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Service client : numéros et contacts utiles d’Aldi

Aldi est une chaîne de supermarchés créée en 1913 par Anna Albrecht. De nos jours, la firme allemande compte 8000 magasins répartis dans plusieurs pays, dont 1300 dans l’Hexagone. L’entreprise a connu une croissance exponentielle dans les années 80, avec le développement de produits non alimentaires.

Aldi doit sans doute son succès à son service client. En effet, le groupe allemand dispose de plusieurs canaux de communications pour répondre aux besoins de ses clients. Découvrez dans cette page les différents moyens pour joindre le service client d’Aldi.

Les motifs pour contacter le service client d’Aldi

Comme la plupart des chaînes de magasins, le service client d’Aldi est aussi joignable par plusieurs biais. Les conseillers clients du groupe allemand peut vous assister si :

  • Vous voulez connaître s’il existe des promotions sur vos produits préférés
  • Vous désirez savoir les horaires d’ouverture du magasin Aldi le plus proche de chez vous
  • Vous souhaitez être remboursé sur un produit qui semble être endommagé
  • L’appareil électroménager que vous avez commencé à utiliser est tombé en panne
  • Vous aimerez retourner un produit qui ne correspond pas à vos attentes

Joindre le service client d’Aldi par appel téléphonique

Le contact téléphonique est le meilleur moyen de joindre un service client. C’est la raison pour laquelle Aldi a mis à la disposition de ses clients cette ligne pour répondre à vos questions. Ainsi, pour toutes éventuelles questions ou réclamations, n’hésitez pas à appeler le 01 81 09 78 25. Vous avez également le droit d’appeler ce numéro pour demander à parler à un conseiller client le plus proche de chez vous. Les conseillers d’Aldi sont prêts à vous écouter du lundi au samedi, de 8 heures 30 à 19 heures 30.

Envoyer un e-mail au service client d’Aldi

Si vous n’arrivez pas à joindre par téléphone le service client d’Aldi, vous pouvez également envoyer un e-mail. Ainsi, si vous avez des suggestions ou des réclamations à faire, envoyez votre courriel à l’adresse mail suivante : contact@aldi.be.

Contacter le service client d’Aldi via son site Internet

Comme certaines grandes marques, dont Apple et Maison du monde, le site Internet d’Aldi permet également d’envoyer des suggestions sur son service. Vous pouvez également poser des questions liées aux produits et aux offres. Sur son site Internet, Aldi permet également aux clients de faire des demandes de presse et de se renseigner sur la responsabilité sociétale de l’entreprise.

Il convient de souligner que toutes vos demandes peuvent être adressées via un formulaire de contact présent sur le site de l’entreprise.

Suivre Aldi sur ses comptes sur les réseaux sociaux

Pour recevoir les dernières offres et promotions d’Aldi, il est conseillé de s’abonner à ses pages sur les plateformes sociales. En effet, la chaîne de magasins allemande est active sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin et TikTok. Comme certaines marques à l’instar de Carrefour et Gamma, Aldi répond également aux questionnaires des clients sur ces réseaux sociaux. Ainsi, si vous avez des réclamations à faire ou pour toutes demandes d’informations, suivez Aldi sur :

    Service client d’Aldi : la voie postale est aussi possible

    Malgré les avancées technologiques et les différents canaux de communication existants, la voie postale demeure très utilisée. Pour joindre Aldi via courrier postal, envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

    ALDI Inkoop NV,

    Keerstraat 4

    9420 Erpe-Mere

    Obtenir un bon d’achat Aldi : comment faire ?

    Aldi organise souvent des jeux-concours sur son site web, sur les réseaux sociaux et dans ses magasins. Pour gagner un bon d’achat Aldi, vous pouvez :

    • Participer aux jeux organisés par Aldi sur les réseaux sociaux ou leur site web
    • Profiter des offres exclusives et des promotions annoncées par Aldi
    • Restez à l’affût d’éventuelles offres de remboursement ou de bons de réduction sur certains articles

    Les clients ont droit de faire des réclamations

    Contacter le service client d’Aldi est la meilleure façon de faire une réclamation. Pour cela, il est recommandé d’opter pour une demande écrite. Si jamais les solutions apportées ne vous donnent pas satisfaction, vous avez le droit de contacter un médiateur pour ouvrir un dossier de litige. Pour ceux qui ne le savent pas, ce genre de litiges est pris en charge par la Fédération du Commerce et de la Distribution.

    Si vous avez besoin de vous renseigner sur les démarches à effectuer, vous pouvez contacter la Fédération du Commerce et de la Distribution au numéro 01 44 43 99 00.

    Demande de réparation : comment en bénéficier ?

    Certains produits d’Aldi bénéficient d’une garantie de 3 ans. Pour en bénéficier, il faut tout d’abord s’assurer que le produit concerné dispose bien du logo « 3 ans de garantie ». Si c’est le cas, rapprochez-vous du magasin dans lequel vous avez acheté le produit.

    Toutefois, il convient d’indiquer que la garantie ne couvre que les pièces, et non la main d’œuvre.

    Retourner un article : est-ce possible ?

    Vous avez fait vos courses chez Aldi, et que vous avez remarqué qu’un produit ne vous convient pas ? Sachez que vous avez le droit de retourner l’article. Pour cela, vous devrez vous rendre dans un magasin Aldi dans les deux mois qui suivent l’achat. Vous serez remboursé sans justification en retournant l’article dans son emballage d’origine et un ticket de caisse.

    À noter que la présentation du ticket de caisse est obligatoire si vous souhaitez être remboursé.

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    Mis à jour le 11/08/2024
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    Questions fréquentes
    • A quel groupe appartient Aldi ?

      Aldi appartient au groupe Aldi Nord, qui dépend de la famille d’Albrecht.

    • Quelle nationalité est Aldi ?

       

      Aldi est un discounter alimentaire allemand. Toutefois, il est important de savoir que chaque magasin est indépendant et gère lui-même ses approvisionnements, selon le pays dans lequel il est implanté.

       

       

       

       

       

       

    • Qui est le propriétaire d’Aldi ?

      «Pascal Hirth, qui travaille depuis 15 ans au sein d’Aldi – et depuis plusieurs mois en tant que vice-CEO (directeur général) en France – a été effectivement nommé CEO d’Aldi France le 1er février 2023».