Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Vous cherchez à contacter Apple ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : 0904-88542
Service facturé 2€/min

Service client : numéros et contacts utiles de Apple

Créée en 1976 par Steve Jobs et ses collaborateurs, Apple est une société américaine qui conçoit et commercialise des ordinateurs, des smartphones, des logiciels et divers produits électroniques. Cette entreprise multinationale, basée à Cupertino, en Californie, est connue pour l’esthétisme et l’ergonomie de ses produits Hi-Tech. Parmi ses produits phares se trouvent les iPod, iPhone, iPad et les montres connectées. Cette enseigne connue dans le monde de la téléphonie mobile propose une vaste gamme d'appareils technologique répondant au besoin de tous.

Aux côtés de la qualité de ses produits, le service client d’Apple est aussi l’un des facteurs clés de sa réussite. Dans cet article, vous retrouverez facilement tous les moyens de contacter le service client si vous avez une quelconque requête.

Comment contacter le service client d’Apple par téléphone ?

D’après le magazine Fortune, Apple était la société la plus admirée dans le monde entre 2006 et 2013. Il est donc important pour l’entreprise dirigée par Tim Cook d’avoir des retours concernant la satisfaction de leurs clients.

Les personnes qui souhaitent entrer en contact avec le service client peuvent composer le 0800 046 046. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, entre 9 heures et 20 heures. Vous pouvez également contacter ce service client le samedi, mais seulement de 9 heures à 18 heures.

Pour être plus proche de ses clients dans le monde entier, il existe d’autres numéros selon le pays où vous vous trouvez.

  • France Métropole : 0805 540 003
  • Luxembourg (352) 800 24550
  • Belgique : 0800 80 404
  • Suisse : 0800 00 1853
  • Canada : 1-800-263-3394
  • Liechtenstein : 0800 00 1853

Numéro Apple aux États-Unis

  • 1-800-275-2273
  • 1-800-800-2775
  • 1-800-780-5009
  • 1-866-752-7753

Comment contacter le service client d’Apple par mail ?

De nos jours, de nombreuses personnes sont beaucoup plus à l’aise en écrivant un mail. Ainsi, en plus du contact téléphonique gratuit, le service client est joignable par mail au contactus.fr@euro.apple.com.

Il est toujours recommandé de mentionner le numéro de série de votre appareil dans votre demande. En effet, c’est pour que l’équipe du service client de la marque puisse répondre à votre requête le plus précisément possible.

Quelle est l'adresse postale d'Apple ?

Si vous êtes habitué à envoyer un courrier, vous pourriez également envoyer une demande à la marque à la pomme, comme pour Samsung. En choisissant cette option, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Apple France

7 place d’Iéna

75 016 Paris

Il convient de rappeler que l’adresse postale et l’adresse du siège social ne sont pas les mêmes choses. En effet, le siège social de la société de Steve Jobs est basé aux États-Unis, au Apple Inc., Infinite Loop, Cupertino, CA 95014. Ce dernier ne reçoit pas les demandes et requêtes des clients. Il traite plutôt les demandes des professionnels, des partenaires et des investisseurs.

Trouver un magasin Apple en France

VILLEADRESSECONTACT
Paris12 rue Halévy, 75009 Paris01 44 83 42 00
Paris114 av. des Champs-Élysées, 75008 Paris01 70 98 09 00
Paris9 rue Clément, 75006 Paris01 85 65 48 00
NiceAvenue Eugène Donadeï Saint-Laurent-Du-Var, 06700 Nice04 92 12 51 50
Lyon17 Rue du Docteur Bouchut, 69003 Lyon04 72 13 25 00
StrasbourgPlace Kléber, 67000 Strasbourg03 88 10 13 00
MontpellierZone Odysseum ZAC Port Marianne, 34000 Montpellier04 67 13 99 00
Rosny-Sous-BoisAvenue du Général-de-Gaulle, 93110 Rosny-Sous-Bois01 73 30 89 00
Aix-en-Provence13100 Aix-en-Provence04 88 80 78 00
Marseille9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille04 20 10 54 00
Lille1 rue Faidherbe, 59800 Lille03 59 81 89 00
DijonAvenue de Langres, 21000 Dijon03 80 40 45 00
Bordeaux2-4 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux05 56 69 58 00
Vélizy-Villacoublay2 Avenue de l’Europe, 78140 Vélizy-Villacoublay01 30 70 77 00
Lieusaint3, allée du Préambule, 77127 Lieusaint
01 60 18 26 00

Comment faire un retour d'article ?

Pour les personnes qui comptent retourner un quelconque appareil, elles ont la possibilité de contacter l'entreprise américaine. Si vous jugez que votre produit ne répond pas à vos attentes, vous disposez de 14 jours pour le retourner. Évidemment, vous devez fournir le numéro de votre commande et une pièce d’identité. Cependant, notez bien que pour une demande de retour, il n’est toujours pas nécessaire d’appeler cette enseigne. En effet, on peut directement opter pour la procédure en ligne via l’espace client libre-service Apple. Pour effectuer une demande de retour, il vous suffit de vous connecter, et de suivre les instructions. Généralement, les clients ont la possibilité de renvoyer un appareil dans un point relais de son choix.

Remboursement : quelles sont les conditions ?

Pour votre information, le remboursement n’est possible qu’après réception du produit retourné. Si vous avez utilisé une carte Apple Store lors de l’achat du produit, la marque à la pomme vous enverra une carte par courrier pour votre remboursement. Il convient de souligner qu’on peut suivre le remboursement et le retour depuis votre espace client. Pour les paiements par carte de débit ou de crédit, le délai de remboursement est de 5 jours ouvrables. Ce délai prend effet à compter de la date de l’obtention du colis renvoyé. En cas de non-respect de ce délai, il est toujours possible de contacter la firme américaine ou votre banque. Ces derniers sauront vous apporter davantage de renseignements.

Comment déposer une réclamation ?

Si vous avez des soucis avec votre iPad, iPhone, Mac ou autres produits de la marque à la pomme, n’hésitez pas à contacter le numéro 0800 046 046. Mais avant de passer votre appel, il est conseillé de préparer au préalable certains documents, dont les factures, numéro de série et les garanties.

En cas de litige, vous êtes convié à envoyer un courrier de réclamation à l’adresse du service client, qui servira de preuve de vos échanges.

Si vous n’avez aucune réponse 30 jours après votre demande, vous avez le droit de saisir un médiateur. Toutefois, il est conseillé de tenter les différentes méthodes de résolution avant de faire recours à un médiateur. La saisie d’un médiateur est gratuite, et se fait par courrier à

TSA 50110,

75441 Paris Cedex 09

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 02/07/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service clientèle Apple ?

    Le service client d’Apple est joignable au numéro 0805 540 003

  • Comment envoyer une réclamation à Apple ?

    Pour envoyer une réclamation à Apple, connectez-vous au site reportaproblem.apple.com

  • Comment envoyer un message à l’assistance Apple ?

    Pour envoyer un message, cliquez sur l’option Chattez avec nos Spécialistes sur le site Apple