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Service client : numéros et contacts utiles d’UPS
- Joindre le service client d’UPS par téléphone en tant que particulier
- Appeler le service client d’UPS en tant que professionnel
- Envoyer une lettre au service client d’UPS
- Joindre le service client d’UPS via l’espace client
- Retrouver UPS sur les plateformes sociales
- Trouver un point relais UPS via un service de géolocalisation
- Suivi d’un colis : comment faire ?
- Contacter le service client d’UPS pour faire des réclamations
UPS, ou United Parcel Service, est une société de livraison dédiée aux particuliers et aux professionnels. À l’instar de ses concurrents, Bpost et FedEx, UPS a fait le nécessaire pour rester plus proche de ses clients. En effet, United Parcel Service a mis en place un service client multicanal capable de satisfaire à toutes les demandes de la clientèle.
Si un jour vous avez un problème de colis ou un retard de livraison, n’hésitez pas à contacter le service client d’UPS. Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes sur la bonne voie. Ce guide vous dévoilera les différents canaux de communication pour entrer en contact avec le service client d’UPS.
Joindre le service client d’UPS par téléphone en tant que particulier
Il n’y a pas meilleur façon de contacter un service client que par appel téléphonique. En effet, ce moyen de communication permet non seulement d’échanger de vive voix avec un conseiller client, mais aussi d’obtenir une réponse rapide. Vous pouvez joindre le service client d’UPS pour diverses raisons : suivi de colis, demande d’assistance, réclamations, etc. Ainsi, n’hésitez pas à composer le numéro +33173006661. Il convient d’indiquer que cette ligne téléphone est réservée aux consommateurs particuliers.
Pour avoir une réponse plus précise, tâchez d’avoir sous les yeux le numéro de votre colis.
Appeler le service client d’UPS en tant que professionnel
Pour les clients professionnels, UPS a mis en place un numéro spécial. Si vous êtes un client professionnel, vous devez plutôt composer le numéro +33821233877. Vous pouvez contacter si numéro pour des demandes d’ordre générales : enlèvement, suivi de colis, délai et tarifs.
Les personnes qui ont des demandes liées à la facturation, elles peuvent appeler le +33825840014. Quant aux problèmes techniques, le bon numéro est le +33157324060.
Contacter le service client d’UPS par mail
Pour ceux qui ont du mal à joindre le spécialiste en transport de colis par téléphone, ne désespérez pas. En effet, il existe encore plusieurs façons de contacter le service client de l’entreprise. Par exemple, essayez la démarche par mail. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de contact UPS, que vous pouvez retrouver sur le site officiel de la marque.
Pour accéder au formulaire, vous devez entrer votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Contrairement à un appel téléphonique, cette procédure peut prendre un peu plus de temps. Toutefois, l’équipe d’UPS fera le nécessaire de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Envoyer une lettre au service client d’UPS
Malgré les avancées technologiques, vous avez encore la possibilité de choisir une méthode plus traditionnelle. En effet, il est encore possible d’envoyer un courrier à UPS. Voici les adresses de l’entreprise, selon la nature de la demande :
Service consommateur UPS : 59 rue Henri Auguste Desbruères
91100 Corbeil - Essonne France
UPS France : 20 rue Escoffier
75012 Paris France
UPS Europe
5, avenue Ariane
1200 Bruxelles, Belgique
Joindre le service client d’UPS via l’espace client
Peu de gens le savent, mais il est également possible d’utiliser l’espace client d’UPS pour contacter un conseiller client. En effet, cette procédure propose de nombreuses fonctionnalités : suivi de colis, modification de livraison, échanges des messages avec des conseillers clients UPS, etc.
Retrouver UPS sur les plateformes sociales
Pour avoir un conseiller client rapidement, vous pouvez aussi tenter les plateformes sociales. Comme la démarche par appel téléphonique, les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen pour obtenir des réponses rapides. Contrairement à DHL, l’entreprise n’est pas présente sur Instagram. Cependant, elle est active sur les plateformes Facebook, Twitter et LinkedIn et YouTube, comme Mondial Relay. Si vous avez d’éventuelles questions à poser, des remarques à faire ou des suggestions, n’hésitez pas à envoyer un message privé ou à laisser un commentaire.
Trouver un point relais UPS via un service de géolocalisation
Comme vous le savez, UPS dispose de plusieurs points relais, dans lesquels il est possible de déposer ou retirer un colis. Cependant, ces derniers ne sont pas en mesure de répondre à vos questions. Ainsi, si vous avez besoin de vous rendre dans un point relais, il est recommandé d’en trouver le plus proche de chez vous. Et pour éviter les contraintes de déplacement, il est conseillé de vous géolocaliser sur le site internet de l’entreprise.
Suivi d’un colis : comment faire ?
Généralement, les clients ne sont pas obligés d’appeler un service client pour suivre un colis. Pour cela, il suffit d’effectuer la démarche en ligne, munie de votre numéro de colis. Voici les étapes à suivre pour suivre un colis :
- Rendez-vous sur le site internet d’UPS
- Rendez-vous sur la page « Suivi », puis cliquez sur « Historique de suivi »
- Indiquez le numéro de suivi, puis validez
Il se peut que vous ayez perdu le numéro de votre colis. Face à ce genre de situation, il faudrait contacter le service client d’UPS par téléphone.
Contacter le service client d’UPS pour faire des réclamations
En cas de perte de colis, ou colis endommagé, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’UPS. Pour cela, vous êtes invités à remplir un formulaire de contact UPS en ligne. Pour faciliter la procédure, il faut donner tous les détails qui permettent d’identifier votre colis. Il ne faut pas non plus oublier de joindre toutes les pièces justificatives telles que les bons de commande, les factures, reçus, etc. Lorsque vous avez réussi à envoyer votre réclamation, vous n’avez plus qu’à suivre son statut en ligne.
Comment suivre un colis UPS ?
Pour suivre un colis UPS, il faut se rendre sur le site web de l’entreprise. Pour cela, vous devez vous munir de votre numéro de colis, que vous devez saisissez dans la barre de recherche dédiée à cet effet, qui se trouve dans la rubrique « Suivi ».
Où va mon colis UPS si je ne suis pas là ?
Si la livraison n’a pas besoin de signature, le colis peut être déposé dans un endroit sûr, à l’abri des intempéries et des regards, ou chez un voisin.
Comment contacter le service client UPS par téléphone ?
Les particuliers peuvent appeler UPS au numéro +33173006661. Si vous êtes un professionnel, UPS peut être jointe au numéro +33821233877.