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Service client : numéros et contacts utiles d’IKEA
- Quand contacter le service client IKEA ?
- Contacter le service client IKEA par téléphone
- Joindre le service client IKEA par chat en ligne
- Envoyer un mail à l’entreprise suédoise
- Contacter IKEA via les plateformes sociales
- Prendre contact avec la firme d’ameublement par voie postale
- Trouver un magasin à proximité
- Suivre une commande chez le géant de l’ameublement
- Utiliser l’application mobile IKEA
IKEA est une entreprise suédoise spécialisée dans la commercialisation de meuble et de décoration. Créée en 1943 par Ingvar Kamprad, elle était initialement une entreprise de vente par correspondance. Cette enseigne distribuait des portefeuilles, des stylos et d’autres petits articles. Désormais, la marque d’ameublement propose une vaste gamme de canapés, des lits et d’autres meubles design à prix abordable dans ses plus de 500 show-rooms dans 69 pays. Afin de maintenir la proximité avec sa clientèle, le service client IKEA est joignable via plusieurs canaux de contact.
Quand contacter le service client IKEA ?
Tout comme pour Maison du Monde, vous avez la possibilité de prendre contact avec le service client IKEA si vous avez besoin de :
- Renseignements sur les offres et services de l’entreprise d’ameublement
- Informations complémentaires sur votre compte, mode de livraison, commande
- Faire un retour d’article
- Informations sur un magasin
Contacter le service client IKEA par téléphone
Le téléphone constitue une solution pratique pour obtenir une assistance d’un conseiller de la marque suédoise. En cas de besoin urgent, vous pouvez composer le :
- +32 2 719 19 19 pour le Belgique
- +352 2 700 12 70 pour le Luxembourg
Les conseillers répondront à votre appel du lundi au jeudi de 9 h à 20 h, le vendredi de 9 h à 21 h et le samedi de 9 h à 20 h.
Joindre le service client IKEA par chat en ligne
Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre un conseiller de la marque suédoise au téléphone, vous pouvez opter pour le chatbot. L’assistant virtuel Charlie est à votre disposition à tout moment. Il suffit de cliquer sur la bulle de discussion en jaune se trouvant en bas à droite de l’écran puis « Commencer une conversation ». Toutefois, il vous est possible de discuter avec un collaborateur via le chat en ligne pendant les heures d’ouverture. Ce service est ouvert du :
- lundi au jeudi de 9 h à 20 h
- vendredi de 9 h à 21 h
- samedi de 9 h à 20 h
Envoyer un mail à l’entreprise suédoise
Si l’échange téléphonique ne vous convient pas et que vous avez besoin de trace écrite de vos échanges avec la marque, optez pour le mail. Formulez vos questions et demandes par mail et envoyez le courriel à l’adresse suivante : customer.support.be@ikea.com.
Vous pouvez aussi écrire à ikeabusiness.be@ikea.com pour contacter l’équipe de vente central.
Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser les adresses ci-après pour les prises de rendez-vous en magasin :
Magasin | Adresse mail |
Anderlecht | IKEAbusiness.anderlecht.be@ikea.com |
Arlon | businessgroup.483@ikea.com |
Gent | IKEAbusiness.gent.be@ikea.com |
Hasselt | IKEAbusiness.hasselt.be@ikea.com |
Liège (Hognoul) | IKEAbusiness.liege.be@ikea.com |
Wilrijk | IKEAbusiness.wilrijk.be@ikea.com |
Contacter IKEA via les plateformes sociales
À l’instar du service client Zalando ou encore le service client La Redoute, le service client IKEA est aussi joignable sur les réseaux sociaux. En effet, la marque permet à sa communauté de la contacter sur :
Il vous suffit d’envoyer votre question, réclamation, Remarque ou autre en message privé de ces pages. Un conseiller se chargera de vous faire un retour dans un meilleur délai.
Prendre contact avec la firme d’ameublement par voie postale
Si vous avez déjà contacté le service client IKEA via les canaux cités précédemment et que vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez déposer une réclamation auprès de cette enseigne. Dans ce cas-là, vous êtes invité à envoyer un courrier à l’entreprise à l’adresse postale suivante :
NV IKEA Belgium
Weiveldlaan 19, 1930 Zaventem
Il est à rappeler que le courrier est un moyen privilégié pour faire parvenir les demandes plus officielles à cette entreprise. Ceci est aussi recommandé pour l’expédition de document. Toutefois, il n’est pas conseillé si votre demande est urgente vu que le temps de traitement de la lettre prend plus de temps.
Trouver un magasin à proximité
Dans les magasins de la marque, vous bénéficierez d’une assistance sur mesure. Si vous préférez vous rendre dans un show-room de cette enseigne pour demander des informations sur les offres locales, il vous faut connaître l’adresse du magasin. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de l’entreprise ou cliquez sur le bouton suivant :
Sur cette page, vous trouverez les détails sur les heures d’ouverture, les magasins ouverts le dimanche ainsi que les jours de fermeture.
Suivre une commande chez le géant de l’ameublement
Afin de permettre à tous les clients de connaître l’acheminement de la livraison des articles, la société a mis en place un outil de suivi de commande. Ceci est accessible sur le site web de la marque. Il suffit de dérouler le « Menu » se trouvant en haut à gauche de la page d’accueil.
Utiliser l’application mobile IKEA
Pour aider ses clients à aménager facilement leur intérieur, l’enseigne suédoise a mis en place ses applications ameublement IKEA.
Si vous êtes chez vous, au travail ou ailleurs, vous pouvez faire recours à l’application mobile pour :
- Trouver de l’inspiration
- Chercher des articles
- Commander et faire livrer des produits
- Aménager une pièce avec IKEA Kreativ
- Trouver des informations sur un magasin de votre choix
- Vérifier les stocks du show-room et demander de recevoir une notification de réapprovisionnement dans le cas où l’article est en rupture de stock
- Consulter les tickets de caisse et préparer un retour express
Si vous êtes dans un magasin IKEA, avec cette application vous pouvez :
- Scanner les produits placés dans votre chariot et passer à la caisse pour effectuer le paiement afin d’éviter les files
- Obtenir des infos sur les produits en scannant les QR codes
- Commander des articles de l’entrepôt
- Scanner la carte IKEA Family à la caisse
Avant de prendre contact avec le service client IKEA, vous pouvez composer le numéro affiché en haut de cette page pour bénéficier d’une assistance rapide. Un conseiller saura vous indiquer les démarches à faire suivant votre problème, cas ou question et vous orienter vers le service adapté. Par ailleurs, vous pouvez consulter la Foire aux Questions se trouvant sur le site web de l’entreprise. Vous y trouverez sûrement une réponse à vos questions. Si votre problème ou demande est assez particulier, vous êtes contraint de contacter le service client IKEA.
Comment contacter IKEA par téléphone ?
Appelez le +32 2 719 19 19.
Où trouver le numéro de commande IKEA ?
Le numéro de commande se trouve sur le bon de commande qui vous a été remis lors du paiement à la caisse ou sur la facture.
Comment contacter IKEA Belgique par mail ?
Envoyez votre question ou demande à : customer.support.be@ikea.com