- Accueil
- Cofidis service client
Numéros et contacts utiles de Service Client Cofidis
- Dans quel cas contacter Cofidis ?
- Comment contacter le Service Client Cofidis par téléphone ?
- Contacter le service client Cofidis sur le site internet
- Donner des avis et suggestions au service client Cofidis
- Trouver une agence Cofidis près de chez moi
- Comment faire une réclamation au service client Cofidis ?
Depuis 1982, Cofidis est une entreprise qui vend des crédits à distance par téléphone et qui met en avant une relation de confiance avec ses clients, même sans la présence d’agence. L’objectif de l'entreprise est de proposer des solutions simples et adaptées pour des crédits ou pour des assurances.
Cofidis est implanté à Villeneuve d’Ascq, mais l’entreprise est aussi très développée en Belgique. Son siège et le centre de service client est même situé en Belgique, à Tournai, où plus de 200 conseillers accompagnent chaque client.
Dans quel cas contacter Cofidis ?
Il est possible de faire appel au service client de Cofidis pour plusieurs raisons. Soit, vous êtes client, soit vous ne l’êtes pas encore. Dans tous les cas, vous pouvez :
- demander des informations sur les services
- faire un devis
- connaître l’avancée d’un dossier
- faire une réclamation, etc.
Comment contacter le Service Client Cofidis par téléphone ?
En Belgique, Cofidis est disponible grâce à ce numéro : 078 050 190. Les centaines de collaborateurs qui travaillent quotidiennement dans ce service sont présents pour répondre aux clients 6j/7. Effectivement, vous pouvez contacter ce numéro de téléphone du lundi au samedi.
Les horaires d’ouverture du lundi et vendredi sont de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h. Cette plage horaire offre un large choix qui vous permet de contacter Cofidis à de nombreux moments de la journée.
Contacter le service client Cofidis sur le site internet
Voici comment contacter, directement en ligne, le service client de chez Cofidis.
Via le formulaire de contact
Sur le site internet de l’entreprise, vous trouverez un formulaire de contact. Ce type de formulaire est pratique puisque vous n’avez qu’à sélectionner le motif de votre demande et écrire un message pour envoyer votre requête à Cofidis. Voici le lien : https://www.cofidis.be/fr/formulaire_contact_prospect.aspx
Sur le site, un chat est aussi à disposition pour vous guider. Ce chat robotisé permet de connaître certaines informations en un temps record ou d’être mis en contact avec un conseiller clientèle.
Contacter le service client Cofidis par mail
Plusieurs mails sont mis à disposition des clients en fonction de la demande. Pour contacter le service commercial et recouvrement, envoyez un mail à l’adresse qui suit : Recla_service_client@cofidis.be.
Pour faire une réclamation au service sinistralité assurance, voici le mail que vous devez considérer pour cette demande : Recla_Sinistres@cofidis.be.
Désormais, vous pouvez demander des informations sur la collecte de vos données personnelles auprès du délégué de la protection des données. Une adresse mail est mise à disposition des clients dpocofidisbe@cofidis.be.
À ce sujet, une autre option s’offre à vous. Il est aussi possible d’envoyer un courrier à cette adresse :
Cofidis
À l'attention du délégué à la protection des données
BP 30
7500 Tournai-Maire
Contacter le service client Cofidis par courrier
Pour contacter Cofidis par courrier, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse postale disponible :
Cofidis S.A
Chaussée de Lille, 422a
7501 Orcq.
Donner des avis et suggestions au service client Cofidis
Il y a la possibilité de partager son avis ou d’envoyer certaines suggestions auprès de Cofidis en remplissant le formulaire disponible en ligne et que nous avons partagé précédemment : https://www.cofidis.be/fr/formulaire_contact_prospect.aspx.
Les clients peuvent aussi partager leurs avis pour aider d’autres internautes à faire leur choix. Pour cela, il est possible de partager votre expérience avec Cofidis sur une plateforme d’avis dédiée. De nombreux avis sont répertoriés pour guider les potentiels clients.
Trouver une agence Cofidis près de chez moi
Cofidis ne dispose pas d’agence en Belgique, cependant près de 400 salariés travaillent au sein du siège social belge pour répondre à vos besoins. Ce siège social est situé à Tournai et c’est dans ce même endroit que les 200 conseillers spécialisés répondent aux requêtes des clients par mail et par téléphone.
Comment faire une réclamation au service client Cofidis ?
Il est possible que vous ayez besoin de faire une réclamation auprès de Cofidis pour plusieurs raisons :
- il y a une erreur dans votre crédit accordé
- il y a une erreur dans le contrat d’assurance
- vous contestez une décision de la part du service assurance, etc.
En cas de litige, si vous n'arrivez pas à trouver un accord avec l’entreprise Cofidis, vous pouvez faire appel à l’Ombudsman. L’Ombudsman intervient si un conflit est présent avec une entreprise du secteur de l’assurance entre autres. Cette personne va chercher une solution amiable qui convient au client et à l’assureur comme Cofidis. Les clients peuvent la contacter par courrier, téléphone ou par mail.
Les coordonnées de contact de l’Ombudsman des assurances par courrier sont :
Square de Meeus, 35
1000 Bruxelles
Par téléphone, il est nécessaire de contacter le +32 2 547 58 71 et si vous souhaitez envoyer un mail, vous pouvez le faire grâce à cette adresse mail : info@ombudsman-insurance.be.
Quel est le numéro de Service Client Cofidis ?
Pour contacter Cofidis par téléphone, vous pouvez contacter le 078 050 190 du lundi au samedi.
Comment envoyer un mail à Service Client Cofidis ?
Il est possible de remplir un formulaire disponible en ligne ou adresser une réclamation par mail à Recla_service_client@cofidis.be et Recla_Sinistres@cofidis.be pour le service assurance.
Comment laisser un avis sur Service Client Cofidis ?
Partagez votre avis auprès de Cofidis en remplissant leur formulaire disponible en ligne. Vous avez la possibilité de partager votre avis directement auprès de potentiels clients en écrivant un commentaire sur un site dédié pour les avis.