le service client DPD, la relation client est essentielle chez Mondial Relay. Pour mieux servir ses clients, Mondial Relay propose une assistance rapide et connectée. En effet, chaque client a la possibilité de suivre son colis en ligne, et d’échanger avec un conseiller client par écrit ou par appel téléphonique. Vous allez découvrir dans cette page les différents canaux de communication pour contacter le service client de Mondial Relay.
Contacter le service client de Mondial Relay par téléphone
Vous désirez obtenir plus d’informations sur les services de livraison de Mondial Relay ? Vous avez des questions à poser ou vous souhaitez avoir des renseignements concernant votre commande ? Peu importe, vous avez la possibilité de joindre le service client de Mondial Relay par téléphone. Pour cela, veuillez composer le numéro non surtaxé 00 32 23 40 0610. Cependant, vous êtes prié d’appeler directement l’expéditeur si vous n’avez pas de numéro de colis.
Vous pouvez joindre le service client de Mondial Relay tous les jours, sauf le dimanche. Du lundi au vendredi, les conseillers clients de Mondial Relay sont prêts à répondre à vos questionnaires de 9 heures à 12 heures 30, et de 13 heures 30 à 18 heures 30. Le samedi, vous pouvez les joindre de 9 heures à 12 heures 30, et de 13 heures 30 à 17 heures. Pour faciliter vos échanges, il est recommandé d’avoir sous les yeux le numéro de votre colis.
Envoyer un e-mail au service client de Mondial Relay
En raison du nombre d’appels, il se peut que vous ayez du mal à joindre Mondial Relay par téléphone. Certaines personnes préfèrent également envoyer des e-mails. C’est la raison pour laquelle Mondial Relay a mis en place une adresse e-mail. Ainsi, si vous avez des questions ou vous désirez apporter des précisions sur votre commande ou livraison, n’hésitez pas à leur écrire à l’adresse mail suivante : customerservicebe@mondialrelay.be.
Il convient de rappeler que la démarche par mail pourrait prendre un peu plus de temps qu’un appel téléphonique. Ainsi, si vous avez besoin d’une réponse rapide, il est conseillé de ne pas choisir cette option. Toutefois, si vous avez besoin de garder des traces écrites de vos échanges avec Mondial Relay, vous pouvez opter pour la démarche par mail.
Contacter le service client de Mondial Relay à travers les réseaux sociaux
Ces dernières années, les plateformes sociales sont devenues indispensables. En effet, la majeure partie des gens utilisent les réseaux sociaux pour suivre leurs marques préférées, pour commander des articles et pour faire part de leurs remarques. Comme la majorité des grandes entreprises à l’instar d’Affligem et Lyca Mobile , Mondial Relay est aussi très actif sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour joindre Mondial Relay sur LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok et X, cliquez sur les liens suivants :
Quelle est l’adresse postale de Mondial Relay ?
Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les outils du web, ou si vous préférez toujours les anciennes méthodes, vous avez toujours la possibilité de recourir à la voie postale. Pour toute réclamation relative à votre livraison Mondial Relay, vous êtes en droit de contacter son service client à l’adresse postale :
Mondial Relay - Service Relations clientèles - 5 Avenue Antoine Pinay 59510 Hem
Remplir un formulaire de contact Mondial Relay
Les clients professionnels disposent d’un canal de contact qui leur est dédié : le formulaire de contact. Ainsi, la clientèle professionnelle peut remplir ce formulaire de contact pour entrer en contact avec le service client de Mondial Relay. Pour cela, il est indispensable de mentionner le nom de la société avec la demande.
Livraison chez Mondial Relay : comment ça se passe ?
En Belgique, les livraisons à domicile sont possibles avec Mondial Relay. Cependant, le poids des colis ne devrait pas excéder les 130 kg. Il convient de rappeler que ce leader de la distribution de colis propose aussi des livraisons dans le continent européen pour les colis qui pèsent plus de 30 kg, notamment en France, en Italie, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Que faire en cas d’hameçonnage ?
Contrairement à de nombreux sites e-commerce, Mondial Relay ne demande jamais à ses clients d’effectuer des virements bancaires. De plus, cette société spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers n’incite pas non plus ses clients à appeler un numéro surtaxé ou à faire un éventuel téléchargement. Mais pour être sûr de ne pas être victime d’un phishing, il est recommandé de suivre de près votre colis. Pensez également à vérifier les adresses e-mail lors d’un envoi.
Demander un remboursement en cas d’erreur de livraison
Il se peut qu’il y ait une erreur ou un changement d’avis dans le cadre d’une livraison. En effet, si votre colis n’a pas encore été déposé, il y a possibilité d’annuler la livraison. Vous pouvez même déposer une demande de remboursement de votre achat. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de l’entreprise Mondialrelay.fr. Par la suite, rendez-vous dans votre profil, puis dans la rubrique « Mes Achats ».
Colis non reçu : que faire ?
Vous pouvez contacter le service client de Mondial Relay dans le cas où votre commande n’arrive pas au Point Relais choisi dans un délai de 3 à 6 jours. Pour cela, envoyer un e-mail à l’adresse suividecolis@mondialrelay.fr ou contacter le service client au 09 69 322 332. Dans le deux cas, il est nécessaire d’indiquer votre numéro de colis ainsi que le code postal de livraison.
Quels sont les étapes Mondial Relay ?
La préparation et l’envoie d’un colis par Mondial Relay nécessite 3 étapes :
- Emballage et pesage du colis à envoyer
- Préparer l’envoi avec Mondial Relay
- Déposer le colis près de chez vous et le suivre
Qui est le PDG de Mondial Relay ?
Le directeur général France de Mondial Relay est Quentin Benault. Ce successeur d’Antoine Pottiez était le directeur commercial de l’entreprise depuis 2020.
Qui est le concurrent de Mondial Relay ?
Les principaux concurrents de Mondial Relay sont : Colissimo, Delivengo, DHL, ou encore Landmark Global