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Service client : numéros et contacts utiles de MediaMarkt

MediaMarkt, une filiale du groupe Media-Saturn-Holding, est une chaîne de magasins allemande. L’entreprise, fondée en 1979 par 4 entrepreneurs allemands, s’est spécialisée dans la vente d’appareils électroniques et d’électroménagers. Chaque point de vente MediaMarkt est une entité autonome. En effet, le directeur d’un point de vente est aussi copropriétaire. De nos jours, MediaMarkt compte plus de 23 magasins en Belgique, et s’est implanté dans plusieurs pays européens tels que : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la Pologne, les Pays-Bas, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Chine, la Russie, la Hongrie et la Suède.

Depuis ses débuts, MediaMarkt se démarque de la concurrence par sa large gamme de produits de marque à prix compétitif. La firme doit aussi son succès à son service client qui est toujours prêt à répondre aux clients. Comme Cdiscount, l’entreprise dispose de plusieurs canaux de communication pour recevoir les remarques des clients, mais aussi pour pouvoir répondre à leurs questions.

Le service client de MediaMarkt est joignable par téléphone

Pour toutes éventuelles questions liées à un produit, n’hésitez pas à contacter le service client de MediaMarkt par téléphone, comme TADAAM. En effet, cette démarche permet d’économiser du temps, notamment pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans un des magasins de la firme. Elle permet également d’échanger de vive voix avec un conseiller client, et d’obtenir une réponse plus rapide.

Vous pouvez joindre MediaMarkt au numéro 02 465 55 00. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi, entre 9 heures 30 et 18 heures 30. Vous pouvez aussi joindre MediaMarkt par Fax au 02 464 35 93.

Avant de contacter un service client MediaMarkt, assurez-vous de ne pas avoir trouvé une réponse dans la rubrique Foire Aux Questions. En effet, cette rubrique regroupe toutes les questions fréquemment posées par les internautes, et leurs réponses.

Contacter le service client de MediaMarkt par e-mail

Si vous avez eu du mal à joindre MediaMarkt par téléphone, vous pouvez essayer un autre moyen : par courrier électronique. Pour cela, les personnes intéressées doivent se rendre sur le site officiel de la marque, de cliquer sur « Envoyer un mail », en bas de la page.

Il existe également deux autres adresses mail : contact@mediamarkt.be ou contact@media-saturn.com.

Pour rappel, la démarche par mail n’est pas intéressante pour ceux qui désirent obtenir une réponse plus rapide, contrairement à un appel téléphonique. Cependant, elle permet d’avoir des traces écrites des échanges avec le conseiller client.

Envoyer un courrier au service client de MediaMarkt

Pour ceux qui ne sont pas vraiment à l’aise avec les outils du web, ils disposent d’une autre alternative : la voie postale. Si vous souhaitez envoyer un courrier à MediaMarkt, notez bien l’adresse postale suivante :

MediaMarkt - Saturn Belgique SA

Brusselsesteenweg 496 boîte 2

B-1731 Asse-Zellik

Pour toutes réclamations ou questions, il est recommandé d’indiquer vos coordonnées. Pour être sûr que votre lettre arrivera au bon destinataire, il est conseillé de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Suivre MediaMarkt sur les réseaux sociaux en vogue

Les sites e-commerce utilisent les réseaux sociaux pour partager leurs dernières nouvelles. Toutefois, de nombreuses marques en profitent également pour se rapprocher de leurs clients. C’est le cas de MediaMarkt. En effet, vous pouvez poser vos questions aux community managers qui sont derrières les réseaux sociaux de l’entreprise. Ainsi, pour vos questions ou remarques, n’hésitez pas à laisser un petit message ou un commentaire sur les plateformes sociales :

    Rendez-vous directement chez un magasin MediaMarkt

    Certaines personnes préfèrent voir directement un produit pour pouvoir le tester, au lieu de le commander en ligne sur son site Internet. L’ensemble des magasins MediaMarkt en Belgique, avec leurs coordonnées respectives, peut être retrouvé sur le site de la marque : adresses et numéros de téléphone. Pour cela, rendez-vous en bas de page du site, en passant par la FAQ.

    Les produits proposés sur le site officiel de MediaMarkt

    Le site de MediaMarkt propose de nombreux produits classés par catégorie, dont chaque client peut en commander des dizaines. Vous pouvez retrouver sur le site des articles selon leur catégorie : Ordinateur et Multimédia, Télévision & Audio, Téléphone & Navigation, Photo & Vidéo, Ménage & Bien-être, Gros électro & Encastrables, Entertainment & Mobilité, Gaming et Cuisine.

    Les produits sélectionnés se trouveront dans un panier, et le client n’a qu’à valider sa commande, puis de payer après avoir créé un compte.

    Le droit de rétractation auprès de MediaMarkt

    Chaque client a la possibilité de communiquer à MediaMarkt qu’il désire renoncer à l’achat de certains produits sur Internet. Cela doit se faire dans les 14 jours qui suivent la livraison du produit. Ce droit de rétractation, qui ne nécessite pas le paiement d’amende, ou l’indication de motifs, ne s’applique pas aux personnes morales, ni aux produits achetés à des fins professionnelles par une personne physique.

    Régler un litige avec MediaMarkt : comment faire ?

    Il arrive un moment où vous rencontrez des problèmes avec MediaMarkt après un achat en magasin ou sur le site web. Il se peut également que vous soyez insatisfait d’un service de la firme. Mais quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de résoudre le problème en contactant un service client.

    Si vous n’arrivez pas à régler le problème, vous avez la possibilité d’adresser une requête auprès des services indépendants de l’Ombudsman du Commerce. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une entité qualifiée ADR reconnue par MediaMarkt et le Service public fédéral Économie pour le traitement des litiges de consommation.

    Voici l’adresse de l’Ombudsman du Commerce :

    Avenue Edmond Van Nieuwenhuyzen 8

    1160 Bruxelles

    BCE Bruxelles 0666.706.635

    Le client a également le droit d’envoyer un mail à l’Ombusdman du Commerce via l’adresse mail suivante : info@ombudscom.be.

    Pour rappel, les contrats conclus par les clients et MediaMarkt sont régis par la loi belge. Tout litige sur l’existence, l’exécution et ou l’interprétation de ces conditions générales sont soumis au pouvoir exclusif du Tribunal de Bruxelles.

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    Mis à jour le 05/08/2024
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    • Qui livre les colis MediaMarkt ?

      Les colis MediaMarkt sont livrés par Bpost et Postnl.

       

       

       

       

    • Comment contacter MediaMarkt ?

      Vous pouvez joindre MediaMarkt par mail à l’adresse contact@mediamarkt.be, et en appelant le numéro 024655500.

    • Comment annuler une commande MediaMarkt ?

      Pour annuler une commande MediaMarkt, appelez le service client au numéro 024655500.