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Service client : numéros et contacts utiles de Materne

Materne est une société française créée en 1922 par un Belge appelé « Edouard Matern ». Il s’agit d’une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation des fruits pour faire des compotes, des jus de fruits et des confitures. De nos jours, la firme fait partie du groupe MOM (Materne et Mont-Blanc).

L’usine de Materne est située à Boué, dans l’Aisne, et son siège social est basé à Dardilly, dans le Rhône. Pour votre information, Materne représente 20 % du marché des compotes en France. L’entreprise française doit certainement son succès à son service client. Pour contacter le service client de Materne, les clients peuvent choisir entre ces différents canaux de communication : Internet, téléphone, chatbot, mail, courrier, réseaux sociaux.

Contacter le service client de Materne via son site Internet

Pour toutes informations sur Materne, rendez-vous sur son site Internet en Belgique. Cette plateforme , disponible en langue française et néerlandaise, permet aux clients de retrouver toutes les offres de la marque française. « Les produits », « La boutique », « Tous les types de fruits utilisés par Materne », « Les recettes » figurent dans la barre de menu.

Les clients pourront trouver dans la rubrique « La boutique » tout l’environnement d’un site e-commerce classique. Toutefois, tous les produits Materne sont disponibles dans la majorité des grandes surfaces.

Chatter avec un conseiller client de Materne

Pour chatter directement avec un conseiller client Materne, ou plutôt avec un Chatbot, il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque. Une fois sur le site de l’entreprise, vous pouvez remarquer une fenêtre sur la droite de la page. Vous pouvez poser toutes vos questions à ce robot.

Comment joindre Materne via un formulaire de contact ?

Pour ne rien manquer sur l’évolution des produits Materne, documents, formations ou promotions, remplissez un formulaire de contact, qui se trouve sur le site de l’entreprise. Si vous désirez déposer une plainte, vous aurez également droit à un autre formulaire de contact.

    Le service client de Materne est joignable par téléphone

    Les clients appellent leurs marques préférées pour demander des informations ou pour résoudre une solution à leur problème. Comme la plupart des grandes entreprises agroalimentaires à l’instar de Nespresso ou la marque de bière d’abbaye Affligem, Materne a mis à la disposition de ses clients un numéro de téléphone non surtaxé. Ainsi, si vous désirez échanger de vive voix avec les conseillers clients de Materne, composez le 081 44 74 74.

    Ce numéro est accessible depuis la Belgique, du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 16 heures 30. Il convient de souligner que cette ligne n’est pas disponible les week-ends et les jours fériés.

    Retrouver Materne sur les réseaux sociaux les plus connus

    Il est beaucoup plus facile de contacter Materne sur les réseaux sociaux, que via les autres canaux de communication. En effet, pour les entreprises, ces plateformes sociales permettent non seulement de partager leurs dernières actualités, mais également pour échanger avec les clients. Comme pour Amundi, si vous avez des questions à poser, ou des remarques à faire, rendez-vous sur :

      Envoyer un e-mail au service client de Materne

      Pour les personnes qui ont l’habitude d’envoyer des mails, sachez que vous disposez de ce moyen de communication pour contacter cette filiale du groupe MOM. Ainsi, si vous préférez envoyer un courriel à cette société spécialisée dans la transformation des fruits, utilisez l’adresse mail : info@materne.com.

      Voie postale : une autre façon de contacter Materne

      Hormis les canaux de communications proposées ci-dessus, il existe encore une autre manière d’entrer en contact avec le service client Materne. Il s’agit de la voie postale, qui est souvent utilisée dans le cadre d’une démarche formelle. De plus, cette procédure permet également de garder des traces écrites des échanges avec Materne. Ainsi, si vous souhaitez envoyer un courrier à Materne, notez bien l’adresse :

      Materne-Confilux SA

      1, allée des Cerisiers

      5150 Floreffe

      Belgique

      Pour que votre lettre soit envoyée au bon destinataire, il est conseillé de le poster en recommandé avec accusé de réception.

      Droit de rétractation avec Materne : comment l’exercer ?

      Vous avez commandé en ligne un produit de la marque Materne, mais pour n’importe quelle raison, vous avez décidé de renoncer au contrat d’achat ? Face à ce genre de situation, sachez que vous avez bien la chance de rendre le produit, mais dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes même pas obligé d’apporter des explications ou quoi que ce soit. Il suffit d’informer le service client de votre décision, que ce soit par téléphone, mail ou via courrier.

      Que faire en cas de litige avec Materne ?

      Si un litige se présente, il est toujours conseillé d’essayer de contacter le service client de Materne par téléphone, mail ou par courrier. En effet, il est important de tenter de trouver une solution pour régler le problème. Cependant, si le problème persiste, et que la réponse apportée par le service client ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez contacter la RELC ou Règlement Extrajudiciaire de Litiges de Consommation. Il s’agit d’une entité locale chargée de régler un litige que vous n’avez pas su régler directement avec Materne.

      Pour contacter la RELC, veuillez envoyer votre courrier à l’adresse postale :

      Service de Médiation pour le Consommateur

      North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

      Bruxelles, 1000

      Belgique

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      Mis à jour le 16/08/2024
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      Questions fréquentes
      • Quel est le pourcentage de fruits dans les confitures Materne ?

        Plus de 80 % de fruits et minimum 35 % de sucre en moins, pour un maximum de goût

         

         

         

         

      • Qui détient Materne ?

        Materne est détenu par le groupe agroalimentaire Bel

      • Où sont fabriqués les produits Materne ?

        Les produits Materne sont élaborés dans ses usines basées à Boué, en Picardie et Chef Du Pont, en Normandie