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Service client : numéros et contacts utiles de la Société Générale

La Société Générale est une banque existant depus plus de 150 ans. Important groupe européen de services financiers, la Société Générale est un acteur majeur des banques en Europe. Elle compte aujourd’hui près de 25 millions de clients, avec des bureaux dans 66 pays différents dont la Belgique. L’entreprise, dont les bureaux belges se trouvent à Bruxelles, offre, comme toutes les banques, un service client qui permet de contacter un conseiller simplement en cas de problème.

Dans quels cas contacter la Société Générale ?

Le service client d’une banque est primordial. Il n’est pas impossible que vous vous trouviez dans un cas de figure qui requiert de contacter le service client de la Société Générale. En effet, il est possible de solliciter une banque pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, vous pouvez avoir un souci pour accéder à votre compte en banque en ligne, depuis l’application ou le site web. Cela peut être très embêtant, notamment pour suivre les opérations en cours. Cela peut être en raison d’un oubli de mot de passe, ou encore un malfonctionnement du site.

Une autre raison qui peut apparaître, ce sont toutes les opérations bancaires :

  • gérer les bénéficiaires
  • gérer les virements
  • réaliser un paiement en ligne

Il peut aussi être intéressant de se rapprocher d’une banque lorsque l’on souhaite créer un compte dans celle-ci.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez avoir des questions concernant les différents services proposés par la banque, souscrire à un devis, demander une simulation…

Enfin, il est possible de contacter la banque en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement.

Comment contacter la Société Générale par téléphone ?

La Société Générale n’a pas d’agence pour recevoir ses clients en Belgique, seulement des bureaux privés : 

ALD Automotive Belgique

Location longue durée et gestion des flottes automobiles

Avenue du Bourget

Bruxelles

Tél : 00 32 2 706 42 21

Fax : 00 32 2 706 41 41

www.aldautomotive.be

Société Générale Bruxelles

Banque

11, Rue des Colonies

1000 Bruxelles

Tél : 00 32 2 506 65 11

Il est aussi possible, depuis cette page : https://particuliers.sg.fr/, de laisser son numéro de téléphone pour être rapidement rappelé par un conseiller qui répondra à vos besoins.

Contacter le service client de la Société Générale en ligne

Le service client de la Société Générale est accessible uniquement pour les personnes déjà clientes de l’entreprise. Les particuliers qui le souhaitent peuvent ainsi contacter leur banque grâce à différents moyens.

En tant que client belge, vous aurez la possibilité de contacter la banque en France, par téléphone comme indiqué précédemment, mais aussi sur le site Internet.

Le site Internet de la Société Générale

La Société Générale propose sur son site Internet un menu déroulant sur lequel on peut choisir la demande de service. On peut choisir par exemple :

  • Comment contacter le service client de SG si vous êtes un client particulier ?
  • Comment contacter SG si vous êtes un client professionnel ?
  • Comment contacter SG si vous êtes une entreprise cliente ?

Ces liens ramènent sur les pages de création d’un compte client, ou sur la page de connexion pour ceux étant déjà souscripteurs de la banque. Vous avez aussi la possibilité de contacter la banque depuis cette page : https://particuliers.sg.fr/aides-contact-public/contacter-conseiller 

Il est aussi possible de chatter en ligne avec “SoBot”, l'assistant virtuel de la Société Générale.

Contacter la Société Générale par mail

Contacter la Société Générale par mail demande généralement que vous vous adressiez directement à votre conseiller. En effet, celui-ci pourra répondre directement à vos questions, car il connaît votre dossier. 


Vous pouvez lui adresser des questions, réclamations, mais aussi effectuer des demandes pour modifier vos données personnelles par exemple.

Vous trouverez ce mail dans les échanges que vous avez pu avoir avec votre conseiller précédemment, avec l’ensemble de ses coordonnées dans sa signature. Vous pouvez également trouver ce mail dans l’application mobile de la banque.

La Société Générale est aussi dotée de réseaux sociaux : X ou LinkedIn notamment. Leurs messageries instantanées sur ces différents réseaux peuvent être utilisées pour contacter la banque.

Contacter le service client par courrier

Il est possible de contacter les bureaux de la Société Générale en Belgique par courrier au 11, Rue des Colonies, 1000 Bruxelles. 

Néanmoins, cette solution n’est pas la plus évidente, une réponse sera moins rapide et moins assurée.

Donner des avis et suggestions au service client de la Société Générale

Si besoin, il est aussi possible de faire remonter vos avis et suggestions à la Société Générale. Cela peut être pour évoquer des améliorations par exemple.

Aucun encart n’est prévu à cet effet, mais vous pouvez les donner à votre conseiller, par mail ou par téléphone, qui pourra se charger de faire remonter l’information.

Vous pouvez aussi envoyer vos courriers aux adresses données précédemment et donner votre avis sur différents sites en ligne.

Trouver une agence de la Société Générale près de chez moi

Le site de la Société Générale indique que la banque a des bureaux en Belgique, à Bruxelles. Néanmoins, elle n’a pas d’enceinte physique qui accueille du public.

Ainsi, les antennes les plus proches se trouveront en France ou au Luxembourg. 

Vous trouverez l’ensemble des agences de la Société Générale sur le lien suivant :
https://agences.sg.fr/banque-assurance/particulier/

Comment faire une réclamation au service client de la Société Générale ?

La Société Générale peut vous aider dans le cas de réclamations ou de problèmes sur la plateforme. Pour ce faire, il est aussi possible de faire une réclamation en ligne via un formulaire de contact ici : https://particuliers.sg.fr/aides-contact-public/contacter-conseiller

Enfin, en dernier recours, le Service de médiation des services financiers en Belgique. Votre dossier sera réexaminé.
Adresse :North Gate II
Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2
1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70
Fax : +32 2 545 77 79
E-mail : Ombudsman@ombudsfin.be
Site internet : http://www.ombudsfin.be

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Mis à jour le 04/03/2024
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Questions fréquentes
  • Comment appeler un conseiller depuis la Belgique ?

    Vous pouvez composer le 00 32 2 706 42 21 qui le numéro du bureau de la Société Générale qui se trouve à Bruxelles. Il est aussi possible de laisser son numéro de téléphone pour être rapidement rappelé par un conseiller qui répondra à vos besoins via ce lien https://particuliers.sg.fr/

  • Comment envoyer un mail à la Société Générale ?

    Vous trouverez le mail de votre conseiller sur votre application mobile ou sur le site internet de la Société Générale en entrant vos codes clients.

    Une fois le mail obtenu, vous pouvez alors poser toutes vos questions.

  • Comment faire une réclamation ?

    Pour faire une réclamation vous pouvez utiliser le formulaire de contact https://particuliers.sg.fr/aides-contact-public/contacter-conseiller

    ou contacter le Service de médiation des services financiers en Belgique.