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Numéros et contacts utiles d’Axa service client
Fondé en France en 1985 par Claude Bébéar, Axa est un groupe spécialisé dans l’assurance et la gestion d’actifs. Il distribue ses produits et services dans plus de 50 pays. Cela représente près de 100 millions de clients, particuliers et entreprises, dans le monde.
Son objectif est de protéger les biens, les personnes, mais aussi les actifs grâce à ses 145 000 collaborateurs et distributeurs. Vous trouverez tous les contacts d’Axa service client dans cet article.
Dans quel cas contacter Axa service client ?
En Belgique, la compagnie d’assurance Axa est au service de 3 millions de clients. Elle regroupe un réseau de 3 200 courtiers. Étant reconnu dans plusieurs pays d’Europe, le groupe Axa fait partie des assurances les plus souscrites en Belgique.
Pour fidéliser la clientèle et maintenir la satisfaction de ses clients, Axa se rend disponible pour toute demande, question ou remarque. Vous pouvez donc prendre contact avec le service client pour :
- Trouver une assurance
- Faire une déclaration (accident de voiture, dégât des eaux, etc)
- Bénéficier d’une assistance d’urgence concernant un véhicule, une habitation ou un voyage
- Avoir des renseignements sur leurs offres
- Poser une question sur un sinistre ou une assurance en cours
Comment contacter Axa service client par téléphone ?
Pour tout renseignement ou réclamation à faire à son service client, le groupe Axa a mis en place un numéro en Belgique : +32 2 550 05 55. Cette ligne téléphonique est ouverte chaque jour, 24 heures sur 24.
Nous vous conseillons de les appeler directement si vous avez une question concernant une assistance d’urgence pour votre véhicule par exemple. Si vous avez besoin d’une dépanneuse, demandez-en une en ligne : https://www.myaxaassistance.be/?lang=fr.
Pour toute demande ou réclamation concernant Axa Healthcare, veuillez joindre ce numéro de téléphone : +32 2 550 49 70.
Cela dit, le plus simple pour joindre Axa est de contacter un courtier en assurance du groupe. Voici les contacts téléphoniques de quelques agences en Belgique :
Agence | Adresse | Contact |
Agallis | Cantersteen 47, 1000 BRUXELLES | (+322) 7753706 ou private@agallis.be |
Berlaimont | Bd de l'Impératrice 56, 1000 BRUXELLES | (02) 3454300 ou philippe.hamoir@fintro.be |
Noveria | Bd Piercot 33, 4000 LIÈGE | (02) 3800454 ou info@cogesta.be |
Vandecasteele | Ezelstraat 82, 8000 BRUGGE | (50) 352516 ou info@kantoorvandecasteele.be |
Vanheule & Cie | Lange Nieuwstraat 21 -23 B7, 2000 ANTWERPEN | (3) 2315610 ou info@vanheule.be |
Contacter le service client Axa sur le site internet
Voici les différentes façons de contacter la compagnie d’assurance Axa en Belgique.
Via le formulaire de contact
Axa Belgium a mis en place un formulaire de contact pour que vous ayez une réponse à votre question rapidement. N’oubliez pas de préciser le motif de votre demande et de remplir les informations obligatoires : https://www.axa.be/fr/contact/question.
Via les réseaux sociaux
Si vous souhaitez qu’un conseiller réponde rapidement à une de vos questions, contactez le service client directement via les médias sociaux. Pensez à vous abonner aux divers réseaux sociaux pour rester informé des dernières actualités du groupe Axa en Belgique.
Précisez le motif de la demande dans votre message pour faciliter la communication avec le conseiller :
- Twitter : https://twitter.com/axabelgium
- Instagram : https://www.instagram.com/axa_belgium/
Contacter le service client Axa par mail
Pour toute demande ou question concernant votre contrat de la compagnie d’assurance Axa en Belgique, il est conseillé de contacter directement votre courtier. Sachez que vous pouvez retrouver l’ensemble des coordonnées de votre agence sur le site web d’Axa, dans l’onglet “Trouver un courtier” : https://www.axa.be/fr/particuliers/contact.
Vous pouvez également poser une question ou faire une remarque à Axa Belgium en écrivant directement à l’adresse e-mail suivante : claims-assistance@axa-assistance.com.
Contacter le service client Axa par courrier
En plus du numéro de téléphone et du service client joignable via le formulaire en ligne, vous pouvez les contacter par courrier. Il suffit d’envoyer une lettre au siège social :
Place du Trône, 1
1000 Bruxelles
Donner des avis et suggestions au service client Axa
Pour donner un avis général ou faire des suggestions au service client Axa, vous pouvez contacter le service client par e-mail (claims-assistance@axa-assistance.com) ou courrier postal (Place du Trône, 1, 1000 Bruxelles).
Cependant, si vous souhaitez faire un retour concernant votre expérience au sein d’une agence Axa en particulier, nous vous conseillons de laisser un avis Google sur la page du courtier en question.
Trouver une agence Axa près de chez moi
Pour trouver un Axa près de chez vous, il suffit de vous rendre sur le site internet d’Axa Belgium, puis dans l’onglet “Trouver un courtier”. Renseignez votre adresse postale dans la barre de recherche pour avoir accès à tous les courtiers à proximité.
Grâce au système de géolocalisation, le site web vous indiquera les agences partenaires les plus proches de chez-vous.
https://www.axa.be/fr/particuliers/contact
Comment faire une réclamation à Axa service client ?
Voici comment s’y prendre pour faire une réclamation à la compagnie d’assurance Axa Belgium.
En cas de remboursement non reçu
Si vous rencontrez un problème sur un remboursement de vos frais pharmaceutiques ou médicaux, vous pouvez faire une réclamation directement via le formulaire de contact en ligne : https://www.axa.be/fr/contact/question.
Vous avez aussi la possibilité de contacter votre courtier par e-mail ou téléphone.
En cas de litige
Si votre problème n’a pas été réglé par le service client, remplissez un formulaire de plainte. Un conseiller de leur service de protection de la clientèle vous répondra sous 30 jours : https://www.axa.be/fr/contact/plainte.
Pour ceux qui préfèrent les courriers, il est possible de leur écrire à l’adresse suivante :
Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel
(avec la mention « personnel et confidentiel »)
Place du Trône 1
1000 Bruxelles
Quel est le numéro d'Axa ?
Axa Belgique est joignable au +32 2 550 05 55. Ce service est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Comment envoyer un mail à Axa ?
Il existe l’adresse e-mail claims-assistance@axa-assistance.com pour toute question et demande.
Comment laisser un avis sur Axa ?
S’il s’agit d’un retour sur une agence Axa partenaire, vous pouvez laisser un avis directement sur le site du courtier ou sur Google Avis. En revanche, si vous souhaitez faire un retour général sur le groupe Axa, vous pouvez utiliser des sites d’avis en ligne spécialisés.