- Accueil
- Aliexpress service client
Service client : numéros et contacts utiles de Aliexpress
- Dans quels cas contacter le service client d’Aliexpress ?
- Comment contacter Aliexpress par téléphone ?
- Contacter le service client d’Aliexpress sur Internet
- Contacter le service client Aliexpress par courrier
- Donner des avis et suggestions au service client d’Aliexpress
- Comment faire une réclamation au service client d’Aliexpress ?
Aliexpress est une enseigne basée en Chine qui a été créée par Alibaba Group en 2010. C’est un site d'e-commerce qui vend des produits à bas prix, tels que des vêtements, des accessoires, des appareils électroniques, des produits de beauté, etc. On peut trouver de tout sur ce site, pour des prix très bas, ce qui a fait le succès de l’enseigne.
Comme toutes les plateformes de vente en ligne, Aliexpress peut rencontrer des soucis et a donc besoin d’un service client compétent. Voici ce qu’il y a à savoir sur les moyens de contacter l’enseigne chinoise.
Dans quels cas contacter le service client d’Aliexpress ?
Vous pouvez contacter le service client d’Aliexpress pour les raisons suivantes :
- Si vous n’avez pas reçu votre colis
- Si vous avez reçu un colis endommagé
- Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande
- Pour toute autre réclamation qui nécessiterait une assistance
Comment contacter Aliexpress par téléphone ?
Vous pouvez contacter le service client d’Aliexpress par téléphone, si vous le souhaitez. Il se situe directement en Chine, et vous pouvez le contacter au : +86 571 85 02 20 88. C’est le numéro chinois qui fonctionne à l'international pour contacter le géant de la distribution.
Contacter le service client d’Aliexpress sur Internet
Plusieurs options s’offrent à vous pour contacter Aliexpress en passant par Internet.
Via le chatbot du site
La plateforme ne possède pas de formulaire de contact. Cependant, elle propose un chat sur son site internet qui est disponible 24h/24 et 7j/7. Pour pouvoir accéder à ce chat, il faut aller dans le menu Aide, puis sélectionner l’onglet “service client”. Enfin, la page de la FAQ se déroulera et vous trouverez un bouton pour chatter directement avec un conseiller de l’enseigne.
Contacter le service client d’Aliexpress par mail
Deux adresses e-mail sont disponibles, pour obtenir des renseignements ou demander une réclamation. Il s’agit de ces deux adresses :
Vous pouvez y faire une demande concernant vos réclamations ou bien la protection de vos données personnelles. Veillez à joindre votre numéro de commande pour faciliter les échanges.
Contacter le service client Aliexpress sur les réseaux sociaux
Aliexpress dispose d’un compte Facebook et X, où vous pouvez tenter de les contacter.
Si vous voulez appeler le numéro chinois, vous pouvez également passer par WhatsApp pour ne pas payer.
Contacter le service client Aliexpress par courrier
Si vous avez du courage, et un gros litige à résoudre, vous pouvez décider d’envoyer une lettre au siège social de l’entreprise qui se situe en Chine. Voici l’adresse :
Alibaba Hangzhou Headquarters
699 Wangshang R,
Binjiang District
310052 Hangzhou Zhejiang
Donner des avis et suggestions au service client d’Aliexpress
Vous pouvez donner des avis directement sur le site internet Aliexpress sur chaque boutique qui vend des produits sur la plateforme. Vous pouvez également laisser des avis sur des sites annexes comme Google. Enfin, vous pouvez prendre la liberté de contacter le service client par chat pour lui dire ce que vous pensez de la marque.
Comment faire une réclamation au service client d’Aliexpress ?
Vous pouvez faire une réclamation si votre commande est abimée, non conforme, ou jamais arrivée. Il est tout à fait légitime de réclamer un remboursement dans ces cas-là, surtout quand la commande met du temps à arriver d’Asie en Belgique.
Pour faire une réclamation, vous devez vous rendre sur le site internet de Aliexpress www.aliexpress.com, puis créer un litige avec la boutique qui vous a vendu le produit. En fonction de la situation, la plateforme peut décider de vous rembourser partiellement, avec ou sans renvoi, totalement, ou pas du tout.
Si la décision ne vous convient pas, alors vous pouvez décider de contacter le service client en utilisant les moyens évoqués ci-dessus et notamment le chat.
Quel est le numéro d’Aliexpress ?
Le numéro d’Aliexpress est le +86 571 85 02 20 88, un numéro en Chine. Vous pouvez les contacter en parlant anglais.
Comment envoyer un mail à Aliexpress ?
Des adresses e-mail telles que dispute@aliexpress.com et complaint@aliexpress.com existent, mais il vaut mieux les contacter sur le chat en ligne du site internet, qui vous assure une réponse plus rapide et efficace.
Comment laisser un avis sur Aliexpress ?
Il est possible de laisser un avis directement sur la boutique du marchand en ligne qui vend sur Aliexpress, ou sur Google pour commenter le service d’Aliexpress de manière générale.