- Accueil
- Apple service client
Service client : numéros et contacts utiles de Apple
- Comment contacter le service client d’Apple par téléphone ?
- Comment contacter le service client d’Apple par mail ?
- Quelle est l'adresse postale d'Apple ?
- Trouver un magasin Apple (Apple Store) en France
- Comment faire un retour d'article Apple?
- Remboursement Apple : quelles sont les conditions ?
- Comment déposer une réclamation auprès d'Apple ?
Créée en 1976 par Steve Jobs et ses collaborateurs, Apple est une société américaine qui conçoit et commercialise des ordinateurs, des smartphones, des logiciels et divers produits électroniques. Cette entreprise multinationale, basée à Cupertino, en Californie, est connue pour l’esthétisme et l’ergonomie de ses produits Hi-Tech. Parmi ses produits phares se trouvent les iPod, iPhone, iPad et les montres connectées. Cette enseigne connue dans le monde de la téléphonie mobile propose une vaste gamme d'appareils technologique répondant au besoin de tous.
Aux côtés de la qualité de ses produits, le service client d’Apple est aussi l’un des facteurs clés de sa réussite. Dans cet article, vous retrouverez facilement tous les moyens de contacter le service client si vous avez une quelconque requête.
Comment contacter le service client d’Apple par téléphone ?
D’après le magazine Fortune, Apple était la société la plus admirée dans le monde entre 2006 et 2013. Il est donc important pour l’entreprise dirigée par Tim Cook d’avoir des retours concernant la satisfaction de leurs clients.
Les personnes qui souhaitent entrer en contact avec le service client peuvent composer le 0800 046 046. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, entre 9 heures et 20 heures. Vous pouvez également contacter ce service client le samedi, mais seulement de 9 heures à 18 heures.
Pour être plus proche de ses clients dans le monde entier, il existe d’autres numéros selon le pays où vous vous trouvez.
- France Métropole : 0805 540 003
- Luxembourg (352) 800 24550
- Belgique : 0800 80 404
- Suisse : 0800 00 1853
- Canada : 1-800-263-3394
- Liechtenstein : 0800 00 1853
Numéro Apple aux États-Unis
- 1-800-275-2273
- 1-800-800-2775
- 1-800-780-5009
- 1-866-752-7753
Comment contacter le service client d’Apple par mail ?
De nos jours, de nombreuses personnes sont beaucoup plus à l’aise en écrivant un mail. Ainsi, en plus du contact téléphonique gratuit, le service client est joignable par mail au contactus.fr@euro.apple.com.
Il est toujours recommandé de mentionner le numéro de série de votre appareil dans votre demande. En effet, c’est pour que l’équipe du service client de la marque puisse répondre à votre requête le plus précisément possible.
Quelle est l'adresse postale d'Apple ?
Si vous êtes habitué à envoyer un courrier, vous pourriez également envoyer une demande à la marque à la pomme, comme pour Samsung. En choisissant cette option, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Apple France
7 place d’Iéna
75 016 Paris
Il convient de rappeler que l’adresse postale et l’adresse du siège social ne sont pas les mêmes choses. En effet, le siège social de la société de Steve Jobs est basé aux États-Unis, au Apple Inc., Infinite Loop, Cupertino, CA 95014. Ce dernier ne reçoit pas les demandes et requêtes des clients. Il traite plutôt les demandes des professionnels, des partenaires et des investisseurs.
Trouver un magasin Apple en France
VILLE | ADRESSE | CONTACT |
Paris | 12 rue Halévy, 75009 Paris | 01 44 83 42 00 |
Paris | 114 av. des Champs-Élysées, 75008 Paris | 01 70 98 09 00 |
Paris | 9 rue Clément, 75006 Paris | 01 85 65 48 00 |
Nice | Avenue Eugène Donadeï Saint-Laurent-Du-Var, 06700 Nice | 04 92 12 51 50 |
Lyon | 17 Rue du Docteur Bouchut, 69003 Lyon | 04 72 13 25 00 |
Strasbourg | Place Kléber, 67000 Strasbourg | 03 88 10 13 00 |
Montpellier | Zone Odysseum ZAC Port Marianne, 34000 Montpellier | 04 67 13 99 00 |
Rosny-Sous-Bois | Avenue du Général-de-Gaulle, 93110 Rosny-Sous-Bois | 01 73 30 89 00 |
Aix-en-Provence | 13100 Aix-en-Provence | 04 88 80 78 00 |
Marseille | 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille | 04 20 10 54 00 |
Lille | 1 rue Faidherbe, 59800 Lille | 03 59 81 89 00 |
Dijon | Avenue de Langres, 21000 Dijon | 03 80 40 45 00 |
Bordeaux | 2-4 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux | 05 56 69 58 00 |
Vélizy-Villacoublay | 2 Avenue de l’Europe, 78140 Vélizy-Villacoublay | 01 30 70 77 00 |
Lieusaint | 3, allée du Préambule, 77127 Lieusaint | 01 60 18 26 00 |
Comment faire un retour d'article ?
Pour les personnes qui comptent retourner un quelconque appareil, elles ont la possibilité de contacter l'entreprise américaine. Si vous jugez que votre produit ne répond pas à vos attentes, vous disposez de 14 jours pour le retourner. Évidemment, vous devez fournir le numéro de votre commande et une pièce d’identité. Cependant, notez bien que pour une demande de retour, il n’est toujours pas nécessaire d’appeler cette enseigne. En effet, on peut directement opter pour la procédure en ligne via l’espace client libre-service Apple. Pour effectuer une demande de retour, il vous suffit de vous connecter, et de suivre les instructions. Généralement, les clients ont la possibilité de renvoyer un appareil dans un point relais de son choix.
Remboursement : quelles sont les conditions ?
Pour votre information, le remboursement n’est possible qu’après réception du produit retourné. Si vous avez utilisé une carte Apple Store lors de l’achat du produit, la marque à la pomme vous enverra une carte par courrier pour votre remboursement. Il convient de souligner qu’on peut suivre le remboursement et le retour depuis votre espace client. Pour les paiements par carte de débit ou de crédit, le délai de remboursement est de 5 jours ouvrables. Ce délai prend effet à compter de la date de l’obtention du colis renvoyé. En cas de non-respect de ce délai, il est toujours possible de contacter la firme américaine ou votre banque. Ces derniers sauront vous apporter davantage de renseignements.
Comment déposer une réclamation ?
Si vous avez des soucis avec votre iPad, iPhone, Mac ou autres produits de la marque à la pomme, n’hésitez pas à contacter le numéro 0800 046 046. Mais avant de passer votre appel, il est conseillé de préparer au préalable certains documents, dont les factures, numéro de série et les garanties.
En cas de litige, vous êtes convié à envoyer un courrier de réclamation à l’adresse du service client, qui servira de preuve de vos échanges.
Si vous n’avez aucune réponse 30 jours après votre demande, vous avez le droit de saisir un médiateur. Toutefois, il est conseillé de tenter les différentes méthodes de résolution avant de faire recours à un médiateur. La saisie d’un médiateur est gratuite, et se fait par courrier à
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09
Comment contacter le service clientèle Apple ?
Le service client d’Apple est joignable au numéro 0805 540 003
Comment envoyer une réclamation à Apple ?
Pour envoyer une réclamation à Apple, connectez-vous au site reportaproblem.apple.com
Comment envoyer un message à l’assistance Apple ?
Pour envoyer un message, cliquez sur l’option Chattez avec nos Spécialistes sur le site Apple