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Service client : numéros et contacts utiles d’Amazon

Amazon, fondée en 1994 par Jeff Bezos, est une entreprise technologique à l'étendue mondiale. Cette entreprise est une plateforme de commerce et de vente de produits en tout genre. Amazon est également réputée pour son système de livraison très rapide. Dans cet article, vous trouverez toutes les possibilités de contacter le service client de la plateforme Amazon depuis la Belgique.

Dans quels cas contacter Amazon ?

Vous pouvez contacter le service client d’Amazon afin d’obtenir des réponses et des solutions face à différentes problématiques. Voici différents exemples de cas dans lesquels il est intéressant de contacter le service client d’Amazon : 

  • une réclamation au sujet d’une livraison
  • un retour
  • signaler une demande suspecte
  • la confidentialité des données
  • demander des informations sur vos paiements
  • résilier un abonnement
  • obtenir un remboursement
  • modifier une commande ou l’annuler.

Par ailleurs, vous pouvez également contacter le service client pour toute demande nécessaire dont vous jugez la raison assez importante pour faire cette démarche.

Comment contacter Amazon par téléphone ?

Le service client Amazon a mis en place un numéro de téléphone afin de permettre aux Belges de le contacter. Le numéro est gratuit pour tout appel, c'est le suivant : 0805 10 14 20

Ce numéro vous permettra de prendre contact avec un conseiller, afin d’obtenir une réponse à votre demande en direct.

Les horaires du service client par téléphone en Belgique sont du lundi au samedi de 6h à minuit, ainsi que le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h.

Contacter le service client d’Amazon par Internet

Si vous souhaitez utiliser Internet afin de contacter le service client d’Amazon, l’entreprise vous propose différents moyens.

Via le chat bot

L’entreprise Amazon ne propose pas de formulaire de contact pour les utilisateurs de sa plateforme, en revanche, il vous est possible de sélectionner votre requête, ainsi que de bénéficier d’une mise en relation directe avec un conseiller par le biais du chat bot. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la messagerie de la plateforme afin de formuler votre demande.

Contacter le service client d’Amazon par mail

Si vous souhaitez envoyer votre requête au service client d’Amazon par mail, vous disposez de différentes adresses. 

Dans le cas d’une requête concernant vos données personnelles, vous devez vous adresser à : privacyshield@amazon.com

Pour une requête qui concerne le règlement d’un litige au sujet d’une commande passée, vous devrez utiliser l’adresse suivante : odr-eu@amazon.com 

Par ailleurs, il est plus facile de contacter le service client directement grâce à votre compte Amazon, dans la section service client.

Via l’application Amazon

Amazon dispose d’une application très complète disponible sur iphone et android.

Le service client est accessible directement depuis l’application via le menu. 

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Si cela ne suffit pas, l’application vous propose plusieurs solutions

  • discuter avec un chatbot
  • demander un appel téléphonique
  • envoyer un email

Contacter le service client d’Amazon par courrier

Si vous souhaitez contacter le service client de l’entreprise par courrier postal, il vous sera nécessaire d’envoyer une lettre recommandée à l’adresse du siège de l’entreprise en Belgique : Avenue des Arts 27, 1040 Bruxelles.

Donner des avis et suggestions au service client d’Amazon

Si vous souhaitez exprimer votre avis au service client d’Amazon, ou leur faire des suggestions, vous devez les contacter par le biais de la messagerie du site Internet. 

Par ailleurs, si vous désirez donner votre avis au sujet de la plateforme afin d’aiguiller les autres utilisateurs, il sera nécessaire de le publier sur des plateformes spécialisées dans la publication d’avis de consommateurs, ou sur la page Google du géant américain.

Trouver un point de vente Amazon près de chez moi

L’entreprise Amazon ne propose pas de point de vente physique en Belgique. Cependant, la plateforme propose une option de livraison, qui vous permet de pouvoir récupérer l’article que vous avez commandé dans une structure “Amazon Locker” près de chez vous. 

Ces points de livraisons sont fiables et appartiennent exclusivement à la plateforme. Si vous souhaitez localiser les différents Amazon Locker près de chez vous, il faudra sélectionner cette option de livraison à la finalisation de votre commande, et choisir le point de Locker que vous souhaitez.

Comment faire une réclamation au service client d’Amazon ?

Plusieurs cas de figures peuvent engendrer une réclamation au service client d’Amazon. Pour toutes ces requêtes, la méthode à suivre est simple : dans votre espace compte de la plateforme, vous devez sélectionner le cas qui vous concerne, et envoyer les informations indiquées afin d’obtenir de l’aide. Vous devrez remplir un formulaire et parfois expliquer votre requête dans un message écrit. Il vous sera aussi possible de joindre un fichier.

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Mis à jour le 08/03/2024
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Questions fréquentes
  • Quel est le numéro d’Amazon ?

    Le numéro auquel vous pouvez accéder depuis la Belgique est le suivant : 0805 10 14 20

    Les horaires du service client téléphoniques sont du lundi au samedi de 6h à minuit, ainsi que le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h.

  • Comment contacter Amazon pour un colis non reçu ?

    Vous pouvez directement contacter le service client grâce à votre compte Amazon, dans la section service client. Vous pouvez effectuer une requête sur une commande précise, en justifiant du problème (colis non reçu, endommagé, incomplet…).

    Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller, qui pourra répondre à votre demande.

  • Comment laisser un avis sur Amazon ?

    Si vous souhaitez laisser un avis sur un produit que vous avez commandé, cela est possible sur la page du produit. En revanche, si vous souhaitez laisser un avis au service client, il sera nécessaire de le contacter via votre espace personnel, et de formuler votre requête dans la section “Autre” des réclamations.