- Accueil
- Argenta service client
Service client : numéros et contacts utiles d’Argenta
- Quel numéro pour contacter le service client d’Argenta ?
- Argenta propose aussi d’autres numéros
- Envoyer un e-mail à Argenta
- Suivre Argenta sur Facebook, Instagram, LinkedIn, X et YouTube
- Utiliser l’application Argenta pour échanger avec le service client
- Comment envoyer un courrier à Argenta ?
- Simulation de crédit hypothécaire : comment faire ?
Argenta est une banque créée en 1956 par Frans Kuypers, Karel Van Rompuy, Karel et Cyriel Schryvers. Cet établissement bancaire, dont le siège principal est établi à Anvers, est également actif sur les marchés luxembourgeois et néerlandais. Dans toute la Belgique, Argenta dispose de 414 agences, et 2573 collaborateurs en Belgique, Luxembourg et aux Pays-Bas. Actuellement, Argenta compte plus de 1,71 million de clients en Belgique et aux Pays-Bas, et a accordé 36,1 milliards d’euros de crédits aux familles et aux particuliers.
Comme de nombreuses banques et assurances, Argenta a accordé une importance particulière à sa clientèle. Si jamais vous auriez besoin de contacter le service client de cette banque, sachez qu’elle dispose de plusieurs canaux de contact. Vous allez découvrir dans ce guide toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec le service client d’Argenta.
Quel numéro pour contacter le service client d’Argenta ?
Il existe diverses façons pour contacter le service client d’Argenta. Parmi ces possibilités, il y a l’appel téléphonique. En effet, comme Axa Banque et Allianz, Argenta dispose d’une ligne téléphonique pour pouvoir aider ses clients. Ainsi, si vous désirez obtenir plus d’informations sur cette banque belge, vous pouvez composer le numéro +32 3 285 51 11. Ce numéro est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 20 heures 30. Les collaborateurs d’Argenta sont également heureux de vous répondre les samedis, de 9 heures à 12 heures.
Argenta propose aussi d’autres numéros
Pour pouvoir apporter une réponse plus précise, Argenta a mis en place d’autres numéros :
- Signaler Argenta en cas de phishing : si vous pensez être victime de phishing, vous pouvez contacter rapidement le 03 285 53 33. Cette ligne est accessible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7
- Faire opposition à une carte Argenta : si vous avez perdu votre carte, ou cette dernière a été volée ou avalée par un distributeur, vous pouvez appeler immédiatement le service Cardstop au numéro 078 170 170. Ce service est également accessible 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24.
- Déclarer un sinistre : si par malheur vous êtes victime d’un incendie par exemple, vous pouvez contacter rapidement le service sinistre d’Argenta au numéro 03 253 62 90. L’équipe d’Argenta est à votre service 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24.
- Appeler les assurances concernant la carte de crédit Golden : en cas de problème avec votre carte de crédit Golden, que ce soit un dommage ou autres sinistres, composez immédiatement le 02 642 45 30. En contactant ce numéro, vous pourriez bénéficier d’une indemnisation ou d’un dédommagement financier.
Envoyer un e-mail à Argenta
Si vous avez eu du mal à joindre Argenta par téléphone, vous pouvez essayer de le contacter par mail. En effet, contrairement à certaines banques, dont la Société Générale, la banque belge a mis à la disposition de ses clients un formulaire de contact prévu à cet effet. Pour le remplir, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de l’entreprise. Vous pouvez également adresser directement votre demande à l’adresse mail suivante : info@argenta.be.
Suivre Argenta sur Facebook, Instagram, LinkedIn, X et YouTube
Comme toutes les banques de nos jours, Argenta est également très actif sur les réseaux sociaux. En effet, les plateformes sociales permettent de partager les nouveaux produits et services. Les clients peuvent aussi poser leurs questions sur les réseaux sociaux. Si vous faites parties de ces personnes adeptes de réseaux sociaux, et que vous ayez des questions à poser ou des remarques à faire, n’hésitez pas à vous connecter sur :
Utiliser l’application Argenta pour échanger avec le service client
Comme annoncé un peu plus haut, il y a plusieurs façons de joindre le service client d’Argenta. Hormis les canaux de communication proposés ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser une application dédiée. Ceux qui souhaitent utiliser leur tablette ou leur smartphone pour échanger avec le service client d’Argenta, ils peuvent télécharger gratuitement l’application sur les plateformes de téléchargement légales telles que Play Store, pour ceux qui utilisent des appareils tournant sous Android, et App Store pour ceux qui utilisent des appareils Apple. Cette application permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de trouver facilement les renseignements dont vous avez besoin.
Comment envoyer un courrier à Argenta ?
Vous avez des difficultés à utiliser les outils du web ? Vous préférez toujours les anciennes méthodes ? Vous avez besoin de garder des traces écrites de vos échanges avec le service client d’Argenta ? Pour toutes ces raisons, vous pouvez envoyer un courrier à Argenta à l’adresse postale suivante :
Argenta Bank
Belgiëlei 49-53 2018 Antwerpen
Belgique
Pour avoir une réponse plus précise et plus rapide, il est vivement conseillé d’envoyer votre lettre en recommandé et avec accusé de réception. Il ne faut pas non plus oublier d’indiquer vos coordonnées.
Simulation de crédit hypothécaire : comment faire ?
Pour faire plaisir à ses clients, Argenta propose une simulation en ligne pour votre prochain crédit hypothécaire. Pour en profiter, vous devrez vous rendre sur le site officiel d’Argenta, de cliquer sur l’onglet « Emprunter », puis « Crédit hypothécaire ». Une fois redirigé sur la page, vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire de contact prévu à cet effet.
Comment faire un ordre permanent Argenta ?
Avec Argenta, il est possible d’effectuer un ordre permanent vers un compte d’épargne-pension en tant que compte bénéficiaire. Pour cela, rendez-vous sur la page « Épargner et Investir », puis sur « Compte d’épargne-pension » et établissez un nouveau plan d’épargne-pension.
Comment faire un virement instantané avec Argenta ?
Pour faire un virement instantané avec Argenta, il faut ouvrir l’application Argenta, sélectionner le compte ou cliquer sur l’icône + qui se trouve en bas de la page. Par la suite, vous devez cliquer sur « Nouveau virement », choisir le bénéficiaire et le montant et ajouter une communication. Avant de signer et de confirmer, n’oubliez pas de bien vérifier vos coordonnées.
À qui appartient Argenta Assurance ?
Argenta Holdings Ltd est un groupe de services de souscription et d’assurance filiale à 100 % de Hannover Re.