- Accueil
- Intradel service client
Service client : numéros et contacts utiles d’Intradel
- Comment joindre le service client d’Intradel par téléphone ?
- Comment contacter le service client d’Intradel par courrier électronique ?
- Comment contacter le service client d’Intradel via formulaire ?
- Suivez Intradel sur les réseaux sociaux les plus en vogue
- Comment joindre le service client d’Intradel en ligne ?
- Communiquer avec le service client d’Intradel par voie postale
- Savoir utiliser les services d’Intradel
- Que faire en cas de litige avec Intradel ?
Intradel, fondée le 25 juin 1979, est une association intercommunale qui traite les déchets de la province de Liège. Depuis 2021, cet organisme regroupe 72 communes liégeoises, et fournit un service à près de 1,2 million d’habitants. Cette société intercoopérative à responsabilité limitée, basée au Port de HERSTAL Pré Wigi 20, 4040 Herstal, est célèbre pour son respect des législations européennes, belges et régionales.
Vous avez besoin de vous renseigner sur les services proposés par cette association intercommunale ? Sachez que vous disposez de plusieurs moyens pour entrer en contact avec son service client. En effet, vous pouvez joindre cette entreprise par téléphone, par mail ou par voie postale.
Comment joindre le service client d’Intradel par téléphone ?
Pour être plus proche de ses clients, Intradel a mis en place plusieurs canaux de communication. Vous avez des questions ou problèmes en relation avec vos conteneurs poubelles ? Vous désirez échanger de vive voix avec l’équipe du service client d’Intradel ? Dans ce cas, vous pouvez appeler les conseillers clients d’Intradel par appel téléphonique. Vous n’avez qu’à composer le +32(4)2407474.
Cette association intercommunale de traitement des déchets de la province de Liège peut également être jointe par Fax au numéro +32(4)2481142.
Comment contacter le service client d’Intradel par courrier électronique ?
Vous n’êtes pas satisfait des réponses par appel téléphonique ? Ne vous en faites pas, comme pour le cas de Jeff de Bruges; vous pouvez encore essayer la démarche par e-mail. En effet, vous pouvez envoyer un courriel au service client d’Intradel à l’adresse suivante : info@intradel.be.
Contrairement à un appel téléphonique, la procédure par mail pourrait prendre un peu plus de temps. Toutefois, cette option s’avère être intéressante dans le cadre d’une démarche plus officielle ou pour des questions qui n’ont pas besoin de réponses urgentes.
Comment contacter le service client d’Intradel via formulaire ?
Il se peut que vous rencontriez des difficultés à joindre un conseiller client par téléphone ou par mail. Ainsi, les personnes qui désirent poser des questions à la suite d’un déménagement, ou ceux qui veulent déplacer leur serrure d’accès au conteneur ont la possibilité de poser leurs questions via un formulaire de déménagement ou un formulaire de placement de serrure.
Suivez Intradel sur les réseaux sociaux les plus en vogue
Comme le spécialiste en sous-traitance de services, Sodexo, et Boygues Telecom, l’opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet, Intradel est aussi présente sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez contacter le service client de cette association intercommunale en envoyant un message privé aux pages suivantes :
Comment joindre le service client d’Intradel en ligne ?
Si vous avez besoin d’informations sur Intradel, et concernant tous les services proposées par l’entreprise, il est préférable se rendre sur leur site officiel. D’ailleurs, la plateforme est accessible en langue française, et il donne accès à différents contacts pour trouver un conseiller. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur les questions fréquemment posées dans la rubrique Foire Aux Questions. Cette partie propose plusieurs réponses relatives à la prévention, la réutilisation, la collecte, le tri et le recyclage, ainsi que l’élimination et la valorisation.
Communiquer avec le service client d’Intradel par voie postale
En plus des différents canaux de communication proposés ci-dessus, sachez que vous pouvez également joindre le service client d’Intradel par courrier. Ainsi, que vous ayez des questions à poser, des réclamations à faire, vous pouvez envoyer votre lettre en Belgique à l’adresse suivante :
Intradel
Port de HERSTAL
Pré Wigi 20 - 4040 Herstal
A noter que la voie postale est indispensable dans le cadre d’une réclamation qui nécessite des traces écrites. Pour être sûr que votre courrier soit reçu par Intradel, il est recommandé de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Savoir utiliser les services d’Intradel
En Belgique, la politique des déchets est aux mains des trois régions : région flamande, région de Bruxelles-Capitale et région wallonne. Dans les 72 communes de la province de Liège, chaque ménage donne 2 conteneurs, dont un pour les déchets organiques, et un autre pour les déchets tout-venant. Intradel effectue la collection des conteneurs une fois par semaine. Cependant, il convient de rappeler que les conteneurs peuvent être sortis indépendamment.
Concernant la taxe, elle comporte deux volets : une partie fixe qui donne droit à un service minimum une fois par an, et une partie proportionnelle, qui peut varier selon le nombre de fois où l’usager présente son conteneur et le poids des déchets qu’il produit.
En Wallonie, avec Intradel, d’autres structures de collectes de déchets existent selon la province :
PROVINCE | STRUCTURE |
Namur | BEP |
Brabant Wallon | IBW |
Luxembourg | Charleroi |
Mons-Borinage-Centre | HYGEA |
Charleroi | IPALLE |
Hainaut occidental | IPALLE |
Brabant Wallon | Brabant Wallon |
Que faire en cas de litige avec Intradel ?
Si un litige se présente, vous devez en premier lieu contacter le service client d’Intradel pour exposer votre problème. Le mieux c’est de trouver une solution. Le problème persiste, et vous ne trouvez pas de solution à votre requête ? La réponse apportée par le service client d’Intradel ne vous a pas donné satisfaction ? Sachez que tout différend lié à l’utilisation des services d’Intradel relèvera de la compétence exclusive des Tribunaux belges de l’arrondissement judiciaire de Liège. Cela est valable pour tout type de procédure.
Comment changer de conteneur Intradel ?
Pour le remplacement de votre conteneur, veillez contacter le call center d’Intradel au numéro 04/240 74 74. Intradel peut également effectuer gratuitement les réparations nécessaires : changements de roues, etc.
Comment avoir le calendrier Intradel ?
Le calendrier Intradel est accessible en version numérique sur leur site web officiel. Pour ceux qui désirent obtenir une version papier, ils sont conviés à prendre contact avec leur administration communale.
Comment nettoyer un conteneur poubelle ?
Pour nettoyer un conteneur poubelle, il faut verser 5 litres d’eau chaude et 30 cl de vinaigre blanc dans la poubelle. Puis ajouter une tasse de cristaux de soude par litre d’eau. Laissez agir durant une demi-heure, puis rincez.