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Service client : numéros et contacts utiles de Lidl
- Comment contacter le service client Lidl par téléphone ?
- Comment contacter le service client Lidl en ligne ?
- Quelle est l’adresse postale de Lidl ?
- Est-ce que Lidl livre les courses effectuées en ligne ?
- Quelles sont les options de livraison ?
- Comment suivre un colis Lidl ?
- Utiliser l’application mobile Lidl Plus
- Comment obtenir un remboursement pour Lidl ?
Lidl est une entreprise de distribution allemande créée en 1930. Cette chaîne de supermarchés discount d’origine allemande est présente dans plus de 26 pays européens. Elle compte plus de 12 000 magasins qui proposent une vaste gamme de produits. Dans les rayons de cette enseigne, on trouve divers articles de bricolage, cuisine et ménage, habitat, jardin, loisirs, sport, bébé, mode, multimédia, beauté et santé. Comme tant d’autres firmes spécialisées dans l’univers du commerce telles que MediaMarkt ou encore Vanden Borre, Lidl a également mis en place son service client. Ce dernier est à l’écoute de toutes questions, remarques et réclamations relatives aux produits et services de la marque allemande.
Comment contacter le service client Lidl par téléphone ?
Si vous préférez échanger de vive voix avec un conseiller de la firme allemande, vous êtes invité à appeler le service client Lidl au 02 320 6000. Cette ligne est joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.
Comment contacter le service client Lidl en ligne ?
Avant de prendre contact avec le service client Lidl, vous devez parcourir la Foire aux Questions proposée sur le site web de la chaîne de magasins. Dans le cas où vous n’y trouvez pas la réponse à votre question ou vous n’arrivez pas à joindre un conseiller au téléphone, vous pouvez opter pour :
Le formulaire de contact
Puisque Lidl ne divulgue pas l’adresse mail pour contacter son service client, elle propose le formulaire de contact. Ce dernier se trouve dans l’onglet « Service et contact » sur sa plateforme en ligne. Veillez à bien choisir le thème de votre message afin que les conseillers puissent vous donner une réponse correspondante à votre cas.
Le chat en ligne
À l’instar de Back Market, Apple et d’autres enseignes de renoms, Lidl a également mis en place son chat en ligne afin que ses clients puissent échanger directement avec une assistante virtuelle sur son site d'e-commerce. Dans l’onglet « Service et contact », vous devez cliquer sur la bulle de discussion avant de commencer le dialogue avec LiA, l’assistante virtuelle de l’entreprise. Tout comme pour le formulaire de contact, vous êtes contraint de choisir le sujet de votre requête ou décrire votre demande dans la case dédiée.
Les réseaux sociaux
Puisque les réseaux sociaux deviennent des outils de communication incontournables, Lidl en profite aussi pour maintenir la proximité avec ses clients. En effet, cette enseigne suit les traces de nombreuses entreprises telles que AliExpress, Babyzen, CDiscount. Elle est présente sur les plateformes sociales les plus en vogue, dont :
En plus de suivre les actualités ainsi que les nouveautés de Lidl, vous pouvez envoyer votre question ou requête en message privé.
Quelle est l’adresse postale de Lidl ?
Lorsque vous devez expédier des documents ou faire des demandes plus officielles à Lidl, vous êtes invité à lui envoyer un courrier. Faites parvenir votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Lidl belgium gmbh&co. Kg
Service client
Guldensporenpark 90, blok j
9820 Merelbeke
Est-ce que Lidl livre les courses effectuées en ligne ?
Le service de livraison de Lidl est disponible pour tout client ayant effectué un achat sur sa plateforme en ligne. Toutefois, la firme offre les frais de livraison gratuits pour tout achat d’au moins 60 €. Par ailleurs, elle lance des promotions permettant aux chanceux d’en bénéficier. En ce sens, vous êtes invité à suivre régulièrement les offres sur :
- Sa boutique en ligne
- Son dépliant
- L’application mobile Lidl Plus
Quelles sont les options de livraison ?
Vous avez le choix entre trois options de livraison :
À Domicile ou sur le lieu de travail
Si vous avez un emploi du temps quelque peu chargé, Lidl peut livrer vos courses à la maison ou au bureau.
Dans un point de relais
Vous n’avez qu’à choisir l’un des 3400 points d’enlèvement. Vous serez notifié par mail dès que votre colis est disponible et vous aurez 14 jours pour le récupérer.
Dans un distributeur de paquets
Votre colis sera déposé dans le distributeur de paquets de votre choix. Bpost vous informera quand votre paquet sera disponible. Vous aurez 5 jours pour le récupérer. Dans le cas où il serait impossible de livrer le colis dans un distributeur de colis, ce dernier sera transféré dans un point d’enlèvement Bpost le plus proche. Toutefois, vous serez informé sur ce changement. Il est à rappeler qu’un colis ne peut être livré auprès d’un distributeur de paquet lorsqu’il est volumineux ou lourd.
Comment suivre un colis Lidl ?
Tout comme avec d’autres transporteurs de colis, tels que vous avez la possibilité de suivre votre colis. Il suffit d’utiliser le code Track & Trace que vous recevrez par email dès que votre colis sera préparé. En cliquant sur ce code, vous aurez toutes les informations sur le parcours de votre paquet. Par contre, vous pouvez vous rendre sur le site de l’entreprise et saisir ce code sur votre compte personnel. Vous avez également la possibilité de vérifier le statut de votre colis sur le site de Track & Trace de Bpost et insérer le code.
Utiliser l’application mobile Lidl Plus
Grâce à l’application mobile Lidl, vous pouvez faire votre shopping partout et à tout moment. Toutefois, vous n’avez accès qu’aux articles disponibles en ligne uniquement. Cette solution vous permet aussi de profiter pleinement des autres services tels que :
- La recherche de magasin à proximité avec les heures d’ouverture
- La consultation des dernières offres et promotions
Via cette application, vous aurez une carte de fidélité digitale pour bénéficier de réductions supplémentaires.
Comment obtenir un remboursement pour Lidl ?
En cas de produit présentant un défaut ou une anomalie, vous pouvez demander un remboursement. Toutefois, vous devez vous rendre en magasin avec le produit en question ainsi que le ticket de caisse. Vous avez également la possibilité de contacter le service client Lidl et faire la procédure nécessaire pour retourner le produit. Dès réception de l’article, vous recevrez une confirmation du retour. Quant au remboursement, il sera fait sur votre compte bancaire sous 14 jours ouvrables.
Comment poser une question à Lidl ?
Contactez le service client de Lidl par téléphone, chat en ligne, formulaire de contact ou courrier.
Comment contacter le service client de Lidl ?
Appelez le 02 320 6000.
Comment savoir si un produit est disponible dans un Lidl ?
Consultez le catalogue disponible en magasin ou sur le site Internet catalogues en ligne Lidl.