Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Vous cherchez à contacter American Express ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : 0904-88542
Service facturé 2€/min
  • Accueil
  • American Express service client

Numéros et contacts utiles d’American Express Service Client

En 1850, American Express est né de la fusion entre deux entreprises américaines dans le domaine bancaire. Cette entreprise dans le secteur de la finance proposait des chèques de voyages pour les américains qui partaient en direction de l’Europe principalement. 

Aujourd’hui, American Express est populaire pour sa diversité de cartes bancaires et de chèques de voyage. L’entreprise est en concurrence directe avec le réseau de cartes bancaires Visa. Découvrez les différentes manières de contacter le service client d’American Express !

Dans quel cas contacter American Express Service Client ?

Il existe une multitude de cas dans lesquels il est préférable de contacter le service client d’American Express : 

  • en cas de carte perdue ou volée
  • pour faire une réclamation 
  • en cas de suspicion de fraude
  • se renseigner sur les avantages de voyage
  • en savoir plus le programme “Membership Rewards”
  • résilier votre carte bancaire 
  • changer de carte American Express, etc.

Comment contacter American Express Service Client par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client d’American Express du lundi au vendredi, de 9h à 17h30, au numéro suivant : +32 (0)2-676 22 22. Cependant, pour toutes questions relatives à votre carte bancaire, il vous suffit de la retourner et de contacter le numéro inscrit au dos de votre carte American Express.

Par contre, ​​si vous n’avez plus accès à votre carte, en cas de vol, de perte ou de suspicion de fraude, voici les numéros à contacter.

De ce fait, si vous êtes un particulier et que vous possédez une Carte Platinum American Express ou Carte Gold American Express, appelez le 0800 81 936. Le 0800 81 937, quant à lui, peut vous être utile si vous avez une : 

  • Carte Green American Express
  • Carte Blue American Express
  • Brussels Airlines Premium American Express
  • Brussels Airlines Preferred American Express 

Attention, si vous êtes titulaire d’une carte de société, vous devrez prendre contact avec d’autres services en fonction de la nature de votre questionnement : 

  • pour un renouvellement, un changement ou une perte de carte de société : +32 2 676 29 29
  • pour une demande concernant le paiement de vos dépenses : +32 2 676 23 88
  • pour un questionnement autour du BTA : +32 2 676 29 92
  • pour changer d’adresse ou de personne à contacter : +32 2 676 29 26

Par contre, si votre question concerne directement la carte bancaire de la société, veuillez vous référer au numéro inscrit au dos de la carte. En cas de perte ou de vol, vous devez contacter le +32 2 676 24 24 pour la Carte Business Gold American Express et la Carte Business Platinum American Express. Si votre entreprise possède une Carte Business American Express, prenez contact avec le +32 2 676 25 25.

Contacter le service client American Express sur le site internet

Vous pouvez contacter dès maintenant American Express depuis le site.

https://www.americanexpress.com/be/fr/service-clientele/Contact/

Via le chatbot disponible sur l’application

American Express possède une application disponible sur Apple et Android. Ainsi, sur l’application Amex App, il vous est possible de poser vos questions et d’obtenir une réponse en temps réel. Ce chat est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Contacter le service client American Express par mail

Vous pouvez contacter le service client d’American Express par mail dans des situations bien précises. Attention, chaque service possède son adresse mail. Veuillez bien vous renseigner sur la nature de votre demande avant de procéder à l’envoi de votre mail pour être certain d’avoir une réponse dans les plus brefs délais. 

Voici un tableau récapitulatif des mails associés à chaque service :

ServicesSous-servicesContact (adresse et/ou téléphone)Mail
Service réclamationRéclamation simpleOmbudsfin North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8Boîte 2
B-1000 Bruxelles
ombudsman@ombudsfin.be
Contestation de réclamationDirection générale de l’Inspection économique North Gate IIIBoulevard Roi Albert II 16
3e étage 1000 Bruxelles
eco.inspec.fo@economie.fgov.be
Réclamation assuranceChubb European Group LimitedBoîte 8664
3009 AR Rotterdam
Les Pays-Bas
beneluxclaims@chubb.com
Service réclamation business Travel AccountService client et service de paiementTéléphone : +32 (0)2 676 29 92 de 9h à 17hbelgiumcommercialservicing.nl@aexp.com
Support techniquecorporatefileexchange@aexp.com
Service de créditTéléphone : +32 (0)2 676 29 93 de 8h30 à 17hbtacredit.be@aexp.com
Rapport de fraudeTéléphone : +32 (0)2 676 23 23

Contacter le service client American Express par courrier

Certaines réclamations ou demandes peuvent être facilitées en envoyant un courrier. De cette manière, vous pouvez contacter le service client d’American Express à l’adresse postale suivante : 

Service Clientèle American Express

Boulevard du Souverain 100

B-1170 Bruxelles

Donner des avis et suggestions au service client American Express 

American Express ne vous invite pas à donner votre avis sur ses services. Cependant, il est possible de le faire directement grâce à des sites spécialisés. Ces avis permettent aux futurs clients de savoir si les services proposés par l’entreprise sont fiables et adaptés à leurs attentes. 

Trouver une agence American Express près de chez moi

American Express est une banque 100 % digitale. Vous ne trouverez donc aucune structure de cette entreprise près de chez vous. L’ensemble des services proposés sont consultables en ligne ou directement sur l’application.

Comment faire une réclamation à American Express service client ?

Pour faire une réclamation, vous devez vous adresser au service correspondant. Vous pouvez les contacter par mail ou directement par téléphone grâce aux coordonnées données précédemment. N’oubliez pas de transmettre votre numéro client et les documents importants pour que votre réclamation soit traitée au plus vite.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 29

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Quel est le numéro d’American Express ?

    Vous pouvez appeler le service client d’American Express du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au numéro suivant : +32 (0)2-676 22 22.

  • Comment envoyer un mail à American Express ?

    Pour envoyer un mail à American Express, vous devez d’abord déterminer la raison de votre envoi. Suivant cette dernière, vous devez sélectionner l’adresse mail du bon service.

  • Comment laisser un avis sur American Express ?

    Il n’est pas possible de laisser un avis directement auprès du service client d’American Express. Cependant, vous pouvez partager votre expérience sur des sites spécialistes de ce domaine. Votre avis permettra d’aiguiller les futurs potentiels clients.