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Service client : numéros et contacts utiles de DPD
DPD est une entreprise spécialisée dans le transport et livraison des colis pour particuliers et professionnels. Cette enseigne membre de DPDGroup et détenue par La Poste propose une vaste gamme de solutions et de services spécialisés. Elle prend en charge l’envoi, le suivi qui que le transit des colis. Avec le service client DPD, la firme crée une relation de proximité avec ses clients. De plus, elle offre différents canaux de contact pour que l’accès à l’assistance DPD soit plus facile.
Contacter le service client DPD par téléphone
Lorsque vous souhaitez échanger de vive voix avec un conseiller clientèle DPD, vous êtes invité à appeler directement au :
- 070 222 222 si vous êtes destinataire et particulier. Cette ligne tarifée à 0.30 € par minute est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
- 070 246 022 si vous êtes expéditeur. Vous pourrez joindre un conseiller de la firme du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Quant au tarif, il est de 0.15 € par minute.
Contacter le service client DPD par internet
Afin de faciliter l’accès au service client DPD, l’entreprise propose divers moyens disponibles, dont :
Chatbot
Pour démarrer une conversation avec un assistant virtuel de cette enseigne, cliquez sur la bulle de discussion située en bas à droite de la page. Pour accélérer la recherche de solution, une liste des sujets couramment demandés vous sera affichée. Il ne vous reste plus qu’à choisir le thème qui cernera davantage votre cas ou problème.
Réseaux sociaux
Tout comme le service client FedEx ou encore le service client Bpost, le service client DPD est aussi joignable sur les plateformes sociales en vogue. En cas de problème ou si vous avez des questions sur les services ou produits de la marque, vous pouvez envoyer un message privé sur les pages :
Formulaire de contact
Si vous préférez envoyer votre question, demande ou réclamation par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de DPD. Il suffit de remplir le document en ligne et veillez à bien choisir le thème de votre message pour que les conseillers de l’enseigne puissent vous répondre dans un meilleur délai.
Suivre le colis avec DPD Live-Tracking
Pour permettre à chacun de ses clients à suivre leur colis en temps réel, DPD a mis en place son outil de tracking. Vous devez aller sur le site web de DPD et insérer votre numéro de colis. En validant la recherche, vous aurez à votre disposition toutes les informations relatives à l’avancée de votre livraison. Ainsi, vous saurez quand le chauffeur en charge de la livraison sonnera à votre porte. Il est à rappeler que vous avez la possibilité de modifier le lieu ainsi que le jour de la livraison. Ceci est faisable grâce à myDPD et l’application DPD.
Les bonnes raisons d’utiliser l’application mobile DPD
À l’instar de DHL, DPD dispose également d’une application mobile conçue pour faciliter l’accès à ses services. En effet, ce dispositif qui est disponible pour téléchargement sur App Store et Google Play permet aux utilisateurs de gérer ses colis partout et à tout moment. En plus de l’outil live tracking, l’appli offre :
Une expérience numérique inspirante
Vous pouvez envoyer et recevoir les colis à votre guise. Ainsi, vous pourrez profiter des services en toute mobilité et simplicité.
Total contrôle de vos colis
Vous avez la possibilité de changer la date de la livraison si vous n’êtes pas disponible pour le jour prévu. C’est grâce à cette application mobile que vous aurez la main sur cette modification sans avoir à ses déplacer dans un point de relais ou dans une agence DPD.
Faire un retour d’article avec DPD
Que vous soyez destinataire ou expéditeur, DPD a pensé à vous en ce qui concerne le retour de colis. En effet, le transporteur de colis propose des solutions flexibles aux acteurs dans l'e-commerce et ses clients.
Destinataires
Dans le cas où le colis que vous attendez tant ne correspond pas à vos attentes ou le contenu est endommagé, vous pouvez le renvoyer à l’expéditeur. Grâce à DPD, le colis arrivera rapidement à destination, notamment si vous choisissez de le remettre dans un point relais PickUp parmi les 950 points de collecte de colis.
Expéditeurs
Vous pouvez facilement organiser une collecte de colis.
DPD Return my Parcel
Avec DPD Return my Parcel, vous pouvez offrir une expérience claire à vos clients. Ce portail a pour avantage d’être personnalisable avec l’identité visuelle de votre marque ou entreprise. Par ailleurs, le destinataire peut lui-même créer l’étiquette de retour. En ce sens, vous aurez moins de travail. DPD Return my Parcel est disponible dans 13 pays européens et son utilisation se fait sans frais supplémentaires.
DPD Shop Return
Cette solution permet à votre client de déposer le colis à retourner dans un point relais Pickup près de chez lui.
Collection Request
Simple et pratique, DPD assurera l’enlèvement des colis chez votre client.
Ces alternatives permettent de renverser la tendance sur l’idée que le retour de colis est plus complexe.
Guides d’expédition : l’emballage
L’emballage constitue un élément essentiel qui garantit la protection du colis lors de son transport. Ainsi, il est indispensable de choisir un emballage qui permet le traitement des trieuses automatiques.
L’emballage extérieur
L’empaquetage du colis doit être bien fermé avec un ruban adhésif sur tous les bords. Toutefois, vous devez vous assurer que les marchandises soient emballées dans une boîte en carton de forme rectangulaire ou carré.
Adresse du destinataire
Le colis doit afficher l’adresse du destinataire. Cette dernière doit être lisible et correcte. Quant aux colis Service Express nationaux et internationaux, vous devez ajouter le numéro de téléphone du destinataire.
Comment joindre DPD par téléphone ?
Vous pouvez appeler le 070/246 022 si vous êtes un expéditeur et le 070/222 222 si vous êtes le destinataire.
Comment envoyer un message à DPD ?
Par message écrit Whatsapp au 07 43 24 00 10. En utilisant notre formulaire de contact.
Où trouver le numéro de colis DPD ?
Si vous étiez absent au moment de la livraison de votre colis, vous pouvez également retrouver ce numéro sur l’avis déposé dans votre boîte aux lettres par le chauffeur.
Où va un colis DPD en cas d'absence ?
En cas d’absence du destinataire, le chauffeur dépose un avis dans la boîte aux lettres.