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Numéros et contacts utiles d’Allianz

En 1890 à Berlin, un groupe d’assurance allemand est créé : Allianz SE. Très rapidement, ce groupe devient le troisième assureur mondial, et le huitième gestionnaire d’actifs au monde. Allianz regroupe plus de 120 millions de clients, et propose des offres complètes pour couvrir tous vos besoins en assurance, en assistance et en services financiers. 

Allianz est à destination des particuliers et des professionnels, mais également pour les entreprises et les collectivités. Cependant, comme toutes les assurances, il est essentiel d’avoir accès à un service client pour contacter Allianz. Voici les numéros et contacts utiles d'Allianz, un groupe d’assurance présent en Belgique.

Dans quel cas contacter Allianz ?

Allianz étant une société d’assurance, qui propose des assurances habitation, santé, auto, voyage et vie, il est essentiel de pouvoir les contacter. Dans certains cas, il est pertinent, ou même capital, de contacter le service client d’Allianz. Vous pouvez donc contacter Allianz : 

  • pour souscrire à une nouvelle police d’assurance
  • pour modifier votre police d’assurance
  • pour connaître les conditions de votre police d’assurance
  • pour déclarer un sinistre
  • pour poser une question ou faire part de vos préoccupations 
  • pour résilier votre contrat d’assurance

Comment contacter Allianz par téléphone ?

Pour contacter le service client d’Allianz, il faut contacter le +32 (0)2 214 61 11. Il existe plusieurs numéros de téléphone qui vous permettent de contacter Allianz, en fonction de vos besoins. 

Si vous avez besoin d’une assistance d’urgence ou de déclarer un sinistre, dans le cadre de la mobilité, de l’habitation ou du voyage, il faudra appeler au +32 (0)2 895 13 32. Pour la gestion des plaintes, il faudra appeler au +32 (0)2 214 77 36, et pour des questions plus générales, vous pouvez contacter le +32 (0)2 214 61 11.

Le service client Allianz est disponible les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

NomTéléphoneAdresse mailAdresse postale
Siège social Allianz+32 (0)2 214 61 11complaintscustomer@allianz.beBoulevard Roi Albert II, 32 1000 Brussels
Allianz Affairs Office+32 (0)2 234 11 82rep-brussels@allianz.com Avenue des Arts, 27 1040 Brussels
Allianz CommercialNon communiquéNon communiquéUitbreidingstraat 86 2600 Berchem 

Contacter le service client Allianz sur le site internet

Il est également possible de contacter le service client d’Allianz directement sur le site internet, par le biais d’un formulaire de contact, par mail ou par courrier.

Via le formulaire de contact

Le formulaire de contact permet de poser une question directement avec le service client d’Allianz. Vous pouvez remplir ce formulaire en fournissant votre numéro de police si vous êtes client. Cependant, il est également possible de remplir le formulaire sans être un client Allianz, pour avoir des informations sur les différentes informations.

Lien du formulaire de contact d’Allianz : https://allianz.be/fr/particuliers/contact-service/formulaire-de-contact.html

Contacter le service client Allianz par mail

Il est également possible de contacter le service client d’Allianz par mail pour faire une réclamation ou pour déposer une plainte, sur complaintscustomer@allianz.be

Si vous avez des questions au sujet du traitement de vos données personnelles, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse privacy@allianz.be

Contacter le service client Allianz par courrier

Pour contacter le service client d’Allianz par courrier, il est possible d’envoyer un courrier postal à l’adresse : 

Allianz Benelux SA, 

Boulevard du Roi Albert II, 32 

1000 Bruxelles,

Belgique

Donner des avis et suggestions au service client Allianz

En vous rendant sur le site https://allianz.be/fr/particuliers/allianz-en-belgique.html, vous pourrez retrouver une section qui vous permet de donner votre opinion et votre avis, pour vous permettre d’améliorer le site internet d’Allianz. 

Cependant, il n’y a pas de rubrique ou de mail permettant d’envoyer des suggestions sur les services proposés par Allianz. Vous pouvez toutefois envoyer un mail, ou donner votre avis par le biais du formulaire de contact d’Allianz.

Trouver une agence Allianz près de chez moi

Allianz vous propose de trouver un courtier près de chez vous, en recherchant directement sur le site web. Vous pouvez rechercher en fonction de votre localité ou de votre code postal, mais également en fonction du type de courtier.

https://allianz.be/nl/particulieren/makelaar-zoeken.html

Vous pouvez opter pour : 

  • tous produit
  • mes biens
  • mes responsabilités
  • ma pension
  • mes placements
  • mon assurance groupe
  • mon crédit hypothécaire

Comment faire une réclamation à Allianz service client ?

Allianz assure un service clientèle haut de gamme, pour gagner et conserver la confiance de ses clients. Il y a donc de nombreuses procédures de traitement des réclamations pour répondre à vos préoccupations. 
Pour réaliser votre réclamation, vous pouvez envoyer un mail à customer.advocacy@e.allianz.com, en fournissant toutes les informations nécessaires pour traiter votre réclamation. C'est-à-dire, le numéro de dossier, vos informations personnelles et un récapitulatif de votre commande.

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Mis à jour le 05/02/2024
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Questions fréquentes
  • Quel est le numéro d’Allianz ?

    Le numéro du siège social d’Allianz est le +32 (0)2 214 61 11, il est possible d’appeler du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h. Vous pouvez contacter ce numéro pour avoir des informations sur les assurances, sur votre dossier ou pour faire une réclamation plus spécifique.

  • Comment envoyer un mail à Allianz ?

    Il est possible d’envoyer un mail à l’adresse complaintscustomer@allianz.be. Ce mail permet de faire une réclamation écrite, et de transmettre des documents potentiels. Il est essentiel de laisser vos informations personnelles pour pouvoir être recontacté.

  • Comment laisser un avis sur Allianz ?

    Il n’est pas possible de laisser un avis directement sur le site d’Allianz. Toutefois, vous pouvez envoyer un mail à Allianz pour faire une réclamation, partager votre opinion ou vos propositions. Vous pouvez également partager votre avis par le biais du formulaire de contact https://allianz.be/fr/particuliers/contact-service/formulaire-de-contact.html