- Accueil
- Ebay service client
Service client : numéros et contacts utiles de Ebay
- Dans quel cas contacter Ebay ?
- Comment contacter Ebay par téléphone ?
- Contacter le service client d’Ebay sur le site internet
- Contacter le service client d’Ebay par courrier
- Donner des avis et suggestions au service client d’Ebay
- Trouver un point de vente Ebay près de chez moi
- Comment faire une réclamation à Ebay service client ?
Fondée en 1995 par Pierre Omidyar, Ebay est une plateforme mondiale de commerce en ligne qui permet aux individus et aux entreprises de vendre et d'acheter une variété de produits. Axée sur les enchères et les achats immédiats, Ebay offre une diversité exceptionnelle d’objets d'occasion et neufs. Son modèle unique a transformé la manière dont les personnes font des affaires en ligne, ainsi que la vente à distance.
Dans quel cas contacter Ebay ?
Il est possible de contacter le service client d’Ebay si vous avez des questions sur votre compte ou les transactions qui vous concernent sur Ebay, mais également dans les cas suivants :
- pour obtenir de l’aide
- réinitialiser votre mot de passe
- acquérir des détails sur votre commande
- régler un problème de livraison
- annuler une commande.
Comment contacter Ebay par téléphone ?
Vous pouvez appeler le service client de l’entreprise Ebay, afin d’avoir directement un conseiller en ligne au téléphone. Pour cela, le numéro d’appel gratuit depuis la Belgique est le : 078 16 16 00.
Ce numéro vous permet d’être mis directement en relation avec un conseiller, afin qu’il vous aide dans la résolution de votre réclamation, ou qu’il apporte une réponse à votre requête.
Contacter le service client d’Ebay sur le site internet
Si vous souhaitez utiliser Internet afin de contacter le service client de l’entreprise Ebay, voici les différents moyens qui sont mis à votre disposition.
Via le formulaire de contact
La plateforme Ebay ne propose pas de remplir un formulaire de contact dans le but d'obtenir de l’aide. En revanche, lorsque vous utilisez la page “nous contacter”, vous avez la possibilité de choisir quelle réclamation vous souhaitez faire, et de bénéficier d’une mise en ligne appropriée.
Contacter le service client Ebay par chat
Pour toute réclamation écrite, l’entreprise ne propose pas de contacter son service client par email. Cependant, vous pouvez contacter un conseiller par le biais du chat de la communauté, dans lequel un conseiller, ou un autre utilisateur, pourra vous répondre et vous aiguiller.
Contacter le service client d’Ebay par courrier
Si vous souhaitez envoyer un courrier au service client d’Ebay, vous devrez le faire parvenir à l’adresse du siège de l’entreprise en Belgique, qui est la suivante :
Avenue des Arts, 44
1040 Etterbeek.
Vous pouvez également envoyer ce courrier au siège européen de l’entreprise, qui se situe à l’adresse suivante :
15 rue Notre Dame Luxembourg,
Grand Duche De Luxembourg.
Donner des avis et suggestions au service client d’Ebay
Si vous souhaitez laisser un avis au service client de l’entreprise Ebay, vous pouvez le faire par le biais du chat de la communauté. Cela vous permettra de rendre votre avis lisible par les conseillers de la plateforme et les modérateurs, mais également les autres utilisateurs.
Trouver un point de vente Ebay près de chez moi
Il n’est pas possible de vous rendre dans un point Ebay près de chez vous, car la marque est une plateforme de vente exclusivement en ligne. Vous ne pouvez donc pas vous rendre dans un point physique de vente ou de renseignement.
Comment faire une réclamation à Ebay service client ?
Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez y procéder directement sur la plateforme. À l’aide de l’onglet de contact, choisissez la raison de votre réclamation, qui peut être par exemple :
- une demande d’achat sans inscription
- obtenir de l’aide
- réinitialiser votre mot de passe
- obtenir de l’aide pour un colis non arrivé
- annuler une commande en tant qu’acheteur.
Après avoir sélectionné votre raison de contact, la plateforme vous proposera les solutions adaptées à votre requête, ainsi qu’un contact si vous souhaitez avoir un conseiller en ligne.
Quel est le numéro de Ebay ?
Le numéro d’appel téléphonique d’Ebay Belgique est le suivant : 078 16 16 00. Il vous permettra d’avoir un contact direct avec un conseiller, et d’obtenir de l’aide pour votre situation.
Comment envoyer un mail à Ebay ?
L’entreprise Ebay ne propose pas de contact du service client par mail. Il vous est néanmoins possible de les contacter via le chat de la communauté, et d’obtenir de l’aide d’un conseiller en ligne, ou des autres utilisateurs de la plateforme.
Comment laisser un avis sur Ebay ?
Vous avez la possibilité de laisser un avis sur les produits que vous avez commandés, directement sur la page du vendeur. Cependant, il n’est pas possible de laisser un avis au sujet de la plateforme en elle-même directement sur celle-ci.
Par ailleurs, vous pouvez laisser votre avis dans le chat de communauté facilement accessible, ou sur des sites spécialisés dans les avis de consommateurs. Laisser un avis vous permettra d’aiguiller les autres utilisateurs, mais également de partager votre expérience avec les modérateurs de la plateforme de vente en ligne.