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Service client : numéros et contacts utiles de CAPAC
- Comment joindre la CAPAC par téléphone ?
- Comment contacter le service client CAPAC par courriel ?
- Contacter le service client CAPAC par voie postale
- Communiquer avec la CAPAC par Tchat
- Comment trouver un bureau CAPAC ?
- Prendre un rendez-vous avec le service client de la CAPAC
- Comment suivre un dossier à distance ?
- Comment fonctionne la CAPAC ?
CAPAC, ou Caisse Auxiliaire de Paiement des Allocations de Chômage, est une institution publique de sécurité sociale créée en 1955. Depuis ses débuts, cet organisme a comme mission d’accompagner l’assuré social qui souhaite bénéficier des allocations de chômage. La CAPAC informe l’assuré social de ses devoirs et de ses droits, notamment en ce qui concerne l’inscription comme demandeur d’emploi. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est également elle qui assure le paiement des allocations de chômage.
Vous voulez obtenir des informations d’ordre général sur le chômage, sur votre paiement ou sur vote dossier ? Vous aimerez recevoir une attestation par La Poste ? Pour tous renseignements, le service client de la CAPAC répondra de manière efficace aux besoins des clients, comme Sodexo, le spécialiste des sous-traitances. Si vous ne savez pas comment le faire, ne vous en faites pas, vous êtes au bon endroit. Cette page vous dévoilera tous les moyens pour entrer en contact avec le service client de la CAPAC.
Comment joindre la CAPAC par téléphone ?
Pour contacter le service client de la CAPAC, il n’y a pas meilleur moyen que l’appel téléphonique. En effet, cette option offre la possibilité d’échanger de vive voix avec un conseiller client, mais elle permet surtout d’obtenir des réponses rapides. Ainsi, pour ceux qui désirent obtenir des informations d’ordre général, vous pouvez composer le numéro : 03 234 07 62.
Comment contacter le service client CAPAC par courriel ?
Pour l’instant, la CAPAC ne dispose pas d’une adresse e-mail directe. Toutefois, comme Unibet, et il est possible de la joindre via un formulaire de contact en ligne. Ainsi, pour toutes vos demandes concernant les allocations de chômage, etc., rendez-vous sur le site de la CAPAC, et complétez les données demandées. Par la suite, vous pouvez décrire votre demande dans « Mon message », après avoir sélectionné l’objet de votre demande dans le menu déroulant juste au-dessus. Vous avez même la possibilité d’ajouter des pièces jointes.
Contrairement à un appel téléphonique, le temps de réponse peut s’avérer un peu plus long. Mais quoi qu’il en soit, le service client de la CAPAC reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Contacter le service client CAPAC par voie postale
Pour votre information, le siège social de la CAPAC est basé à l’adresse suivante :
Alpha Tower
Rue de Brabant 62
1210 Bruxelles (Belgique)
Toutefois, pour envoyer des documents à la CAPAC, il est conseillé de les envoyer directement en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du bureau de la CAPAC le plus proche de chez vous. Pour en trouver un, rendez-vous dans la page des bureaux, insérer votre ville ou code postal, puis les adresses des bureaux de la CAPAC les plus proches de chez vous s’afficheront avec leur adresse respective.
Par exemple, si vous comptez envoyer une lettre à l’agence CAPAC d’Anvers, votre dossier doit être posté à l’adresse suivante :
CAPAC Anvers
Marnixstraat 14 A
2060 Anvers (Belgique)
Si vous avez besoin de réponse rapide, il est recommandé de ne pas choisir cette démarche. En effet, cette option n’est indispensable que dans certains cas. Par exemple, si vous avez besoin de traces écrites de vos échanges avec la CAPAC, il est préférable d’opter pour la voie postale.
Communiquer avec la CAPAC par Tchat
Comme la plupart des grandes entreprises, la CAPAC est aussi joignable par Tchat. Vous avez besoin de renseignements pratiques ? Vous avez des questions de réglementation ? N’hésitez pas à contacter la CAPAC via le Tchat sur leur site officiel. Ce service est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Pour en profiter, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page d’accueil du site web, et en bas à droite de la page, vous devrez remarquer un encart intitulé « Chatter avec nous ». Cliquez dessus et commencez la discussion. Il convient d’indiquer que celui qui vous répondra est un robot, et non un humain. Ainsi, il ne pourra répondre qu’à des questions d’ordre général. Autrement dit, il ne sera pas en mesure de vous procurer des informations sur votre dossier personnel.
Comment trouver un bureau CAPAC ?
Pour trouver un bureau CAPAC, vous n’avez qu’à vous connecter sur leur site officiel, puis sur la page des bureaux. Indiquez votre code postal ou votre ville dans le moteur de recherche, puis cliquez sur « Recherche ». Vous allez très vite remarquer que tous les bureaux CAPAC situés dans votre ville s’afficheront avec pour chacun leur adresse, leur numéro de téléphone, mais aussi leurs horaires d’ouverture et de fermeture. Pour contacter le bureau CAPAC de votre choix, composez le numéro adéquat aux horaires d’ouverture.
Prendre un rendez-vous avec le service client de la CAPAC
Toutes personnes désirant déposer une demande d’allocations, ou ceux qui souhaitent seulement obtenir des informations ont la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller CAPAC. Les personnes intéressées disposent même de deux choix : en présentiel, c’est-à-dire en agence, ou par visioconférence, autrement dit, à distance.
Pour prendre rendez-vous, il suffit d’aller sur la page de rendez-vous. Par la suite, cochez sur les cases correspondantes à votre demande : objet de l’entretien, rendez-vous à distance ou en présentiel, etc. Remplissez les cases dédiées à vos données personnelles, puis cliquez sur « Prendre un rendez-vous » pour valider.
Comment suivre un dossier à distance ?
Dans la majorité des cas, le suivi d’un dossier se fait entièrement en ligne, et où que vous soyez.
- Via Internet : vous pouvez indiquer votre carte de contrôle eC3 en ligne. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires à votre dossier dans « Mon dossier CAPAC ». Vous avez même la possibilité de modifier vos données ou imprimer des attestations.
- Par appel téléphonique : Vous pouvez suivre vos paiements en composant le numéro de votre bureau CAPAC.
- Par voie électronique : vous avez la possibilité d’envoyer les documents nécessaires pour compléter votre dossier par courrier à votre bureau CAPAC.
Comment fonctionne la CAPAC ?
La CAPAC a pour mission de payer vos allocations, de vous remettre les bons formulaires et documents. Cet organisme vous donne aussi conseils et toutes les informations relatives à vos droits et vos obligations
Quand la CAPAC paye ?
La CAPAC procède au paiement des allocations de chômage entre le 30 et le 10 du mois suivant
Comment s’inscrire à la CAPAC ?
Inscrivez-vous en tant que demandeur d’emploi, recherchez activement du travail, confirmez votre inscription auprès de votre service régional de l’emploi, demandez vos allocations d’insertion et complétez votre carte de contrôle.